Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Sam 24 Oct 2009 - 20:07
bonsoir

impossible de trouver une réponse à mon problème sur des forums donc j'essaie ici ; peut-être que les utilisateurs de IPHOTO pourront m'aider.

voici mon problème : j'ai ajouté un grand nombre de mots clé :quand j'affiche la liste, elle se trouve sur 4 colonnes et plus de 40 lignes mais le haut de la liste sort de l'écran donc les mots clé sont inutilisables. Impossible de remonter sur le haut de la liste ou alors je ne trouve pas comment faire.
Y-a-t-il un nombre maximum de mot clé qu'on peut utiliser ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty Re: IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Sam 24 Oct 2009 - 20:49
Je n'utilise pas iphoto (les premières versions m'avaient rebuté, je n'ai pas retenté depuis). As-tu essayé avec la touche tabulation pour passer d'un champ (case) à l'autre vers le bas, et majuscule+tabulation pour remonter ?

_________________
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Tonnar10
Chrisdef
Chrisdef
Nb messages : 271
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/10/2007
http://www.chrisdef.fr

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty Re: IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Dim 25 Oct 2009 - 18:56
Bonsoir Adrien,

C'est curieux car la fenêtre des mots-clés (raccourci pomme K) est redimensionnable (zone hachurée en bas à droite) et possède, si besoin, un ascenseur vertical et/ou horizontal. Par défaut elle s'affiche en 4 colonnes mais tu peux faire ce que tu veux.

_________________
Le coeur de l'Homme éloigné de la Nature devient dur. (paroles d'un vieux chef Sioux)

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Logo-site-perso_imagesia-com_1546d_small
www.chrisdef.fr
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty Re: IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Dim 25 Oct 2009 - 22:28
Je n'ai malheureusement pas la main sur la fenêtre des mots clés ; je viens de trouver qqn qui a le même problème (en anglais) : à priori les développeurs n'avaient pas pensé qu'on pouvait utiliser tant de mots clés et SCROLL-UP / SCROLL-DOWN est inefficace !
Pas de solution sauf changer de logiciel !

Finalement je vais surement passer à APPERTURE qui doit gérer cela j'espère !
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty Re: IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Lun 2 Nov 2009 - 14:08
Adrien j'ai vu récemment que Xnview existe en version MAC.
L'as tu essayé ? voir ici et le site

Il me semble que pour les mots clés ça fonctionne bien ?
C'est peut etr mieux que Iphotos ?
En tout cas j'aimerai savoir SVP.


Il a les fonctions suivantes :
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Importation d'environ 400 formats graphiques
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Exportation d'environ 50 formats graphiques
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Support des fichiers multipage TIFF, GIF
animés, ICO animés
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001IPTC, EXIF
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Changement de taille
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Copier/Couper/Découper
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Ajustement de la luminosité, du contraste...
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Modification du nombre de couleurs
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Application de filtres (blur, average, emboss, ...)
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Application d'effets (lens, wave, ...)
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Mode plein écran
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Diaporama
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Parcours en vignettes
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Conversion par lot
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Création de vignettes
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Capture d'écran
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Création de planche contact
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Création de fichiers multi-page (TIFF, DCX, LDF)
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Support des sources TWAIN (Windows seulement)
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Support de l'impression (Windows seulement)
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Support du Drag & Drop support (Windows seulement)
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Support de 44 langues (Windows seulement)
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Clip_image001Et beaucoup d'autres choses...

_________________
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Signat10
pmfontaine
pmfontaine
Ogre
Nb messages : 1359
Localisation : Fontaine 38600
Inscription : 10/07/2008
https://www.facebook.com/patrick.mathiot.98

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty Re: IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Lun 2 Nov 2009 - 18:14
Bonjour,
Une idée a tester :
Si tu n'est pas, déja, au maximum, augmente la résolution de ton écran. Pour avoir accès à toute ta liste et faire les suppresions qui s'embles s'imposer.

_________________
Patrick (38600)
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty Re: IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Jeu 10 Déc 2009 - 16:01
Adrien j'ai pensé à toi et aux utilisateurs de Mac, un classeur catalogueur bien supérieur à Iview et à Lightroom.
Existe aussi pour PC bien sur !

Je suis tombé par hasard sur un forum, pour ceux qui connaissent merci de vos remarques.

Le site est en anglais mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si le programme incorpore le français ???

PM pour PhotoMechanic, un extraordinaire
"butineur" (browser) :
http://www.camerabits.com/site/index.html

Il a remplacé pour moi iViewMediaPro.

_________________
IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Signat10
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty Re: IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Jeu 10 Déc 2009 - 18:39
Merci Claude.

Depuis je suis tombé sur un autre "bug" de Iphoto et bien plus grave : depuis que j'ai installé mes 50 Go de photos, ça plante toutes les 5 minutes dès que je lance un traitement sur des dizaines de photos simultanément.
Je passe à autre chose surement l'année prochaine.
Contenu sponsorisé

IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS Empty Re: IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum