-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Florence
Florence
Nb messages : 2623

Imaginez... Empty Imaginez...

le Dim 23 Aoû 2009 - 23:12
Imagines une grande plage de galets blancs...
Imaginez de hautes falaises de craie blanche...
Imaginez un grand ciel bleu...
Imaginez une mer d'huile toute aussi bleue...
Imaginez... Bon j'arrête là le sadisme !

Température ambiante de l'air, que 28°C, température de l'eau 18°C et moi qui y suis plongée jusqu'au cou avec délice, je pense à tous les ophrysiens et ophrysiennes qui du nord au sud, de l'est à l'ouest, souffrent de la chaleur...

Je n'ai pas pris mon APN, mais vous joins une photo prise au printemps dernier.
Imaginez... 3gursc9z5i
lorenzo
lorenzo
Roi des avatars
Nb messages : 767
http://www.studioalcedo.it

Imaginez... Empty Re: Imaginez...

le Lun 24 Aoû 2009 - 7:38
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad aie pas taper aie pas taper aie pas taper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536

le Lun 24 Aoû 2009 - 8:49
Florence a écrit:Bon j'arrête là le sadisme !
Température ambiante de l'air, que 28°C, température de l'eau 18°C et moi qui y suis plongée jusqu'au cou avec délice
C'est même du sado-masochisme... Ici, pas plus de 31 mais l'eau à 24° (en surface, je rappelle !), on peut parler de délices car à seulement 18° en surface, on doit avoir les pieds gelés Razz . Y'a qu'un problème, et de taille, la foule, en particulier des Bretons et des Normands (tiens, tiens, n'apprécieraient-ils pas les délices de la Manche ??? Evil or Very Mad ). Encore une semaine avant de pouvoir aller faire trempette tranquillement, autrement qu'à 8h ou 19h cheers

Nb messages : 7245

le Lun 24 Aoû 2009 - 8:59
J' imagine très bien ! Quelle horreur ! L' eau à 18 degrés ? C' est le réveil de toutes mes douleurs assuré !
Le temps où je prenais plaisir à faire trempette dans une eau à moins de 24 degrés est loin derrière moi ! Mais pour le ciel bleu et la mer d' huile, je suis preneuse !
ISA91
ISA91
Nb messages : 2974

le Lun 24 Aoû 2009 - 9:40
lorenzo a écrit:Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad aie pas taper aie pas taper aie pas taper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper aie pas taper

Tout à fait d'accord avec toi lorenzo !!!!!!
Ex admin
Nb messages : 4664

le Lun 24 Aoû 2009 - 11:12
Berni.Scarosi a écrit:. Y'a qu'un problème, et de taille, la foule, en particulier des Bretons et des Normands (tiens, tiens, n'apprécieraient-ils pas les délices de la Manche ??? Evil or Very Mad ).

Imaginez... 3gursc9z5i

Ce printemps là, nous étions tous en vacances à la montagne ...à la Roche d'Oëtre...

PS : belle photo Florence Wink
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10197

le Lun 24 Aoû 2009 - 22:40

Orchid expert

le Lun 24 Aoû 2009 - 22:54
bentiquouille a écrit:Ba nous on a des pirahnas NA !!!
Ah ouais ! Et combien de tonnes par litre ?

lol!

membre fondateur
Nb messages : 11123
http://philippe-burnel.fr

le Mar 25 Aoû 2009 - 8:23
Ce n'est pas la 1er fois que des piranhas sont pêchés en France.
Il s'agit de poissons relâchés dans la nature par des (pseudo)aquariophiles incompétents. C'est incroyable le nombre de gens attirés par ces bestioles.
Quand on organise une expo à Rouen la 1ere question est "est-ce que vous avez des piranhas ?".
J'ai un ami qui a tenu un commerce longtemps et il avait très souvent de la demande pour ces bestioles.
Or ce sont de gros poissons, très cons et très timides. Un entretien insuffisant du bac (qui doit faire un minimum de 800 litres !) provoque un excès de nitrates qui lui même provoque l'anthropophagie des bestioles. Résultats au bout de qques mois, l'aquariophile se retrouve avec 1 seul poisson dont il se lasse, il ne peut rien mettre d'autre dans le bac et s'en débarrasse en le balançant dans les lacs et rivières.
Fort heureusement ils ne supportent pas le froid chez nous et ne passent pas l'hiver.
Nous avons la même chose avec la tortue de Floride sauf que celle-ci passe l'hiver, se reproduit probablement dans certaines zones et est devenue un réel danger pour les espèces indigènes (cistudes mais aussi batraciens et poissons).

On ne le dira jamais assez : il ne faut JAMAIS relâcher dans le milieu naturel une espèce qui n'y a pas naturellement sa place.

Dresseur de grenouilles

le Mar 25 Aoû 2009 - 17:45
Berni.Scarosi a écrit:
bentiquouille a écrit:Ba nous on a des pirahnas NA !!!
Ah ouais ! Et combien de tonnes par litre ?

lol!

Ba disons qu'un seul piranha a été pêché mais je ne connais pas les volumes d'eau de l'Ill (rivière dans laquelle il a été pêché) sinon je ferais un rapide calcul !!!!lol!

Orchid expert

le Mar 25 Aoû 2009 - 17:50
Philippe a écrit:On ne le dira jamais assez : il ne faut JAMAIS relâcher dans le milieu naturel une espèce qui n'y a pas naturellement sa place.
Bon, encore faut-il trouver un milieu naturel... scratch

Nb messages : 3166

le Mar 25 Aoû 2009 - 18:30
Magnifique photo... bravo idéal pour errer sans but sur les grêves au bas de la falaise à marée basse ou alors sentir le grand vent d 'ouest sur les pelouses au bord du vide. Mais de là à se tremper dans des eaux polaires...non, non, non et en plus comme disait Renaud, les poissons... lol!
gratien
gratien
Nb messages : 3166

le Mar 25 Aoû 2009 - 18:34
Philippe a écrit:On ne le dira jamais assez : il ne faut JAMAIS relâcher dans le milieu naturel une espèce qui n'y a pas naturellement sa place.

J 'ai oublié de vous dire : c'est pour cette raison que je ne vais jamais me tremper pas dans la mer (ou les rivières). laughing
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles

le Mar 25 Aoû 2009 - 19:30
Si y'avait que les poissons !!! lol!