-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 11865

Magnifique nucléaire ! Empty Magnifique nucléaire !

le Sam 27 Juin 2009 - 21:29
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je suis sorti avec la SFOL, ce jour, et en trimballant Rémy Souche il m'a parlé de cet article incroyable paru dans le progrès de Lyon :

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/1733215,179/Le-Cern-recoit-un-label-pour-l-environnement.html

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Florence
Florence
Nb messages : 2551

Magnifique nucléaire ! Empty Re: Magnifique nucléaire !

le Sam 27 Juin 2009 - 22:31
C'est tout le paradoxe de certaines de ces grandes usines ou de terrains militaires aussi : elles sont entourées de grands terrains "protégés" des piétinements, ramassage, bétonnage...

C'est ainsi qu'en Normandie, on trouve la fauvette pitchou ( fauvette méditerranéenne que l'on peut trouver sur tout notre littoral jusqu'en Normandie ) notamment sur les sites nucléaires de la Hague (50) ou de Paluel (76) dans des "landes" à ajonc tranquilles...

Animateur honoraire
Nb messages : 4574
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/

le Dim 28 Juin 2009 - 0:41
Florence a écrit:C'est tout le paradoxe de certaines de ces grandes usines ou de terrains militaires aussi : elles sont entourées de grands terrains "protégés" des piétinements, ramassage, bétonnage...
C' est aussi le cas pour mon "terrain de jeux" favori placé sous servitudes militaires à cause d' un champ de tir maritime. L' organisme industriel qui gère cet espace appartient au Ministère de la Défénse. J' ai rappelé sur mon site le rôle joué par cette entité dans la préservation de la biodiversité sur le Grand Site Dunaire Gâvres-Quiberon.
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/orchid_local1.html
Le site industriel de Gâvres a reçu le 2 juillet 2004, en même temps que celui de Bourges, la certification environnementale ISO 14001 qualifiant l'activité de leurs établissements. Cet état de fait n' a pas manqué de surprendre les journalistes associant généralement les activités militaires à des actes de destruction.
J' ai conservé deux articles parus dans la presse à cette époque, l' un fait par un journaliste local découvrant les retombées positives pour l' environnement induites par ces servitudes, l' autre par un lecteur qui réagit à l' article précédent.

Magnifique nucléaire ! Tplyo4n34i

Magnifique nucléaire ! Gmmonliyvu

Dernière édition par geo_lh le Sam 17 Nov 2012 - 17:25, édité 1 fois

Invité

le Dim 28 Juin 2009 - 18:04
Pas mal d'orchis (pour la région) au champ de tir de Fontevraud (49),immense et facile d'accès..faire gaffe quand meme,ils tirent au canon!

Magnifique nucléaire ! P6120036small
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4574
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/

le Dim 28 Juin 2009 - 18:50
L'Anier a écrit:Pas mal d'orchis (pour la région) au champ de tir de Fontevraud (49),immense et facile d'accès..faire gaffe quand meme,ils tirent au canon!
Idem à Gâvres, le jour de notre balade en compagnie de Jacqueline et Christian (alias Chrisdef), il y avait des tirs d' exercices par les avions de la Marine (chasse embarquée).
Ça "canardait" dur, Jacqueline pensait qu' on nous tirait dessus sans semonce !
DUR, DUR, LES PROSPECTIONS D' ORCHIDEES.
UNE QUESTION DE SURVIE ! TOUS AUX ABRIS !lol!
sortie