-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
marchand olivier
marchand olivier
Nb messages : 1377
Localisation : Indre
Inscription : 07/06/2006
http://perso.orange.fr/olivier.marchand36

achat d'un objectif macro Empty achat d'un objectif macro

Ven 5 Juin 2009 - 18:57
Mon objectif macro 50mm montre de gros signes de défaillance et je pense investir dans un objectif macro.

Je pense acheter un 100mm mais ne sais pas trop lequel choisir qui peut me donner un conseil entre ces quatre modèles.



TOKINA objectif photo macro AT-X 100 mm PRO D f/2.8 monture CANON

449,90 EUR TTC

CANON 100mm Macro F2.8 USM

PRIX TTC : 537.05 €

TAMRON 90mm 2,8 Di Macro Canon

PRIX TTC : 417.45 €

SIGMA 105mm F2.8 DG Macro EX Canon

PRIX TTC : 481.90 €
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12524
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

achat d'un objectif macro Empty Re: achat d'un objectif macro

Ven 5 Juin 2009 - 19:06
J'ai le sigma 105, pas mal, sauf l'AF très lent.
Je sais... Eric va dire que c'est un caillou juste bon pour caler les meubles....

_________________
achat d'un objectif macro Banpep10
jp95
jp95
Nb messages : 303
Localisation : région parisienne
Inscription : 03/05/2009

achat d'un objectif macro Empty Re: achat d'un objectif macro

Ven 5 Juin 2009 - 19:13
Bonjour


C'est difficile de donner des conseils entre plusieurs objectif car rare sont les personnes possédant les 4 modèles et pouvant faire des tests comparatif.

Le seule chose que je peux te dire c'est que j'utilise le SIGMA 105mm F2.8 DG Macro EX monture nikon (c'est le même quelque soit la monture) et que j'en suis content.
J'ai fais un ou deux post de photos prises avec cet objectif, cela peut te donner une idée pour choisir.

Il est peut être un peu moins performant qu'un équivalent de grande marque (nikon ou canon) mais c'est rarement l'objectif qui fait la photo plutôt les qualités d'éclairage, de cadrage et de mise au point

Mon rêve srait de trouver un objectif équivalent mais sans auto-focus car je ne m'en sert pas et donc à un prix plus petit.

A+

jp
Anonymous
Invité
Invité

achat d'un objectif macro Empty Re: achat d'un objectif macro

Ven 5 Juin 2009 - 19:15
Pour moi si l'AF est très lent, cela ne joue aucun rôle, en macro l'AF est toujours sur OFF...

Je ne connais malheureusement pas ce matériel...

Rhellicanus
Anonymous
Invité
Invité

achat d'un objectif macro Empty Re: achat d'un objectif macro

Ven 5 Juin 2009 - 19:31
Bonjour
le sigma et le tamron ont une Très bonne construction optique.
Le problème des sigma c'est que la pignonnerie est de mauvaise qualité et peut lacher ( ce qui arrive assez fréquemment).

à choisir je prend le Tamron.
host33
host33
Nb messages : 321
Localisation : sud bordeaux
Inscription : 01/06/2008

achat d'un objectif macro Empty Re: achat d'un objectif macro

Ven 5 Juin 2009 - 20:19
Perso j'ai le 105 EX DG de sigma. Je suis d'accord avec ce qui a été dis au-dessus, a savoir AF lent (mais on s'en fout car on est en manuel), bonne optique sinon.

J'ai eu l'occasion récement d'essayer le 100mm 2.8 macro de canon (je suis en canon) et je le trouve un cran au dessus en piqué d'image mais surtout pour l'AF (mais on s'en fout, sauf qu'en on ne fait pas de macro).

Aujourd'hui si je devais acheter mon obejtif je choisirai le canon (sauf qu'il faudra aussi acheter le pare-soleil alors que sigma le fourni d'office)

Voila mon avis, qui n'est qu'un avis personnel.

William
Eric
Eric
Nb messages : 461
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

achat d'un objectif macro Empty Re: achat d'un objectif macro

Ven 5 Juin 2009 - 22:18
Philippe a écrit:J'ai le sigma 105, pas mal, sauf l'AF très lent.
Je sais... Eric va dire que c'est un caillou juste bon pour caler les meubles....

Exactement laughing Philippe et je le maintient :pff: lent, bruyant, je rajoute aussi que le déplacement des lentilles vers l'avant c'est tout sauf pratique, personne n'as parler de ce détail Shocked Suspect voila voila.
C'est d'autant plus stupide d'écrire cela d'autant plus que je tente de vendre désespérément :pff: le mien d'occasion lol!.

Bon au final cet objectif (sigma 105) permet de prendre des photos correctes si l'on n'est pas exigeant, la qualité ce jugeant non pas sur le web mais bel et bien sur un tirage A2 ou A3 en petit format cela passe sans aucuns soucis .

Le canon de même focale est nettement au dessus en tous points même au niveau tarif, la qualité de l'optique est bonne sur tout le champ cela n'as absolument rien a voir avec les autres objectifs cités.


@+
Eric
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

achat d'un objectif macro Empty Re: achat d'un objectif macro

Sam 6 Juin 2009 - 10:01
Je trouve le pare-soleil du Sigma (je n'ai pas le 105, mais je suppose que c'est pareil) gêne pour la mise au point manuelle.
On est obligé de le viser ou de l'enlever.
Je crois pour ça le Tamron est mieux.
Contenu sponsorisé

achat d'un objectif macro Empty Re: achat d'un objectif macro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum