Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 12102

La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Empty La troisième révolution ? (de Fred Vargas)

le Sam 14 Fév 2009 - 9:20
Bon c'est vrai il est spécifié que la mauvaise humeur est interdite je pense que cette intervention ne l'est pas.

Voilà à mon avis qui résume très clairement les débats dont nous sommes abreuvés.

Si vous trouvez que ce n'est pas pertinent je retire.

Sinon pour ceux qui sont intéressés j'ai le document en word et en pdf suffit de me donner votre mail en MP.

La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Fred_v11

(J'ai changé le jpeg avec une version allégée)

Dernière édition par ClaudeVincent le Sam 14 Fév 2009 - 13:37, édité 1 fois
Evelyne
Evelyne
Nb messages : 3801

La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Empty Re: La troisième révolution ? (de Fred Vargas)

le Sam 14 Fév 2009 - 10:22
Où as tu trouvé ce texte de Fred Vargas ? quelqu'une qui a tjs des engagements et des paroles fortes , respects Madame .
J'ai lu tous ces romans policiers , avec tous ces détails vrais et humains selon l'époque et le lieu , écrivain mais aussi archéologue un plaisir à lire .
Buch
Buch
Nb messages : 270

La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Empty Re: La troisième révolution ? (de Fred Vargas)

le Sam 14 Fév 2009 - 13:22
Je suis preneur pour les pdf..
J aime bien cette romancière.
@+
Buch
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur

le Sam 14 Fév 2009 - 13:23
Un forum naturaliste me l'a envoyé.

J'ai lu, dévoré, avec plaisir un de ses livres chez la belle fille (celui du canada)
Mais le titre m'échappe ; je ne pensais pas à une archéozoologue !

Son vrai nom :
Frédérique Audoin-Rouzeau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Vargas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur

le Sam 14 Fév 2009 - 13:26
Buch ok.

Envoie ton mail en MP je te joindrai le pdf et le word j'ai même fait le jpeg pour ceux qui trouvent celui ci dessus trop petit.
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4575
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/

le Sam 14 Fév 2009 - 15:12
La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Tropbi10 Quand l' auteur évoque "les fraises du bout du monde".

Pour les Bretons, en interprètant littéralement cette expression, il ne peut s' agir que des fraises de Plougastel (bout du monde = Finistère = Pen ar Bed en Breton ), celles de Plougastel Daoulas (29) ayant acquis une renommée qui dépasse le cadre de la région ouest.

La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Heu-ce10 Qui a dit chauvin ? La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Breizh10

:heureux::heureux::heureux:

Animateur

le Dim 15 Fév 2009 - 8:36
Pour répondre à certains voici l'origine du texte :
http://www.europeecologie.fr/blog/nous-y-sommes

Et Noddt m'a signalé un bouquin que je vais m'empresser de commander :

Consulter
le site de Jean-Marc Jancovici :
www.manicore.com - lui
écrire :
jean-marc@manicore.com

Pour le livre :
http://www.manicore.com/actualites.html
Ex admin
Nb messages : 4664

La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Empty ant

le Dim 15 Fév 2009 - 16:49
ClaudeVincent a écrit:La troisième révolution ? (de Fred Vargas) Fred_v11

(J'ai changé le jpeg avec une version allégée)

Je ne connaissais pas cet écrivain .

Oui chouette texte ...tu as raison Claude ..et si réaliste ...malheureusement .

On pourrait parler longuement par rapport à tout ça .

Je retiens deux phrases pas forcément clé de ce texte , mais je les retiens .
" S'efforcer. Réféchir même ."

Il y aura toujours des c..ns pour te faire croire qu'en réfléchissant , ton cerveau dégage trop de chaleur et que ça craint pour le réchauffement de la planète .Crying or Very sad
Beaucoup de personnes savent déplacer les problèmes à leur guise et ce sont souvent eux qui polluent la planète au nom de l'argent roi .
Bien sûr qu'il faut réfléchir et s'efforcer aussi .
S'efforcer : c'est préférer biner la terre que d'être fier d'avoir des baskets qui clignotent 👽 , c'est sûr...( faut garder les pieds sur Terre .. )
Réfléchir , c'est structurer le progrès et le dompter . Trop de progrès mal géré tue le progrès et la planète aussi .
ça c'est matériellement parlant... et humainement parlant : on est fier d'aller dans l'espace , alors que des êtres humains crèvent encore sur des cartons dans nos villes ...
Ou est le progrès dans tout ça avec un P majuscule ?
Je ne le vois pas . Par contre j'ai peur pour l'Avenir .
Beaucoup de personnes , ne voient plus la Nature ne l'écoutent plus et donc ne la protègent plus et j'ai peur pour l' Avenir car il y a trop de ces personnes .
J'ai toujours l'impression que quand je fais une action bénéfique personnelle en faveur de l'environnement, c'est une goutte d'eau dans un océan .

Pour mon jardin , je n'emploie pas de pesticides ...mais mes voisins ? ...

Contenu sponsorisé