-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Florence
Florence
Nb messages : 2551

Le cypripedium nouveau est arrivé ! Empty Le cypripedium nouveau est arrivé !

le Jeu 20 Nov 2008 - 9:57
Vercors, juillet 2007. Le groupe de la SFONorm, mené par Philippe, arrive enfin sur le site aux cypripedium calceolus au pied du Mont Aiguille. En fait nous sommes dans le Trièves, pas loin de Gresse-en-Vercors scratch scratch ( question aux ogres : le Vercors et le Trièves sont-elles 2 régions distinctes ou bien le Trièves fait-il partie du Vercors ??? Question ). Il y en a des centaines Very Happy . Ce devait être fantastique ... il y a quelques semaines bounce, mais là, ils sont vraiment tout "SNIFF" Twisted Evil Sad pale
Le cypripedium nouveau est arrivé ! Copie_10

Le cypripedium nouveau est arrivé ! Copie_11

Sans nous concerter, Anne-Laure, Bernard et moi, "habillons" alors un pied avec des fleurs d'épervières, dans un fou rire total. Un peu de recul, mise au point un peu floue, on y croirait presque... Voilà comment on crée une nouvelle espèce. Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter ici le cypripedium hieraclum !!! laughing laughing laughing

Le cypripedium nouveau est arrivé ! Sabot_10

Le cypripedium nouveau est arrivé ! Sabot_11

Nota : j'autorise la moto-beurk à passer quand je les aurai enfin vus fleuris

Admin
Nb messages : 14622

Le cypripedium nouveau est arrivé ! Empty Re: Le cypripedium nouveau est arrivé !

le Jeu 20 Nov 2008 - 11:42
le vercors et le trièves sont bien deux entités différentes.... quant au site à sabot c'est vrai qu'il est remarquable (meilleure période dernire semaine de mai première de juin) cette année ça été un peu plus tardif mais l'année était particulière
amitiès

Jean-François
Evelyne
Evelyne
Nb messages : 3801

Le cypripedium nouveau est arrivé ! Empty Re: Le cypripedium nouveau est arrivé !

le Jeu 20 Nov 2008 - 11:54
vive les Normands ! pas sérieux du tout ce groupe Very Happy merci Florence pour ce partage de vos "folies" encore un hybride à déterminer laughing
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 5826

le Jeu 20 Nov 2008 - 12:27
Les Epervières étant protégées dans le Parc Local du Trièves,
je transmets ce mail aux autorités.
Encore une invasion des normands,
et qui va mal finir.

laughing laughing laughing
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 10933
http://philippe-burnel.fr

le Jeu 20 Nov 2008 - 16:27
Le pire c'est qu'on les entendait rigoler à dix lieux de là !!!

Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10136

le Jeu 20 Nov 2008 - 17:30
Grillés les Sabots !!!! Razz
Florence
Florence

le Ven 21 Nov 2008 - 10:21
jft2607 a écrit:le vercors et le trièves sont bien deux entités différentes....
Il me semblait que le Vercors s'arrêtait à la fameuse ligne de crêtes orientale et donc que le Trièves commençait en contrebas. Dans quelles entités se trouvent donc les communes de Gresse-en-Vercors, Saint-Michel-les-Portes, Clelles, Chichilianne pour ne citer qu'elles ??? scratch Vercors ou Trièves ? ( c'est pour ma culture personnelle, histoire de me coucher moins bête ce soir ) Very Happy

le Ven 21 Nov 2008 - 10:26
Olivier GERBAUD a écrit:Les Epervières étant protégées dans le Parc Local du Trièves,
je transmets ce mail aux autorités.
Encore une invasion des normands,
et qui va mal finir.

laughing laughing laughing
Même pas vrai langue

Et puis si je reste sur mon fil conducteur, nous étions en fait toujours dans le Vercors, alors tu peux transmettre ce mail aux plus hautes totorités... laughing

Admin
Nb messages : 14622

le Dim 23 Nov 2008 - 22:45
Florence écrit:
Il me semblait que le Vercors s'arrêtait à la fameuse ligne de crêtes orientale

tu as raison et en principe les villages que tu cites sont ds le Trièves... mais les habitants de Gresse se considèrent ds le Vercors.... et te diront que la limite passe par le col de l'Allimas et le pas du serpaton.... mais tout cela n'a que peu d'importance .... belles régions toutes les deux y compris sur le plan des orchidées!!!
amicalement

Jean-François
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 10933
http://philippe-burnel.fr

le Lun 24 Nov 2008 - 7:52
ha le col de la limace... il portait bien son nom le jour où nous y sommes allés.... elles étaient de sortie !

le Lun 24 Nov 2008 - 13:16
Philippe a écrit:ha le col de la limace... il portait bien son nom le jour où nous y sommes allés.... elles étaient de sortie !
Limaces, escargots... les cirés étaient de rigueur, et encore rappelle-toi, on a eu de la chance, car le déluge a vraiment commencé juste au moment où nous regagnions les voitures...

Le cypripedium nouveau est arrivé ! 159_de10

le Lun 24 Nov 2008 - 13:18
jft2607 a écrit:Florence écrit:
Il me semblait que le Vercors s'arrêtait à la fameuse ligne de crêtes orientale

tu as raison et en principe les villages que tu cites sont ds le Trièves... mais les habitants de Gresse se considèrent ds le Vercors.... et te diront que la limite passe par le col de l'Allimas et le pas du serpaton.... mais tout cela n'a que peu d'importance .... belles régions toutes les deux y compris sur le plan des orchidées!!!
amicalement
Ahhh, y'a pas que les normands qui soient fous...

Merci Jean-François Wink

le Lun 8 Déc 2008 - 13:41
Florence a écrit:Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter ici le cypripedium hieraclum !!!
Le cypripedium nouveau est arrivé ! Sabot_10

Le cypripedium nouveau est arrivé ! Sabot_11
Je me demandais s'il ne faudrait pas envoyer cette donnée à Delforge pour son homologation...
Cypripedium florencii, ça me plairait bien !

Glupps... connerie :dhrs: