Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 12437

Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Empty Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ?

le Lun 1 Sep 2008 - 9:14
De nombreuses études démontrent la puissante activité antioxydante des anthocyanosides de l’extrait de myrtille (bilberry), qui est devenu l’un des suppléments nutritionnels les plus utilisés au monde pour maintenir une fonction visuelle normale, améliorer la micro circulation dans l’œil, et pour soulager la fatigue visuelle.
Des suppléments d’extrait de myrtille (Vaccinium myrtillus fructus) améliorent l’acuité visuelle nocturne, permettent de s’adapter plus rapidement à l’obscurité et de restaurer plus rapidement la vision après un éblouissement.
Les bioflavonoïdes antioxydants (les anthocyanosides) que contient la myrtille aident l’organisme à synthétiser suffisamment de rhodopsine (une protéine indispensable à la vision nocturne), protègent les tissus de l’œil de l’exposition à la lumière (y compris celle des écrans de télévision ou d’ordinateur!) et améliorent la circulation dans les micro capillaires qui sillonnent l’œil.
Mes encouragements pour ce 1ier septembre à ceux qui subissent les affres du blues de la rentrée, en espérant que vous y verrez plus clair après çà :

bounce

geek
geek
geek
geek
geek

Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Myrtil10

Ou alors comme disait Alphonse Allais « écrivez plus foncé vous y verrez plus clair ! »

Bon courage et bon appétit ! lol! :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: pour moi c'est déjà fait...sortie
Annie
Annie
Nb messages : 7245

Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Empty Re: Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ?

le Lun 1 Sep 2008 - 9:16
Ce n'est pas sympa de nous mettre l'eau à la bouche...ici point de myrtilles !
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 11123
http://philippe-burnel.fr

Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Empty Re: Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ?

le Lun 1 Sep 2008 - 16:51
hummmm, miam

Animateur

le Lun 1 Sep 2008 - 17:26
Annie je voulais rompre la morosité qui pourrait ennuyer les personnes pleines d'obligations...

...En cette fin d'été, qui annonce un automne riche en fruits, confitures, et petits bonheurs pour compenser de nos chères orchidées endormies...

Mais y a quand même de quoi faire : pour les bandeaux par exemple ! j'en suis encore à la réflexion, pour la création...faudra un certain temps !

Faut que je m'avance, car bientôt c'est la récolte des mûres, puis on va voir pointer les cèpes !!!
Dur ! La vie de retraité ! aie pas taper

:dhrs:
darro
darro
Nb messages : 1246

le Lun 1 Sep 2008 - 20:52
quel gourmet tu fait claude!!je le degusterait bien avec un petit jurançon ou bien un pacherenc...avec moderation bien-sur,
amicalement darro
Ex admin
Nb messages : 4664

le Lun 1 Sep 2008 - 20:57
ClaudeVincent a écrit:
Mes encouragements pour ce 1ier septembre à ceux qui subissent les affres du blues de la rentrée, en espérant que vous y verrez plus clair après çà :

Pour m'encourager pour la rentrée , il me faudrait plus d'une tarte ...

Bonjour les bleus ...et je risque de ne plus y voir grand chose ...

connerie

Bon , OK ..
sortie
Stephanie
Stephanie
Nb messages : 1275

le Lun 1 Sep 2008 - 23:17
ClaudeVincent a écrit:
Faut que je m'avance, car bientôt c'est la récolte des mûres, puis on va voir pointer les cèpes !!!
Dur ! La vie de retraité !

Quoi bientôt? Dans le Gers, la récolte a commencé. Vraiment dure, la vie d'une retraitée: plus de blues de la rentrée - mais partout des mûres qu'il faut ramasser, manger, faire des conserves.......
Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Img_1010
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur

le Lun 1 Sep 2008 - 23:36
Valérie ! comme tu y vas !...A coup de tartes ! j'aimerai pas trop !

Par contre je rêve d'une soirée ou réunion qui se finirait avec des tartes a la crème, je crois que je m'écroulerai de rire !!!

laughing Rien que d'y penser j'en ai les abdominaux douloureux !laughing

Justement, en faisant ce message, je viens de retrouver l'origine de l'entartage"the battle of the century" de Laurel et Hardy
et je viens de me tordre complètement de rire

laughinglaughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughinglaughing laughing laughing laughing laughinglaughing laughing laughing laughing laughinglaughing

laughing Voila qui devrait vous dérider une bonne fois pour toutes avant d'aller bosser !!! laughing

laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur

le Lun 1 Sep 2008 - 23:38
Merci Stéphanie mais ici en moyenne montagne c'est plus tard ! Je ferai mon rapport en temps voulu...
Oliv
Oliv
Nb messages : 1966
http://orchis33.free.fr/

le Mar 2 Sep 2008 - 1:06
darro a écrit:quel gourmet tu fait claude!!je le degusterait bien avec un petit jurançon ou bien un pacherenc...avec moderation bien-sur,
amicalement darro
+1 pour le Jurançon Razz Razz Razz J'adore le Petit Manseng et surtout l'équilibre des vins de cette région (comparés au Sauternes... souvent lourds et écoeurants)

Ex admin
Nb messages : 4664

le Mar 2 Sep 2008 - 6:38
ClaudeVincent a écrit:laughing Voila qui devrait vous dérider une bonne fois pour toutes avant d'aller bosser !!! laughing

laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing

C'est un peu moins drôle que Laurel et Hardy mais il y a pas mal de crème ...

JACK'S TRAP: UNE PARTIE DE "TARTES À LA CRÈME" (VERSION THE 3 STOOGES)

:
laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing

Bonne rentrée ! joker
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur

le Mar 2 Sep 2008 - 13:53
oliv a écrit: 1 pour le Jurançon Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Icon_razz Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Icon_razz Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Icon_razz J'adore le Petit Manseng et surtout l'équilibre des vins de cette région (comparés au Sauternes... souvent lourds et écoeurants)
Ca marche pour moi je récupère tes "château Yquem" pour te rendre service...
Bien accompagnés je les trouve tous bons, mais avec foie gras d'oie de préférence...aie pas taper sortie

Mais avant :
un grand merci Valérie,
j'ai mal à mes zygomatiques et mon diner hésite entre le haut et le bas tellement j'ai été secoué de rire avec ton extrait ! Il parrait même que je parasitais la télé !!!

laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing
laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughinglaughing laughing
laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing
fredoavelo
fredoavelo
Nb messages : 108

le Mer 3 Sep 2008 - 19:44
et c'est quand qu'on la déguste ensemble???

What a Face bounce
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur

le Mer 3 Sep 2008 - 23:14
fredoavelo a écrit:et c'est quand qu'on la déguste ensemble???
Quand tu passes en Lozère y aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent...

Avec crème ou pas ??? sortie
Oliv
Oliv

le Jeu 4 Sep 2008 - 1:15
ClaudeVincent a écrit:
oliv a écrit: 1 pour le Jurançon Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Icon_razz Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Icon_razz Bon pour les yeux / anti-blues de rentrée ? Icon_razz J'adore le Petit Manseng et surtout l'équilibre des vins de cette région (comparés au Sauternes... souvent lourds et écoeurants)
Ca marche pour moi je récupère tes "château Yquem" pour te rendre service...
Bien accompagnés je les trouve tous bons, mais avec foie gras d'oie de préférence...aie pas taper sortie

Idem avec du Roquefort (ou autres bleus) ... un délice !

ClaudeVincent
Animateur

le Jeu 4 Sep 2008 - 9:12
Dis moi Oliv, nous ne risquons pas d'être hors sujet de ce post, et Ô combien je suis d'accord avec toi !

Mais je crois que je poursuivrai avec toi en MP, réalisant que tu étais basé prés d'un certain nombre de merveilles liquides...je retourne l'an prochain en Charentes mais la Gironde c'est pas prévu, hélas !

Et comme tu as remarqué je suis très près de Roquefort...
Pour le foie gras y en a partout mais pas d'oie hélas !

On n'épuisera pas le sujet...ni nos papilles ! :dhrs:
Oliv
Oliv

le Jeu 4 Sep 2008 - 21:30
L'année prochaine, si l'envie te prend de venir t'abreuver à la maison de fins nectars, n'hésites pas Wink Charente / Gironde ... même combat Razz

fredoavelo
Nb messages : 108

le Jeu 4 Sep 2008 - 22:08
ça fait loin en vélo, mais on sait jamais,

avec crème ,je disait donc. Laughing

de même si tu passes dans le coin de Vhartres (ou de Nice quand j'y suis en avril ou aout)
vince80
vince80
Nb messages : 318

le Jeu 11 Sep 2008 - 15:19
je crois que je vais faire un p'tit tour par Mende...
les tartes et les pates de fruits!! miam miam!!!!
Contenu sponsorisé