Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
nrv66
nrv66
Nb messages : 2666
Localisation : Vaucluse
Inscription : 20/05/2008
http://nrv66.jimdo.com

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mar 24 Juin 2008 - 15:33
Je poste ici un voyage que j'ai effectué sur l'ïle que l'on nomme Bourbon ou l'ïle intense ou encore l'ïle de la Réunion entre le 29-10-05 et le 13-10-05. Je le poste par nostalgie, pour avoir peut-être des infos sur les Ochidées trouvées et parce-que cela sent les vacances et que j'ai besoin d'évasion.
Alors bon voyage, que je conseille à tous ceux qui aiment la randonnée les grands espaces, la plongée et un peu la plage.
Vous me pardonnerez de la médiocrité des photos, je n'avais, à l'époque qu'un petit APN de 3 millions de pixels limité.

L'incontournable Orchidées de l'île:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio11
La vanille!

une petite série d'orchidées sauvages non indentifiées:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio16

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio17

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio18

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio19

Une orchidée pour Philippe cultivée à ciel ouvert:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio20

Une multitude de fleurs, de couleurs et de formes:

Une variation de couleur du Bougainvillier:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio13

Le Frangipanier: à gauche la forme rouge et à droite la forme classique:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio21

Un arbre corail (pas besoin d'aller sous l'eau pour en voir!), la fleur de la banane ou Baba figue et enfin le Nénuphar dans son ensemble:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio22

la fougère arborescente, la passiflore:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio29

Beaucoup de fleurs!
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio30

Une faune aussi riche:

Un Calotes versicolor qui demande à boire (Une Dodo s'il vous plait!)
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio14

Un endormi qui nous attendait sur le chemin:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio15

Un monarque dans le jardin botanique:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio12

Des paysages à couper le souffle:

La planète Mars sur Terre (Piton de la Fournaise):
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio23

Des cascades par centaines:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio24

des plages de sables noires et oui c'est une île volcanique!
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio25

je vous rassure il y a aussi des plages de sable blanc mais c'est plus classique sauf en terme de coquillages
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio28

Les coulées de laves:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio26

les couleurs et senteurs des marchés:
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio27

Bon je vais m'arrêter là car j'ai encore plus de 900 photos à montrer mais surtout je vais pleurer!... Sad
@plus
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Reunio10
Evelyne
Evelyne
Nb messages : 4277
Localisation : Marne - Reims
Inscription : 25/01/2007

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mar 24 Juin 2008 - 16:00
Que c'est bon de s'évader un peu ...... merci de nous faire découvrir un petit bout de l'île de Réunion
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12546
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mar 24 Juin 2008 - 16:32
Dire que j'y suis invité quand je veux.... !!!!!

_________________
Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Banpep10
nrv66
nrv66
Nb messages : 2666
Localisation : Vaucluse
Inscription : 20/05/2008
http://nrv66.jimdo.com

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mar 24 Juin 2008 - 16:49
Bonjour Philippe,

Je pense que tu ne devrais pas hésité, vas-y ,cela vaut les 11 heures de vols!
Il faut au minimum 15 jours pour faire un maximum de rando, en plus tu pratique la plongée donc c'est un coin sympa. Le lagon n'est pas très grand mais pour bronzer un peu, se reposer et se rafraichir de temps en temps cela suffit, c'est sur il ne faut pas y aller que pour çà, mieux vaut aller à Maurice!

Je donnerais cher pour repartir, d'ailleurs je regarde régulièrement les postes pour une éventuelle mutation...

@plus.
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3182
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mar 24 Juin 2008 - 17:10
Tu sais, Hervé, il ne faut quand même pas trop pleurer en te faisant re-passer ces sublimes images de la Réunion, car : il ne faudrait quand même pas oublier que CE Dimanche, IL Y A EU!....."LA" Sortie! de SFO Normandie!!!!

Et, que les gâteaux au....CHOCOLAT!!! des zunes et des zautres, valent bien TOUTES ces plages de sable blanc (ou noir, d'ailleurs!)

Alors, courage, Hervé, il y en aura peut'être d'autres??? (de sorties SFO Normandie)

Jacques, qui se veut être (un peu)......consolateur, snifff
avatar
CHRIS
Nb messages : 159
Localisation : LE HAVRE 76
Inscription : 05/05/2007
http://picasaweb.google.fr/cnoel8201/BONAIREISLAND#

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mar 24 Juin 2008 - 20:03
Bonjour Hervé

Moi aussi, j'ai bien aimé la Réunion, j'y suis allé aussi en automne, essentiellement pour randonner en particulier à Mafate et aussi monter au Piton des Neiges.
Par contre, j'ai trouvé l'aspect " français", pain -confiture au petit déj, bagnoles en abondance, métropolitains en villégiature longue durée etc... pas très ...dépaysant !

Quelques vues en cliquant là dessus et je pense au moins une réponse pour tes orchidées.
http://picasaweb.google.fr/cnoel8201/REUNION?authkey=6cUUgearaZ0

Cordialement
Christian
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mar 24 Juin 2008 - 20:54
Magnifique voyage !

merci Hervé !

_________________

Annie
Annie
Nb messages : 8354
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mer 25 Juin 2008 - 8:58
merci Hervé, pour moi c'est en préparation, encore 15 mois d'attente et ce sera enfin la découverte de ces sublimes paysages, les sentiers escarpés...et les douleurs qui vont aller avec !
nrv66
nrv66
Nb messages : 2666
Localisation : Vaucluse
Inscription : 20/05/2008
http://nrv66.jimdo.com

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mer 25 Juin 2008 - 9:22
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Xiphioides de vouloir me consoler mais malheureusement je n'ai pu profiter des gâteaux aux chocolats de la sortie SFONorm car je suis partis avant, tant pis pour moi ! Sad mais je compte bien y goûter prochainement... attention je suis très gourmand (mais peut-être pas autant que Philippe Razz ).

Merci Chris pour ton lien et très très belles photos. J'ai aussi fais Mafate et notamment le petit village isolé au milieu du cirque : La Nouvelle.
On a beaucoup bougé tout autour de l'île, on est allé souvent chez l'habitant et franchement j'ai été dépaysé! ( plats typiques, ambiances créoles, discussion ou l'on ne comprend pas tout, histoires au coin du feu...).
Il est vrai qu'ils ont tendance à vouloir te servir au mieux donc des choses que l'on connait mais pour moi sans plus.
Au niveau embouteillage 1 fois en 15 jours pour aller sur St Denis c'est pas énorme mais bon il est vrai qu'il y a plus de voitures que d'habitant! Ils ont tous des voitures, c'est indispensables, une marque extérieure de richesse...
Ce que j'ai surtout aimé c'est se mélange de cultures (créoles, Malbar, Z'arabar, Z'oreilles...) cette tranquilité et gentilesse.

Bon je ne suis peut-être pas objectif car je suis tombé sous le charme immédiatement. Nos amis sur place nous ont aussi bien guidé et accompagné mais bon: la rando, les grands espaces, la diversité de paysages, de couleurs, la faune, la flore, le lagon tout était réunis à mon goût.

@plus

RV.
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Mer 25 Juin 2008 - 20:07
Salut

Ca me rapelle de bons souvenirs.

Tes photos d'orchidées sont vraiment pas mal du tout, quand on connait les conditions météo (trop de soleil ou trop de pluie , la balance des blancs qui part en vrille .....)

Je pense que tes 3 1eres orchidées roses sont du genre cynorkis. J'en avais trouvé dans la plaine des palmistes (rando vers le Bassin des Hirondelles).
Contenu sponsorisé

Voyage à la Réunion...petit retour en arrière! Empty Re: Voyage à la Réunion...petit retour en arrière!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum