-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Dim 25 Oct 2020 - 20:05
Devoir des papys et mamies oblige nous avons eu la garde des petits enfants.
Dans leur jardin qu'est ce que j'aperçois ???

Un oiseau de paradis ! Je me suis dit : "...tiens voilà une belle réalisation en plastique ?..."

Ben non ! C'est un vrai ! Espérons qu'il passera l'hiver pour l'an prochain ?
Donc, j'espère que ce petit rayon de paradis vous amènera quelque idées légères, en cette actualité si morose ?
Là, j'ai eu le temps de poser mon pied et...de le prendre mettre en boite ?  aie pas taper  Pas taper Philippe ?  Laughing
Bien à vous...


Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? 20102510





Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12524
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Dim 25 Oct 2020 - 20:58
Ça ne m’étonne pas trop car ça tient assez bien au froid. J’en ai eu longtemps dans la véranda et en extérieur dès le printemps.

_________________
Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Banpep10
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3165
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Dim 25 Oct 2020 - 22:31
OOOOH ! Quel bel oiseau Claude !   bravo

Le pape aurait donc bien fait de choisir Chateauneuf pour...paradis !  cheers  sunny  drunken drunken drunken

En tout cas,  merci  Claude!

Très jolie et très bonne......mise en boîte !   Wink   Very Happy

Jacques
avatar
jringenbachfr
Nb messages : 3712
Localisation : Roderen
Inscription : 03/05/2008

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Lun 26 Oct 2020 - 10:44
Jolie.
Annie
Annie
Nb messages : 8329
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Lun 26 Oct 2020 - 11:43
Encore un jardin enchanté drunken drunken drunken jolie observation mais ton oiseau de paradis n’en est pas un, je pense plutôt à un héliconia qui n’en n’est pas moins très beau!

A vérifier bien sûr Embarassed
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12717
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Lun 26 Oct 2020 - 14:06
Annie a écrit:Encore un jardin enchanté drunken drunken drunken jolie observation mais ton oiseau de paradis n’en est pas un, je pense plutôt à un héliconia qui n’en n’est pas moins très beau!

A vérifier bien sûr Embarassed

Non Annie je pense que c'est bien un Strelitzia.

A Châteauneuf-du-Pape j'aurai plutôt essayer de goûter de la Vitis vinifera, mais le Strelitzia c'est pas mal non plus !

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Lun 26 Oct 2020 - 16:11
Merci pour vos bons mots. Very Happy
J'ai un peu modifié ma technique, pour tester aussi.  Wink
Le sujet est fascinant !

Pas Heliconia Annie c'est bien un Strelitzia ; longue tige, grandes feuilles allongées que j'ai estompées. On en devine une derrière...
Il n'est pas très haut(40cm) par rapport, à certains qui dépassent les 2 mètres.
Je trouve la fleur  d'une esthétique remarquable, avec ses couleurs, même si la "huppe" est peu fournie.
nicovim
nicovim
Nb messages : 2739
Localisation : 38120 Saint-Egrève
Inscription : 16/09/2014

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Lun 26 Oct 2020 - 19:10
Joli drunken drunken drunken drunken
Je ne connaissais pas, on apprend à tout âge !
nicole
Valérie B
Valérie B
Nb messages : 466
Localisation : Planète Terre
Inscription : 07/06/2020

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Jeu 29 Oct 2020 - 8:15
Un peu d'exotisme sur Ophrys ... cheers drunken
Annie
Annie
Nb messages : 8329
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Ven 30 Oct 2020 - 10:04
ClaudeVincent a écrit:Merci pour vos bons mots. Very Happy
J'ai un peu modifié ma technique, pour tester aussi.  Wink
Le sujet est fascinant !

Pas Heliconia Annie c'est bien un Strelitzia ; longue tige, grandes feuilles allongées que j'ai estompées. On en devine une derrière...
Il n'est pas très haut(40cm) par rapport, à certains qui dépassent les 2 mètres.
Je trouve la fleur  d'une esthétique remarquable, avec ses couleurs, même si la "huppe" est peu fournie.

Je suis désolée d’avoir contesté ton identification Embarassed je te prie de m’excuser !
J’ai très souvent eu le plaisir d’admirer Strelitzia dans les jardins botaniques à la Réunion et aux Antilles où les fleurs étaient toujours beaucoup plus « fournies«  mais sans doute n’était-ce qu’une impression due à la quantité !

Une fois encore, toutes mes excuses !
Contenu sponsorisé

Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ? Empty Re: Devant la porte àChateauneuf du pape ! ...... Le paradis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum