Partagez
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5013
https://evasion-en-image.fr

Orchidées Indigènes : Des nouvelles du futur site Empty Orchidées Indigènes : Des nouvelles du futur site

le Dim 29 Déc 2019 - 9:26
Pour ceux qui me suivent, vous savez qu'Orchidées Indigènes n'est plus accessible au regard de sa refonte complète.

L'accès au nouveau site "Orchidées Indigènes" est prévu courant 1er trimestre 2020.
C'est sur ce site que je continuerai à présenter les taxons que je rencontre mais de manière différente par rapport à l'ancienne version.

Aujourd'hui sur le web, il existe beaucoup de sites qui décrivent les d'orchidées de manière très détaillée et qualitative et je ne vois plus l'intérêt d'en créer un nouveau.

L'idée directrice choisie, qui servira de fil conducteur au futur site Orchidées Indigènes, sera la présentation succincte de stations ainsi que les images des espèces et hybrides que j'ai pu y rencontrer.
La sélection de ces stations sera basée sur l'intérêt du cortège des taxons rencontrés ou sur l’intérêt d'une espèce ou d'hybrides découverts.

Orchidées Indigènes : Des nouvelles du futur site Orchid10

In fine, on y retrouvera tous les taxons que j'ai croisés mais sous une autre forme que celle qu'utilisait la version précédente.

En attendant je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Évasion En Images
Evasion 64bit , Evasion 32bit
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6154
http://www.vosges-nature.net

Orchidées Indigènes : Des nouvelles du futur site Empty Re: Orchidées Indigènes : Des nouvelles du futur site

le Dim 29 Déc 2019 - 10:30
Une entrée originale et plaisante même si j'imagine que tu seras discret sur les localisations exactes ?
Bon courage...

malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5013
https://evasion-en-image.fr

Orchidées Indigènes : Des nouvelles du futur site Empty Re: Orchidées Indigènes : Des nouvelles du futur site

le Dim 29 Déc 2019 - 21:20
Hervé88 a écrit:Une entrée originale et plaisante même si j'imagine que tu seras discret sur les localisations exactes ?
Bon courage...
Je partirai sur la commune et lieu dit principalement, pas de point GPS je te rassure sffler sunny même si pour moi les localisations ne sont pas un problème car de nos jours, qui veut trouver, trouve en cherchant par internet, via les SFO ou sur des forums Wink

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Évasion En Images
Evasion 64bit , Evasion 32bit
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 4512

le Dim 29 Déc 2019 - 21:49
Hâte de voir tout ça Eric ! Very Happy

Animateur
Nb messages : 11848

le Lun 30 Déc 2019 - 9:49
bravo Éric ! Beau travail !
Contenu sponsorisé