-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CP26
CP26
Nb messages : 4475
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Projet de carrière à Rochefort Samson Empty Projet de carrière à Rochefort Samson

Jeu 28 Fév - 10:02
Vous êtes nombreux à avoir eu le plaisir de visiter le Vallon de St Genis et ses nombreuses orchidées sauvages.
Vous avez alors forcément apprécié le charme et la beauté du vallon ainsi que de son accès.
Cet environnement est menacé affraid
Vous trouverez quelques informations et pourrez éventuellement participer à l'achat d'une parcelle en suivant ce lien :
https://www.helloasso.com/associations/comite-de-defense-de-l-environnement-de-rochefort-samson-et-saint-mamans/collectes/le-cderssm-au-c-ur-de-la-zone-menacee-rochefort-samson-drome-26

_________________
Christine

Projet de carrière à Rochefort Samson Signat11
Evelyne
Evelyne
Nb messages : 4277
Localisation : Marne - Reims
Inscription : 25/01/2007

Projet de carrière à Rochefort Samson Empty Re: Projet de carrière à Rochefort Samson

Jeu 7 Mar - 14:49
Merci Christine de nous prévenir afin de pouvoir participer à je l'espère l'achat de parcelles.

Nous avons tous de si bons souvenirs dans ce magnifique vallon, orchidées, insectes, oiseaux et le plaisir de partager des rencontres avec les Ophrysiens guidés par Jean François, encore merci à lui pour tous ces moments d'amitiés et découvertes.

Les groupes SFO y ont souvent fait des sorties sont ils prévenus de ce projet ?

Le Vallon est un trésor naturel à préserver.
CP26
CP26
Nb messages : 4475
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Projet de carrière à Rochefort Samson Empty Re: Projet de carrière à Rochefort Samson

Jeu 14 Mar - 7:56
Merci Evelyne d'avoir participé.
Je pense que toutes les associations sont au courant car ce projet n'est pas tout récent mais la souscription pour l'achat d'une parcelle a été lancée récemment.
On en est pour l'instant à 43% des 7000 euros visés)
Je suis d'ailleurs un peu surprise qu'il n'y ait pas eu plus de réactions sur le forum.

_________________
Christine

Projet de carrière à Rochefort Samson Signat11
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15114
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Projet de carrière à Rochefort Samson Empty Re: Projet de carrière à Rochefort Samson

Jeu 14 Mar - 9:17
C’est un dossier qui date de plusieurs années ... les riverains se sont mobilisés à l’epoque C’estcle Prolongement des carrières de Beauregard .. la mairie semble avoir changé sa veste ( ça doit rapporter gros) j’avais alerte à l’epoque La Sfo et le conseil départemental avec un projet d’Ens Mais pas de réaction du premier et le CD prêt à soutenir le projet si la mairie était porteur du projet .... visiblement pas intéressée la réponse qui avait été faite .. les carrières sont extérieurs au vallon... je pense que c’est le camping qui risque d’en souffrir le plus.

_________________
Projet de carrière à Rochefort Samson Pc201310


Jean-François
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12524
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Projet de carrière à Rochefort Samson Empty Re: Projet de carrière à Rochefort Samson

Jeu 14 Mar - 9:27
Merci d’avoir relancé le sujet.
Don effectué

_________________
Projet de carrière à Rochefort Samson Banpep10
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 3195
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/04/2007
https://loupgre38.tumblr.com/

Projet de carrière à Rochefort Samson Empty Re: Projet de carrière à Rochefort Samson

Jeu 14 Mar - 16:55
jft2607 a écrit:... je pense que c’est le camping qui risque d’en souffrir le plus.

Ainsi que les grimpeurs et randonneurs qui passent par les gorges.
C'est d'ailleurs sur un forum d'escalade que j'ai trouvé l'info.

_________________
Rémi

Projet de carrière à Rochefort Samson Signat11
mon blog
Contenu sponsorisé

Projet de carrière à Rochefort Samson Empty Re: Projet de carrière à Rochefort Samson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum