Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Jeu-énigme sur les Ophrys

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zinb

Nb messages : 1666

Jeu-énigme sur les Ophrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu-énigme sur les Ophrys   Jeu-énigme sur les Ophrys - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:48

Il n'y a que Michel qui a trouvé ? Dommage, c'est vraiment abordable !
Si certains cherchent encore et veulent un indice, je peux en donner...

D'ailleurs en voici déjà un : dans chaque paire de chiffres séparés par un point (par exemple la première paire est 1.5, la deuxième est 4.4, etc), regardez les différentes valeurs que peuvent prendre le chiffre avant le point (et le chiffre après le point).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
membre fondateur
Philippe

Nb messages : 10638

MessageSujet: Re: Jeu-énigme sur les Ophrys   Jeu-énigme sur les Ophrys - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:19

Juste une question : quel est l'intérêt de ce genre de casse-tête ? Honnêtement rien que de voir le 1er post ça me gonfle et je n'y ai pas réfléchi 1 seconde, je considère cela comme hors sujet dans le forum et VRAIMENT sans aucun intérêt.
C'est parce que c'est l'hiver et qu'il n'y a rien d'autre à faire ?

Désolé !
http://philippe-burnel.fr
Zinb

Zinb

Nb messages : 1666

MessageSujet: Re: Jeu-énigme sur les Ophrys   Jeu-énigme sur les Ophrys - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:42

L'intérêt de ce genre de casse-tête est de se creuser les méninges. Il y a des gens qui aiment ça, pour diverses raisons. J'ai créé cette énigme pour un autre site (d'énigmes-jeux...), et comme le thème était les Ophrys, je me suis dit que je pouvais le proposer ici aussi.
Après, je ne crois pas avoir forcé quiconque à participer. C'est juste une proposition de ma part, donc ceux qui n'aiment pas ce genre de choses peuvent tout simplement zapper la discussion.

Enfin bref, je ne pense pas trop avoir à me justifier.
En tout cas c'est toujours agréable de se faire pourrir quand on essaye de mettre un peu d'animation sur le forum... (un lundi en plus... !  Mad )
Philippe
membre fondateur
Philippe

Nb messages : 10638

MessageSujet: Re: Jeu-énigme sur les Ophrys   Jeu-énigme sur les Ophrys - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:57

Excuse moi pour ma réaction mais ce genre de casse-tête (quel qu'il soit) m'agace toujours un peu.
Je préfère me casser la tête sur une discussion d'identification d'une fleur plutôt que sur ce genre de chose, et ça met tout autant d'ambiance...
Ceci dit je n'empêche personne de se déchirer là-dessus (et heureusement) mais je n'y vois aucun intérêt.
http://philippe-burnel.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu-énigme sur les Ophrys   Jeu-énigme sur les Ophrys - Page 2 Empty

Jeu-énigme sur les Ophrys
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2