| Road trip en Irlande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hervé88 Animateur

Nb messages : 6078 Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges Inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 11:11 | |
| Les 15 derniers jours de juillet m'ont permis de faire un beau voyage familial en Irlande. Nous sommes parti à huit dans un minibus loué, avons pris le Ferry à Cherbourg, avons parcouru toute l'Irlande du Sud. Soit 3500 km (!) depuis le Nord-Est de la France jusqu'à Dingle, en passant par Rosslare, Dublin, Galway et le Connemara, Les falaises de Moher, Bunratty, Kilarney, Cork... Bref un beau périple qui s'est fait majoritairement sous le soleil ! Au passage, l'Irlande souffre également de la chaleur et de la sécheresse, certains secteurs sont totalement grillés ça n'était pas un voyage naturaliste, on a surtout fait du culturel et du paysage, mais j'ai malgré tout fait deux coches (dont une qui m'a fait bien plaisir !) que je vous présenterai en fin de post... Powerscourt Waterfall au sud de Dublin : Le parc de Waterfall m'a permis d'observer Epipactis helleborine et la jolie colline qui domine le parc, Sugarloaf Boarding Kennels Presqu'île de Howth, tout près de Dublin : Le site monastique de Clonmacnoise entre Galway et Dublin : Galway, porte d'entrée du Connemara : Lough Corrib, le plus grand des lacs du Connemara : Lough Nafooey : Montagnes du Connemara : Kylemore Abbey : Les falaises de Moher hélas un jour de brouillard... Dingle et sa baie : La péninsule de Dingle et se côte découpée, un régal pour les yeux ! Ross Castle et Killarney National Park : Deux coches orchidées pour finir, Dactylorhiza okellyi, une sorte de fuchsii toujours blanc. Je l'ai vu dans le Burren, une région calcaire où les orchidées sont nombreuses. Mais surtout Spiranthes romanzoffiana au bord du lac Corrib dans le Connemara. Le biotope : Je verrai une dizaine de pieds en plein floraison. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance car la chaleur a permis que les plantes soient en avance cette année ! La floraison est habituellement un peu plus tardive semble-t-il. Un beau voyage également bien arrosé ! _________________ Hervé Parmentelat Cartographe SFO des Vosges |
|
 | |
pmb Orchid expert

Nb messages : 10465 Localisation : Entrecasteaux (83) Inscription : 20/03/2007
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 11:26 | |
| |
|
 | |
ClaudeVincent Animateur

Nb messages : 11675 Localisation : Mende Inscription : 18/04/2007
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 11:40 | |
| Is good for you ??? Quel beau voyage et un reporting aux petit oignons ! Incroyable cette Spiranthe !  Hervé pour cette superbe balade ! |
|
 | |
Christophe Boillat Orchid expert

Nb messages : 4392 Localisation : Suisse Inscription : 02/11/2007
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 11:52 | |
| |
|
 | |
HY

Nb messages : 1382 Localisation : GIF-sur-Yvette Inscription : 21/02/2012
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 12:17 | |
| Aussi beau que l'Ecosse, et des orchidées un peu différentes des nôtres. La bière dfésaltère l'orchidophile c'est connu.
Superbe les paysages.
HY |
|
 | |
Philippe membre fondateur

Nb messages : 10686 Localisation : Haute-Normandie Inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 12:40 | |
| L'Irlande que j'aime Pour les falaises de Moher ne te plaints pas car quand j'y suis allé on ne voyait pas la mer... |
|
 | |
Evelyne

Nb messages : 3732 Localisation : Marne - Reims Inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 14:02 | |
| |
|
 | |
jringenbachfr

Nb messages : 3403 Localisation : Mulhouse Inscription : 03/05/2008
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 15:08 | |
| Ça change. !...... des Vosges. |
|
 | |
ttdu67 Animateur

Nb messages : 4416 Localisation : Marmoutier, Alsace Inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 15:50 | |
| Très beau reportage,  Hervé, belle coche S. romanzoffiana Manque plus que les températures irlandaises ! _________________  |
|
 | |
Antoni

Nb messages : 220 Localisation : Tona (Barcelona) Inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 16:22 | |
| Irlande: 287 jours de pluie et le reste ... Anton |
|
 | |

| Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 18:42 | |
| - Antoni a écrit:
Irlande: 287 jours de pluie et le reste ...
Anton Rooo les vieux clichés !!! des fois ya du brouillard quand même... Je suis allé 4 fois en Irlande et le souvenir qu'il me reste ce n'est pas la pluie |
|
 | |
Olivier GERBAUD Orchid expert

Nb messages : 5809 Localisation : Allevard (38) Inscription : 07/06/2006
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 19:26 | |
| Superbe voyage, Hervé: les images sont splendides et tes deux coches admirables.  et  pour le partage. Olivier |
|
 | |
malawi38 Animateur

Nb messages : 4944 Localisation : Seyssins (38) Inscription : 28/04/2012
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 19:42 | |
| Cela nous mets l'eau à la bouche faute de bière _________________ Eric DETREZ "L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain. Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt Évasion En Images Evasion 64bit, Evasion 32bit |
|
 | |

| Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 19:57 | |
| Ya pas que la bière !!! Ya aussi, Paddy, Jameson... entre autres
|
|
 | |
Hervé88 Animateur

Nb messages : 6078 Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges Inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 21:03 | |
| Pour la pluie, bof, je suis allé 3 fois l'Irlande et je dois dire que mes Vosges sont surement plus arrosées... Oui Philippe un bon whisky irlandais ça le fait aussi !
Merci pour vos messages sympas _________________ Hervé Parmentelat Cartographe SFO des Vosges |
|
 | |
hervé

Nb messages : 388 Localisation : Nancy Inscription : 18/08/2014
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mar 7 Aoû 2018 - 23:17 | |
| Très joli Hervé, j’apprécie beaucoup tes cadrages! |
|
 | |
Annie

Nb messages : 6872 Localisation : Val d'Oise Inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mer 8 Aoû 2018 - 6:51 | |
| |
|
 | |
HY

Nb messages : 1382 Localisation : GIF-sur-Yvette Inscription : 21/02/2012
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mer 8 Aoû 2018 - 10:47 | |
| De toute façon, en cas de pluie, deux solutions possibles : - se réfugier au pub - aller à la pêche J'ai pratiqué les deux en Ecosse
HY |
|
 | |
lisa Animateur

Nb messages : 2717 Localisation : Toulouse Inscription : 11/04/2007
 | |
 | |
Sylvie.D

Nb messages : 161 Localisation : 76 Haute Normandie Inscription : 13/02/2017
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mer 8 Aoû 2018 - 16:36 | |
| Beau reportage, varié, intéressantes trouvailles ! Tes paysages sont enchanteurs ! Merci pour ce partage |
|
 | |
Davidduf

Nb messages : 966 Localisation : Nassogne Belgique Inscription : 27/01/2016
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Mer 8 Aoû 2018 - 21:35 | |
| |
|
 | |
ISA91

Nb messages : 2916 Localisation : Essonne Inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Jeu 9 Aoû 2018 - 8:10 | |
| |
|
 | |
Hervé88 Animateur

| Sujet: Re: Road trip en Irlande Jeu 9 Aoû 2018 - 8:23 | |
| - Davidduf a écrit:
- Je vois que le dauphin "Fungus" est toujours présent dans la baie de Dingle...
Oui il est toujours là pour le plaisir des touristes _________________ Hervé Parmentelat Cartographe SFO des Vosges |
|
 | |
GL Orchid expert

Nb messages : 3474 Localisation : Chartreuse Inscription : 10/08/2009
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande Jeu 9 Aoû 2018 - 10:12 | |
| Bien dépaysant ce trip Hervé !!! ... quand en plus il y a quelques orchidées à la clé dont cette jolie Spiranthe (tu avais un pointage ou c'est du hasard ??) Pour le Dactylo... c'est dingue la propension à donner des noms différents à des plantes tout à fait semblables (?) : il ressemble bien à D.fuchsii forme albiflore et D.transsilvanica (qui existent tous deux en stations pures... en France et en Slovénie !!)... mais bon, une coche s'est sacré !!!  |
|
 | |
Hervé88 Animateur

| Sujet: Re: Road trip en Irlande Jeu 9 Aoû 2018 - 15:47 | |
| - GL a écrit:
- tu avais un pointage ou c'est du hasard ??)
Pour le Dactylo... c'est dingue la propension à donner des noms différents à des plantes tout à fait semblables (?) : il ressemble bien à D.fuchsii forme albiflore et D.transsilvanica (qui existent tous deux en stations pures... en France et en Slovénie !!)... mais bon, une coche s'est sacré !!!  J'avais un pointage mais vieux de 15 ans et dans un lotissement donc je n'y croyais pas trop... Pour le dactylo, j'ai vu une population homogène en fin de floraison. Ils sont tous blancs avec des feuilles étroites non maculées. Hormis cela ils sont bien typés fuchsii... Alors espèce ou sous-espèce voire forme ? Le débat est le même que partout ! _________________ Hervé Parmentelat Cartographe SFO des Vosges |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Road trip en Irlande  | |
| |
|
 | |
| Road trip en Irlande | |
|