Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

hybride fuciflora x insectifera et fuciflora x araneola ?

AuteurMessage
Pascale73

Nb messages : 957

MessageSujet: hybride fuciflora x insectifera et fuciflora x araneola ?   Mar 15 Mai 2018 - 20:53

Je suis retournée à Monterminod voir l'hybride fuciflora x insectifera, et j'ai trouvé juste à côté ce pied qui semble être un hybride fuciflora x araneola qui présente aussi visiblement un lusus (absence d'un pétale). Qu'en pensez vous ? S'agit-il vraiment d'un hybride entre fuciflora et araneola tous deux présents sur le site ?

Désolée pour la photo de ma minine... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GL
Orchid expert

Nb messages : 3352

MessageSujet: Re: hybride fuciflora x insectifera et fuciflora x araneola ?   Mer 16 Mai 2018 - 10:39

Oui ! Oui ! C'est bien araneola×fuciflora à gauche et fuciflora×insectifera à droite !!

L'année où fuci×insectifera est sorti, il y avait dans le milieu et au sommet du pré une bonne dizaine d'araneola×fuciflora... sont ils ressortis cette année !! (Normalement Gilles doit aller y faire un saut aujourd'hui ou demain !!)
Pascale73

Nb messages : 957

MessageSujet: Re: hybride fuciflora x insectifera et fuciflora x araneola ?   Mer 16 Mai 2018 - 19:56

C'est pas dans ce pré là que je les ai trouvés, mais dans un autre pas très loin. Je t'envoie le pointage en MP.

L'hybride fuciflora x insectifera dont tu parles n'est pas ressorti cette année. Du moins pas quand j'y suis allée. Je ne l'ai pas vu non plus l'an dernier. J'ai trouvé seulement deux hybrides fuciflora x araneola cette année. Mais quand j'y suis allée les fuci pointaient seulement leur nez.

J'y retournerai sous deux ou trois jours. Peut être en trouverais-je d'autres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hybride fuciflora x insectifera et fuciflora x araneola ?   

hybride fuciflora x insectifera et fuciflora x araneola ?
Page 1 sur 1