Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Halte aux intrusions et parasites !

AuteurMessage
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

Nb messages : 11465

Halte aux intrusions et parasites ! Empty
MessageSujet: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:44

Un membre du forum vient de me poser une question sur des bandeaux de pub parasites qui le gênent, voire l’empêchent de travailler sur le net. La solution pour moi dans ce cas là c'est AdwCleaner. Ce n'est pas la seule et c'est insuffisant.

Je me suis dit qu'il y avait matière un sujet qui concerne tout le monde.
Et permettra de faire le point sur les problèmes rencontrés par tout un chacun et les solutions les meilleures.
Je commence la parole est ouverte à tous ceux qui rencontrent des problèmes et surtout à ceux qui ont des solutions.

J'ai trouvé un lien qui explique très bien certains problème et les solutions.
https://www.comment-supprimer.com/la-publicite/

J'utilise depuis longtemps Adwarecleaner pour faire le ménage des intrus installés à mon insu.
J'ai souscris un abonnement à MalwareBytes Anti-Malwaretrès réputé, c'est pas cher.
Faut parfois payer un peu pour sa sécurité les gratuits ne suffisent pas toujours mais c'est mieux que rien.

Je suis avec Firefox ; j'ai installé Wot qui m'avertit des sites douteux ou dangereux. C'est une application alimentée par les internautes.
Depuis j'ai rarement des problèmes.
http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34061604-wot

Beaucoup de personnes trouvent fastidieux voire agaçant toutes ces précautions et ces remèdes.
On ne peut pas avoir toute la facilité et les ressources gratuites d'internets sans toutes ses "scories"
C'est la liberté tous azimuts pour les pervers et les mal intentionnés aussi.
Faut faire des choix le meilleur et le pire se côtoient et ce n'est pas fini, au contraire !
Les pirates et autres escrocs du web perfectionnement leurs techniques.
A vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
membre fondateur
Philippe

Nb messages : 10454

MessageSujet: Re: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:56

adblock plus sous mozilla
http://philippe-burnel.fr
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

Nb messages : 4563

MessageSujet: Re: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:54

Philippe a écrit:
Halte aux intrusions et parasites ! 110
https://adblockplus.org/fr/
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:07

Philippe a écrit:

Idem mais çà semble bloque voire interdire certaines fonctionnalités
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

MessageSujet: Re: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:24

Moi aussi j'ai adblock ; mais il n'empêche pas toutes les installations d'indésirables.

De plus certains sites intéressants, qui vivent de la pub, demandent que l'on arrête notre antipub si on veut consulter.
Donc il faut moduler. Ce n'est pas lui qui me protège le plus ni le mieux.
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4721

MessageSujet: Re: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:54

ClaudeVincent a écrit:
Moi aussi j'ai adblock ; mais il n'empêche pas toutes les installations d'indésirables.

De plus certains sites intéressants, qui vivent de la pub, demandent que l'on arrête notre antipub si on veut consulter.
Donc il faut moduler. Ce n'est pas lui qui me protège le plus ni le mieux.

Foie d'informaticien, une bonne suite de sécurité payante comme kaspersky est amplement suffisante.

N'oublions pas que le meilleur antivirus/antispam antispyware sont les bonnes pratiques :

- lire les messages des installations de gratuiciels afin de rien installer par défaut
- aller sur des sites de confiances
- ne pas cliquer sur n'importe quelle bannière ou lien sans certitude

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Halte aux intrusions et parasites ! Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit
http://www.entomodiscovery.fr
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

MessageSujet: Re: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:44

J'ai eu Kaspersky et aussi des blocages intempestifs des "faux positifs"
En échangeant je me suis aperçu que je n'étais pas le seul.
Et alors les ralentissements de Windows! Bonjour !
J'ai essayé d'autres anti virus ; on trouve toujours des soucis ou des erreurs. Difficile de se faire une idée pour un particulier.

Depuis Win7 je n'ai pas eu de soucis avec MSE et les précautions que tu cites.
Et mon abonnement à Malware Bytes est un bon investissement car il m'a montré qu'il y avait des risques.
Bref faut investir un peu dans la sécurité, on ne peut tout avoir gratuit.
Mais tout ça bouge et évolue en permanence.

Je viens de lire un article récent sur les nouvelles attaques qui se servent des ordis des particuliers ou je ne comprends pas grand chose.
Ce que je comprends c'est que la guerre du net est plus compliquée et plus active que jamais.
Si tu peux nous expliquer Éric ?

Citation :
Les utilisateurs deviennent involontairement des crypto-mineurs

Pour de nombreux cybercriminels, une nouvelle source de revenus est apparue : à l'aide de fichiers contaminés, d'extensions de navigateur ou de JavaScripts, ils prennent le contrôle des PC des utilisateurs et les font générer des monnaies numériques.

Bitcoin ou Ethereum ne sont que deux noms connus parmi les quelque 1000 crypto-monnaies existant actuellement. Mais toutes les monnaies numériques ont une chose en commun : les blocs nécessaires à une chaîne de blocs (blockchain) sont calculés pour la plupart à l'aide d'un PC. Pour les blocs nouvellement calculés, une récompense est offerte sous forme de monnaie cryptée. Si l'on est en mesure de calculer rapidement de nouveaux blocs avec des processeurs très puissants, on peut gagner beaucoup.

Il existe sur Internet quelques fournisseurs qui proposent un marché aux visiteurs : plutôt que d'être contraint de voir de la publicité, l'utilisateur du service web calcule des monnaies numériques durant le temps de sa visite. Toutefois, les propositions honnêtes sont plutôt l'exception. Le plus souvent, les sites Internet ou les liens dans les e-mails tentent d'installer des Javascripts ou des extensions de navigateur sur le PC de l'utilisateur. Ces moyens permettent à l'attaquant de calculer les précieux blocs pour la chaîne de bloc. La puissance CPU ou GPU est alors fournie involontairement et l'utilisateur paie même la consommation d'électricité non négligeable à son insu.
Andreas Marx,
PDG d'AV-TEST
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4721

MessageSujet: Re: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 17:53

En fait, les crypto-monnaies sont un système "bancaire parallèle" mais non basé sur des "stocks d'or physiques" mais sur du virtuel (en gros on spécule sur du vide).
Je ne connais pas précisément le fonctionnement technique mais cela nécessite de la puissance processeur pour son existence.
Du coup si on se fait viruser par des programmes qui utilisent la puissance de du PC à notre insu, on se retrouve avec un PC qui rame et on enrichie l'assaillant...

Pour Kaspersky, j'utilise la dernière version et franchement à l'heure actuelle c'est l'un des antivirus les moins gourmand.
Il y a quelques années, ce n'était pas forcément le temps. En fait le plus simple si on ne sait pas si un antivirus nous convient, il faut les tester et on a toujours une période d'essai gratuit. Chaque année, les éditeurs sérieux améliorent leurs outils donc il suffit de tester.

Pour l'antivirus de Microsoft, c'est un antivirus qui ne gère pas rapidement les nouvelles menaces et ne possède pas vraiment les dernières technologies antivirales. Par exemple, il n'est pas très efficace sur les ramsonwares qui sont actuellement les pires virus que l'on peut récupérer dans une pièce jointe de mail ou fichier transmis déjà virusés :
Ce type d'attaque, crypte l'intégralité des fichiers de ton PC et de tous les disques durs externes en réseau ou non. Donc les sauvegardes connectées sont inutiles dans ce cas. Après on te demande une rançon en bitcoin afin d'obtenir une clef de décryptage. Et en plus, même si tu payes, tu ne l’obtiens pas forcément donc...

Il est donc primordial d'avoir un antivirus payant (en gros 35 à 60 € par an pour au moins deux PC). Après chacun peut vivre avec des gratuits mais avec un risque bien réel (les dernières technologies de protection ne sont généralement pas comprises).

Je te conseille deux videos youtube intéressantes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Halte aux intrusions et parasites ! Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit
http://www.entomodiscovery.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halte aux intrusions et parasites !   Halte aux intrusions et parasites ! Empty

Halte aux intrusions et parasites !
Page 1 sur 1