Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClaudeVincent
Animateur

Nb messages : 10409

MessageSujet: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mar 5 Déc 2017 - 8:57

Et vous ? Comment le voyez vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
pmb
Orchid expert

Nb messages : 8860

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mar 5 Déc 2017 - 9:34

En tout cas chez nous en Provence on n'avait pas vu autant de neige depuis 5 ans (et 15 ans pour un début décembre) !
http://perso.orange.fr/pm.blais/
HY

Nb messages : 943

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mar 5 Déc 2017 - 10:34

Probablement aussi, dans le sud, il est vraisemblable que les municipalités ne soient pas être très bien équipées en chasse-neige et autres sableuses...
(c'est également vrai en région parisienne)

HY
TITILEO

Nb messages : 495

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mar 5 Déc 2017 - 13:45

Nous avons eu la neige alors que nous sommes encore en automne. Il faudrait la pluie pour cet hiver mais que lorsque l'on est au travail bounce bounce bounce
jringenbachfr

Nb messages : 2610

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mar 5 Déc 2017 - 18:01

TITILEO a écrit:
Il faudrait la pluie pour cet hiver mais que lorsque l'on est au travail bounce bounce bounce
Bone idée !!!
catalonensis

Nb messages : 1545

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mar 5 Déc 2017 - 19:06

Chez nous, on veut bien prendre la pluie, même le WE !
Moins de 400mm d'eau tombés sur Perpignan depuis le début de l'année, dont plus de la moitié pour janvier/février/mars ! affraid affraid affraid
Je pense que le mois de novembre 2017 doit être l'un des plus sec de l'histoire des relevés météos sur la plaine du Roussillon (1,6mm autant dire rien...). Normalement, on refait le plein en automne...
Nos chères orchidées risquent de souffrir, et elles ne seront pas les seules.
http://sfopyreneest.jimdo.com/
CP26

Nb messages : 2076

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mer 6 Déc 2017 - 8:45

De toute façon, c'est la Nina qui décide pour nous sffler
Hervé88
Animateur

Nb messages : 5344

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mer 6 Déc 2017 - 13:13

Ici l'hiver est bien installé, neige et froid comme en février... et on n'est que début décembre, je sens que ça va être long ! Very Happy

http://www.vosges-nature.net
yann59

Nb messages : 288

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mer 6 Déc 2017 - 21:34

c'est clair que c'est bien humide dans la partie nord-est, on va d'après les tendances données avoir un mois de janvier doux et humide, idem en février et mars. Beaucoup de pluie en prévision.
Depuis des années je me dit que le business d'utiliser des pipelines pour refouler l'eau du nord vers le sud serait rentable! Certains pays comme la Roumanie et la Bulgarie le font.
Florence

Nb messages : 2371

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Mer 6 Déc 2017 - 22:05

Si je m'en réfère au chat qui squatte chez moi, il est tellement gros et gras affraid que l'hiver va être froid rire rire rire
L'année dernière déjà, il avait fait ses "provisions" et on avait eu une bonne période de froid Twisted Evil

Hervé88 a écrit:
Ici l'hiver est bien installé, neige et froid comme en février... et on n'est que début décembre, je sens que ça va être long ! Very Happy

Tu es à quelle altitude Hervé ? Very Happy
jringenbachfr

Nb messages : 2610

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Jeu 7 Déc 2017 - 18:10

Les bucherons on coupé beaucoup d"arbres cette année l hiver va être froid et long et il y aura des orchidées au printemps ! connerie sortie
Hervé88
Animateur

Nb messages : 5344

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   Jeu 7 Déc 2017 - 21:19

Florence a écrit:
Hervé88 a écrit:

Tu es à quelle altitude Hervé ? Very Happy
J'habite à 800 m environ. Dans les Vosges ça équivaut sans doute à 1400-1500 m. dans les Alpes et la neige est souvent présente en quantité chez moi. J'ai l'impression que cette année je ne reverrai pas l'herbe avant de long mois Very Happy

http://www.vosges-nature.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...   

Aurons nous un véritable hiver cette année ? On en parle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1