Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cynorkis family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orchid974

Nb messages : 45

MessageSujet: Cynorkis family   Sam 2 Sep 2017 - 12:14

Selon les endroits, les plants sont soit en hampe, soit fleuris, soit passés et pire les trois peuvent être juste à côté.Alors, à défaut de retard, on prend ce qu'il y a et il se trouve qu'à un endroit on trouve un peu pas mal de plants de cette espèce.
Donc aujourd'hui, on débute par le plus courant finalement: Cynorkis reticulata(c'est comme çà que je l'appelle même si il y a aussi ridleyi)

Plante plus rare(sauf évidemment sur ce spot), ayant les mêmes feuilles que reticulata mais des fleurs plus grosses: Cynorkis variegata var totilabris

Un peu moins rare mais quand même pas si fréquente que çà et que je n'ai jamais réussi à bien photographier à cause de la tendance des fleurs à pointer un peu vers le bas: Cynorkis discolor(facile à reconnaître sans hampe avec ses feuilles vert sombre dessus et grenat dessous)

Celui là il a une hampe garnie bien plus en longueur que d'habitude

Enfin, une des premières que j'ai rencontré et qui semble moins fréquente sur les sentiers:Cynorkis squamosa avec sa tâche frontale et yeux de Pluto.

Et pour plus tard, Cynorkis rosellata

Revenir en haut Aller en bas
jringenbachfr

Nb messages : 2572

MessageSujet: Re: Cynorkis family   Sam 2 Sep 2017 - 15:26

Encore une belle espece.
Annie

Nb messages : 5757

MessageSujet: Re: Cynorkis family   Dim 3 Sep 2017 - 7:04

Riche famille, il t'en reste encore pas mal à découvrir ou redécouvrir, tu auras encore la possibilité de te faire plaisir et de nous ravir avec tes photos drunken drunken drunken
orchid974

Nb messages : 45

MessageSujet: Re: Cynorkis family   Dim 3 Sep 2017 - 14:56

Annie a écrit:
Riche famille, il t'en reste encore pas mal à découvrir ou redécouvrir, tu auras encore la possibilité de te faire plaisir et de nous ravir avec tes photos drunken drunken drunken
Pour les Cynorkis, il reste effectivement ce qui est très rare, disparu ou des nouveautés, autrement dit, pas beaucoup d'après le livre que j'ai...M' enfin, j'ai mes favorites(constellata et squamosa) et çà ne me dérange pas trop de ne pas voir les autres.
Annie

Nb messages : 5757

MessageSujet: Re: Cynorkis family   Lun 4 Sep 2017 - 7:09

orchid974 a écrit:
Annie a écrit:
Pour les Cynorkis, il reste effectivement ce qui est très rare, disparu ou des nouveautés, autrement dit, pas beaucoup d'après le livre que j'ai...M' enfin, j'ai mes favorites(constellata et squamosa) et çà ne me dérange pas trop de ne pas voir les autres.

Pour ne citer que celles que j'ai eu le plaisir de voir et à condition que leur nom n'ait pas changé Evil or Very Mad il y a bien d'autres Cynorkis tout aussi jolis : fastigiata - graminea - nutans - purpurascens - trilinguis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cynorkis family   

Cynorkis family
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1