Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
jp imhof
jp imhof
Nb messages : 908
Localisation : Perroy
Inscription : 15/01/2010
http://www.apercufloresuisse.info/index.php

protection des talus bord des routes Empty protection des talus bord des routes

Mar 9 Mai 2017 - 16:48
J'ai envoyé un mail à la commune de Duillier pour leur demander de protéger le talus où poussent des apifera chlorantha:
voici  la réponse de Voyer :
"
Salut ... et bonjour à tous,
Dans le cadre de notre collaboration avec Pronatura notamment, un certain nombre de sites sont identifiés, répertoriés, marqués et préservés; je ne sais pas si c'est le cas pour ce talus et je relaie ce message à M. Dominique Dizerens afin qu'il fasse le nécessaire pour préserver cet endroit dont la localisation ne met à priori pas en cause la sécurité routière.

D'une manière générale et à moins que la sécurité routière ne l'impose, les talus ne devraient pas être touchés et fauchés avant mi juin-début juillet mais ceux comportant des plantes rares à préserver sont balisés spécialement et traités ultérieurement ainsi que le suggère M. Imhof.
Nous restons à votre disposition.
A. D.
Responsable de région - Voyer - Direction Région Ouest
Direction générale de la mobilité et des routes
Département des infrastructures et des ressources humaines"

voilà la chlorantha
protection des talus bord des routes 004_dd10


De même, un talus où fleurissent des apifera var. botteronii à Morges/Tolochenaz , une tonte plus tardive est prévue (merci à M. D.- Guerra, qui s'est chargé de contacter la commune!)
la photo:

protection des talus bord des routes 04_ddj10

Un grand merci à ces régions d'avoir pris en considération nos demandes!

_________________
jpi
Mes orchidées
Gerard BRATEAU
Gerard BRATEAU
Nb messages : 811
Localisation : Quimper
Inscription : 07/08/2012

protection des talus bord des routes Empty Re: protection des talus bord des routes

Mar 9 Mai 2017 - 19:55
Comme quoi la communication cela fonctionne. Dans le Finistère le conseil général a procédé le fauchage raisonné sur certain secteurs. Il fut persévérer dans les échanges avec les administrations.
avatar
jringenbachfr
Nb messages : 3712
Localisation : Roderen
Inscription : 03/05/2008

protection des talus bord des routes Empty Re: protection des talus bord des routes

Mar 9 Mai 2017 - 21:12
Bonne initiative !
Contenu sponsorisé

protection des talus bord des routes Empty Re: protection des talus bord des routes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum