Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier88

Nb messages : 531

MessageSujet: Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)    Ven 7 Avr 2017 - 13:14

Je savais que vers chez moi, c'est encore trop tôt pour espérer voir des orchidées mais n'y tenant plus, j'ai décidé d'aller faire un tour hier dans une prairie à Anacamptis morio (qui, en pleine floraison, se comptent par centaines, voir par milliers) en espérant rencontrer un précoce. scratch Après avoir parcouru le secteur, rien (même pas une hampe en bouton). Je décide de rentrer et sur le chemin du retour :
surpris ...

merci pour ce petit bonheur, petit morio ! drunken

Dernière édition par Didier88 le Dim 16 Avr 2017 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-nature.weebly.com/
ErwanM

Nb messages : 277

MessageSujet: Re: Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)    Ven 7 Avr 2017 - 14:17

Super ! cheers cheers cheers cheers

Ça fait toujours cet effet quand on trouve les premières de la saison !

Le reste ne devrait plus tarder maintenant. J'ai été surpris sur une station de morio dans le Bugey de constater à quel point ça a poussé vite. Une semaine avant les premiers, je ne voyais pas encore de boutons sur les rosettes.
Hervé88
Animateur

Nb messages : 5092

MessageSujet: Re: Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)    Ven 7 Avr 2017 - 15:33

Rassure moi, tu as vu des rosettes quand même ? ?

http://www.vosges-nature.net
ttdu67
Padawan

Nb messages : 3295

MessageSujet: Re: Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)    Ven 7 Avr 2017 - 18:36

bravo Didier, belle première et belles photos ! cheers

Sur "mes" stations des jardins du coin et dans les prés derrière chez moi, que des boutons pour l'instant mais ça a bien commencé à certains endroits mais pour l'instant pas encore vu de fleurs! sunny
https://www.flickr.com/photos/136316860@N05/albums
jringenbachfr

Nb messages : 2332

MessageSujet: Re: Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)    Ven 7 Avr 2017 - 18:55

Merci.
Annie

Nb messages : 5460

MessageSujet: Re: Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)    Sam 8 Avr 2017 - 7:03

Le "tout premier" a une saveur particulière mais il y aura plein d'autres découvertes à n'en pas douter !
Didier88

Nb messages : 531

MessageSujet: Re: Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)    Sam 8 Avr 2017 - 9:11

Hervé88 a écrit:
Rassure moi, tu as vu des rosettes quand même ? ?

Ben non, je n'ai rien vu d'autre que cette fleur, pas une rosette, c'est ça qui est si surprenant.
Après, mon œil n'est pas encore très affuté en ce début de saison Embarassed et pas facile de débusquer les rosettes dans les herbes qui ont déjà pas mal poussées , il y en a forcément d'autres.

http://instant-nature.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)    

Le tout premier morio ! (Roville devant Bayon le 06/04/17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1