Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Production du CNRS, "chroniques du plancton"

AuteurMessage
ClaudeVincent
Animateur

Nb messages : 11048

MessageSujet: Production du CNRS, "chroniques du plancton"   Mer 1 Fév 2017 - 14:43

J'ai découvert, dans mon courrier, ce site magnifique très beau et enrichissant.
Je vous le soumets :

http://planktonchronicles.org/fr/episodes/

Je vous en ai concocté, une petite image :

«Un grand bazar dont ce beau livre a su tirer partie avec toute la précision scientifique requise par son auteur, biologiste marin »

Citation :
Sciences et Vie
« Une immersion passionnante dans le vaste peuple invisible des océans »

Pour la Science
« Que vous soyez scientifique, amateur éclairé ou bijoutier en mal d’inspiration, précipitez vous sur Plancton. Un beau livre où la science est féerie, où l’on apprend l’origine du vivant »

Le Figaro
« Disons le sans détour, c’est un livre magnifique que proposent les éditions Ulmer. Un livre qui sitôt ouvert déclenche un coup de cœur tant il restitue la passion de son auteur pour  l’incroyable diversité des organismes qui, dérivant au gré des courants, constituent le plancton »

La Recherche
« Plutôt que la Bible, le Coran ou la Torah, ce sont des livres comme ça qu’il faut lire pour comprendre d’où nous venons »

Charlie Hebdo
«L’un des 5 plus beaux livres de sciences de l’année […] Christian Sardet ne veut pas choisir entre art et science. C’est beau, émouvant, surprenant »

Le Monde
« Un livre dévoile l’importance et la beauté de ces organismes microscopiques  indispensables au maintien de la vie […] Plancton – aux origines du vivant  est subjuguant de beauté »

Libération
Revenir en haut Aller en bas
CP26

Nb messages : 2385

MessageSujet: Re: Production du CNRS, "chroniques du plancton"   Jeu 2 Fév 2017 - 8:48

A l'exposition Antartica au Musée des confluences à Lyon, que j'ai visitée en janvier, il y a un film sur les organismes qui composent le plancton. Quand on les voit évoluer avec leurs formes étranges et leur mouvements très très gracieux, on croit rêver. On est vraiment dans un autre monde avec des formes inconnues sur terre, des couleurs exubérantes et des déplacements tout en douceur.
THIERRY

Nb messages : 2686

MessageSujet: Re: Production du CNRS, "chroniques du plancton"   Jeu 2 Fév 2017 - 11:29

drunken drunken Chic planète drunken drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Production du CNRS, "chroniques du plancton"   

Production du CNRS, "chroniques du plancton"
Page 1 sur 1