Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Empty Mieux vaut éviter la campagne et la montagne...

Ven 27 Jan 2017 - 11:40
Mieux vaut éviter la campagne et la montagne pour avoir une eau de qualité au robinet.  affraid

2,8 millions de Français boivent une eau du robinet polluée par les pesticides, nitrates et bactéries, selon l’étude publiée ce 26 janvier par l’UFC-Que Choisir.
Un nouveau signe de l’échec des politiques nationales de réduction des intrants agricoles.  

Ben oui hélas ! Voilà plus de précisions à lire ici :
http://www.journaldelenvironnement.net/article/pres-de-3-millions-de-francais-exposes-a-une-eau-contaminee,78486

Je savais, plus ou moins, que l'eau non polluée se fait rare !
Mais pas aussi différencié, dans nos montagnes !
Les hangars agricoles sont souvent remplis de bidons assez douteux ! J'ai constaté dans mes randos...

Pas bien réjouissant, navré, mais vaut mieux être informés.
Bernard Ginesy
Bernard Ginesy
Nb messages : 2542
Localisation : Marseille
Inscription : 21/01/2011

Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Empty Re: Mieux vaut éviter la campagne et la montagne...

Ven 27 Jan 2017 - 11:58
Tu bois de l'eau ?
Moi c'est 80 % de rouge, 10 % de blanc ou de rosé, 10 % de bière ou de cidre, vive la bio-diversité ! Very Happy
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Empty Re: Mieux vaut éviter la campagne et la montagne...

Ven 27 Jan 2017 - 13:36
Je bois mon 1/2 verre de vin, presque tous les jours. Rouge, rosé & blanc en alternance. Beaucoup de Côtes-du-Rhône...

- Moi c'est 80 % de rouge, ( à 75 % c'est de l'eau agricole)
- 10 % de blanc ou de rosé, ( idem)
- 10 % de bière ou de cidre, (et à 85 % de l'eau aussi !)

Donc tu en bois presque...autant que moi.
Notre corps c'est environ 65/70 % ...de l'eau !
Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Pource10Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Eau_co11[/url]

On vit, on baigne, en eau pas très claire !

On devrait se stériliser au marc de Bourgogne, Armagnac, Cognac etc.
Ce serait peut être plus hygiénique ?  Rolling Eyes
aie pas taper
dehors
HY
HY
Nb messages : 1385
Localisation : GIF-sur-Yvette
Inscription : 21/02/2012

Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Empty Re: Mieux vaut éviter la campagne et la montagne...

Ven 27 Jan 2017 - 13:51
L'exemple du vin est probablement très mauvais puisque la vigne est (dans 95% des cas) traitée très vigoureusement contre virus, champignons, insectes, ..... ce qui fait que le vin est riche en molécules variées (sauf les rares viticulteurs en bio, biodynamie et vins nature.

Bière et cidre sont bien plus propres de ce point de vue, notamment pour les brasseurs locaux.


HY
Bernard Ginesy
Bernard Ginesy
Nb messages : 2542
Localisation : Marseille
Inscription : 21/01/2011

Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Empty Re: Mieux vaut éviter la campagne et la montagne...

Ven 27 Jan 2017 - 17:21
L'exemple du vin, c'était pour rire ! Very Happy sunny

et il n'y a pas encore d'eau dans le rire, ni de saleté, c'est même le propre de l'homme Smile
Liathach
Liathach
Nb messages : 593
Localisation : Lyon
Inscription : 21/01/2015

Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Empty Re: Mieux vaut éviter la campagne et la montagne...

Dim 29 Jan 2017 - 8:45
Ca c'est sûr que le vin est bourré de toute sorte de chose. Quant au cidre...hum! La pomme est quand même le fruit contenant le plus de résidu de pesticides de toute sorte. Ca fini pas en partie dans le cidre?
En montagne (mais pas que) il faut aussi compter les tonnes de sels balancées sur les routes chaque hiver qui finissent tout ou partie dans les eaux. La France est dans le pays qui en "consomme" le plus.
Contenu sponsorisé

Mieux vaut éviter la campagne et la montagne... Empty Re: Mieux vaut éviter la campagne et la montagne...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum