Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mes promenades 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nrv66

Nb messages : 2382

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Mer 19 Oct 2016 - 12:13

Guy que dire devant tant de boulot, de mise en valeur et de partage ! bravo

chaque année tes road-trip orchidophiles sont de plus en plus impressionnants !

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nrv66.jimdo.com
HY

Nb messages : 738

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Mer 19 Oct 2016 - 19:02

Fabuleux cette rezzia d'images magnifiques. Bravo. J'en ai profité pour noter pas mal de choses (lusus, hybrides, etc....), et notamment ces deux raretés :
- barlia page 6 : une très belle anomalie liée à un contrôle épigénétique, voir article dans l'Orchidophile 208 47 (1)
- page 242 en bas à droite, il me semble y voir une hampe portant 3 fleurs, ce qui n'est pas vraiment fréquent.

HY
rémi
Faiseur de rêves

Nb messages : 2180

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Mer 19 Oct 2016 - 19:18

Je n'ai regardé que la première partie pour l'instant mais
merci
http://picasaweb.google.fr/vuillotremi
ttdu67
Padawan

Nb messages : 2842

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Mer 19 Oct 2016 - 19:24

HY a écrit:

- page 242 en bas à droite, il me semble y voir une hampe portant 3 fleurs, ce qui n'est pas vraiment fréquent.

HY

Ce n'est pas plutôt 2 hampes à 2 fleurs et 1 à 1 fleur qui se cache un peu derrière ? sunny
https://www.flickr.com/photos/136316860@N05/albums
osbern

Nb messages : 172

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Mer 19 Oct 2016 - 23:14

pas encore eu le temps d'en lire beaucoup, mais ça va encore être un régal
CP26

Nb messages : 1584

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Jeu 20 Oct 2016 - 9:07

Comme toujours, me voilà bien frustrée ...
Avec mon réseau à la noix je n'ai pas pu télécharger le document.
jringenbachfr

Nb messages : 1883

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Jeu 20 Oct 2016 - 21:27

Un grand merci pour ce super document, a lire en toute tranquillité.
ISA91

Nb messages : 2425

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Lun 24 Oct 2016 - 13:17

On pourrait se dire que tu vas finir par te lasser tellement tu as vu d'espèces et de stations depuis quelques années, mais non .
Tu nous régales chaque fois de nombreuses et nouvelles merveilles
CP26

Nb messages : 1584

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Ven 28 Oct 2016 - 10:35

Rémi m'a passé le fichier sur une clé USB.
Quel travail magnifique, tant sur le terrain qu'à la maison
On ne peut qu'être impressionné.
Bravo Guy et merci.
bravo merci
Eric VK

Nb messages : 1435

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Sam 26 Nov 2016 - 8:06

Un super boulot....Bravo Guy bravo bravo bravo

J'ai reconnu et retrouvé avec plaisir quelques hybrides vus ensemble......

Vivement des prochaines sorties Ophrysiennes cheers cheers cheers
gratien

Nb messages : 2952

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Sam 26 Nov 2016 - 20:27

jft2607 a écrit:

Et dire que ce forum est largement décrié par certains pontifes de la SFO  confused ça me fait bien rire quand même!
Pour les bulletins une suggestion:
Ce serait  judicieux que chaque membre de la SFO puisse avoir accès aux bulletins des régionales!et réserver le national à la culture !
ça ne changerait rien au tarif mais chacun y trouverait son compte!

Je découvre tes commentaires aujourd'hui seulement ! Perso, je n'ai jamais entendu de critiques du forum de la part des "pontes" de la SFO, du moins pas devant moi Wink
Jean-François, crois tu raisonnable de laisser l'Orchidophile aux seules exotiques et la culture ? C'est un bulletin pour tous. Et puis comment faire parvenir tous les bulletins régionaux à tous les adhérents, même en ligne...et quid de ceux qui envoient des articles mais ne sont pas membre de la SFO ? Non, je crois qu'il faut maintenir la parité. On pourrait imaginer faire 2 N° exotiques et 2 N° européennes, mais pas viable au point de vue économique et puis il faudrait trouver les articles, même pb.
jft2607
Admin

Nb messages : 12370

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Sam 26 Nov 2016 - 20:54

gratien a écrit:
jft2607 a écrit:

Et dire que ce forum est largement décrié par certains pontifes de la SFO  confused ça me fait bien rire quand même!
Pour les bulletins une suggestion:
Ce serait  judicieux que chaque membre de la SFO puisse avoir accès aux bulletins des régionales!et réserver le national à la culture !
ça ne changerait rien au tarif mais chacun y trouverait son compte!

Je découvre tes commentaires aujourd'hui seulement ! Perso, je n'ai jamais entendu de critiques du forum de la part des "pontes" de la SFO, du moins pas devant moi Wink
Jean-François, crois tu raisonnable de laisser l'Orchidophile aux seules exotiques et la culture ? C'est un bulletin pour tous. Et puis comment faire parvenir tous les bulletins régionaux à tous les adhérents, même en ligne...et quid de ceux qui envoient des articles mais ne sont pas membre de la SFO ? Non, je crois qu'il faut maintenir la parité. On pourrait imaginer faire 2 N° exotiques et 2 N° européennes, mais pas viable au point de vue économique et puis il faudrait trouver les articles, même pb.

par courtoisie je n'ai jamais cité de noms mais je peux te dire que je reçois parfois quelques mails gratinés et que j'ai même eu quelques altercations sur des spots....... que j'avais moi même fait connaitre à la SFORA. Mais comme je l'ai souvent dit je ne m'en formalise pas mais j'ai les pieds sensibles alors il ne faut pas trop me chercher ....
d'autres part je ne met pas tout le monde ds le même sac moi et ce qui m'interesse c'est l'individu pas son étiquette!
Pour l'histoire de l'économiquement viable c'est une baliverne d'abord peut etre éditer en moins luxueux ou tout simplement mettre en ligne ! Avoue qd même que c'est rare qu'une association et ses regionales emettent des bulletins et que les membres de la dite assoc ne puissent pas les lire! c'est du jamais vu!

Jean-François
gratien

Nb messages : 2952

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Dim 27 Nov 2016 - 8:52

Jean-François, je crois que l'on ne s'est pas bien compris : Si tu dis qu'il y a eu des critiques vis à vis du forum, parfois assez "gratinées" c'est que tu en a eu l'expérience, je te crois. Mais alors, ça ne vient pas des pontes de la SFO centrale, je ne pense pas (Ils sont plus orientés vers les exotiques, hi hi hi).
L' Orchidophile coûte assez cher mais il n'est pas déficitaire, juste à l'équilibre. D'ailleurs une rénovation est en cours, on en verra le résultat l'an prochain. Il est question, oui, de le mettre en ligne, mais pas le numéro courant, on doit garder une édition papier. Pour ce qui concerne les publications régionales, il y en a presque une dizaine, comment les faire parvenir à tous les adhérents ??? A moins de les mettre en ligne pour tous, mais ça c'est pas possible en seul clic, ça demande réflexion et que je sache, ce n'est pas à l'ordre du jour. Le pb actuel est, je le redis, de maintenir la parité entre les deux branches de l' orchidophilie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes promenades 2016   Aujourd'hui à 5:38

Mes promenades 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2