Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Information sur les formats de sortie à partir des RAW Empty Information sur les formats de sortie à partir des RAW

Dim 4 Sep 2016 - 10:57
Bonjour,
je me permets de mettre ce retour sur les formats de fichiers si vous utiliser Capture One Pro à partir de fichiers RAW mais qui doit aussi pouvoir s'appliquer à d'autres logiciels de traitement photos je présume.

Il est fort possible que vous le sachiez déjà mais pour quelques "novices" comme moi, cela peut-être utile sffler sunny

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais des images qui étaient différentes au niveau du rendu entre ce que j'avais en visualisation dans la fenêtre "chambre noire" de mon logiciel de traitement des RAW, et en jpeg une fois exportées. Certaines images en jpeg étaient moins "pêchues" que je que j'avais en affichage raw.

En fait, il existe plusieurs formats de sortie jpeg ou autres dans capture One et lire la doc, ça peut aider sffler sffler rire sunny geek

Information sur les formats de sortie à partir des RAW 2016-010

ATTENTION, je ne parle ici que du résultat d'une photo selon le format de sortie et pas les autres paramètres et interprétation des données brutes des RAW selon le logiciel entre autre. Dans mon cas, c'est Capture One Pro 9.2 qui me donne des rendus différents en jpeg et png par rapport à la vision en raw dans l'interface de post-traitement.

Voici deux images avec les mêmes réglages (quasi rien sauf recadrage) issues du même fichier raw mais sortie en jpeg pour la première et en png pour la seconde; l'image en PNG est le reflet exact au niveau rendu du fichier raw affiché dans Capture One (Pensez à regarder l'image à sa taille originale)

Information sur les formats de sortie à partir des RAW Page12

J'ai aussi fait une sortie en JPEG XR qui a le bon rendu mais ce dernier format est à priori non reconnu dans PhotoScape, qui me permet les montages photos, ce qui explique que je ne vous l'ai pas mise en comparaison.

Voilà, ce qui me fait dire que je vais exporter en PNG pour poster de manière à avoir une uniformité sur la même série d'images.

NB : ceci explique aussi sans doute en partie les différents retours que j'ai eu sur certaines images que j'ai postées  sffler  sunny

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum