-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bernard Ginesy
Bernard Ginesy
Nb messages : 2542
Localisation : Marseille
Inscription : 21/01/2011

L'espèce Empty L'espèce

Jeu 30 Juin 2016 - 11:49
J'arrive au terme d'une lecture d'un écrit passionant qui m'a scotché pendant huit jours !

L'auteur, Philippe Lherminier, dépose à l'entrée de son récit, un tremplin de 50 pages sur l'histoire du concept d'espèce, de quoi vous envoyer dans les étoiles; puis suit un contre-plongé de presque 500 pages dans le monde abyssal de la biologie, du virus aux mammifères, passés aux crible de tous les philtres des différentes sciences de la biologie et plus... il en résulte un chaos indescriptible, mais voilà que petit à petit des éclats célestes pénètrent et reviennent mettre en ordre et en valeur ce qu'on croyait perdu. Une odyssée...

Suit une bibliographie de 130 pages avec plus de 2000 références d'auteurs. Géant !

Mysologues s'abstenir !

Il s'agit d'une thèse présentée en 2003 sous la direction de Michel Solignac.

Perso. j'ai acheté deux autres ouvrages de cet auteur pour le remercier de laisser sur le net l'accès gratuit à ce monument.

Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de mon espace de stockage, alors voici le lien où on peut le télécharger facilement :         ici

En plus ce n'est pas un pdf, ce qui permet d'y travailler dessus, mon exemplaire est surligné pour un tiers de jaune de rouge et de vert !  

Bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum