Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir.

AuteurMessage
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4931

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. Empty
MessageSujet: Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir.   Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. EmptySam 28 Mai 2016 - 9:17

Dans cette nouvelle version d'Evasion, la v8.1.8, j'ai mis en place la notion de Station à prospecter.
Je ne sais pas si c'est votre cas mais il m'arrive d'avoir des coordonnées d'une station sur laquelle je ne peux pas me rendre au bon moment et que je 'stocke' pour la saison prochaine.
Malheureusement, il m'arrive de la chercher l'année suivante et de ne pas la retrouver facilement dans tous les mail ou sur mon ordi  sffler sffler
J'ai donc mis en place la notion Station à prospecter au sein d'Evasion

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. 2016-010

Elle se retrouve aussi au niveau de la fenêtre de gestion des stations où ces dernières ne sont pas affichées par défaut, il utiliser la case à cocher pour les visualiser

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. 2016-016

Au niveau de la fenêtre principale, on retrouve ces stations avec un icone différents des stations

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. 2016-014

Bien évidemment, elles ne se retrouvent pas dans les exports que vous effectuez éventuellement pour les cartographes de la  SFO-RA

Deuxième nouveauté, pour transmettre des informations rapidement à quelqu'un ou pour vous même, la possibilité est donnée de créer un fichier texte simple au contenu paramétrable avec les données les plus importantes d'une station déjà existante; on y accède soit par clic droit sur le nom de la station, soit directement à partir de la fiche station elle même :

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. 2016-011

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. 2016-012

Fenêtre de paramétrage et création du fichier simple :
1) Choisir les données qui seront récupérées en cochant/décochant (paramétrage conservé pour la fois suivante)
2) Modifier à la main, éventuellement le contenu avant la génération du fichier.
Attention, si vous avez modifié le contenu et que vous cochez ou décochez une des cases de l'entête, vos saisies manuelles seront effacées par le nouveau contenu. Il est donc important d'avoir bien choisi les données à récupérer automatiquement avant de faire des modifications manuelles du contenu
3) Création du fichier dans le répertoire d'export des fichiers d'Evasion c.à.d. dans le répertoire "Evasion" créé automatiquement sur votre bureau. Ce fichier n'écrasera pas un fichier précédent car son nom contient l'heure précise à laquelle vous l'avez réalisé.

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. 2016-017

Bon téléchargement sur mon site et bonne journée

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomodiscovery.fr
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4931

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir.   Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:00

Bon, pas de retour, alors je considère qu'il n'y a pas de BUG super cheers

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir. Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomodiscovery.fr

Nouvelle version d'Evasion : gestion prospections à venir.
Page 1 sur 1