Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jft2607
Admin

Nb messages : 12371

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Lun 30 Mai 2016 - 18:21

rémi a écrit:
Où çà, çà dérape ?
on parle pas de la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Faiseur de rêves

Nb messages : 2180

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Lun 30 Mai 2016 - 19:27

jft2607 a écrit:
rémi a écrit:
Où çà, çà dérape ?
on parle pas de la même chose!!!

???
http://picasaweb.google.fr/vuillotremi
Hervé88
Animateur

Nb messages : 4741

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Lun 30 Mai 2016 - 19:43

Rémi, si tu parles des échanges concernant les catégories d'orchidophiles, oui, nous l'avons supprimé. A l'unanimité.
Parce que nous n'acceptons pas les polémiques inutiles, les sous-entendus mesquins qui cachent des attaques personnelles entre ophrysiens.
Il est désormais acquis que nous supprimerons tous les messages qui voient des membres régler leurs comptes "en public", sans parti pris aucun.

http://www.vosges-nature.net
Annie

Nb messages : 5158

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 8:01

Hervé88 a écrit:
Rémi, si tu parles des échanges concernant les catégories d'orchidophiles, oui, nous l'avons supprimé. A l'unanimité.
Parce que nous n'acceptons pas les polémiques inutiles, les sous-entendus mesquins qui cachent des attaques personnelles entre ophrysiens.
Il est désormais acquis que nous supprimerons tous les messages qui voient des membres régler leurs comptes "en public", sans parti pris aucun.

Excellente initiative ! J'ai trouvé navrant, le mot est faible, de constater le peu de tolérance de certaines personnes. Nous sommes tous différents, n'est-ce pas ce qui fait la richesse de ce forum ?
Notre amour commun pour les orchidées devrait nous rassembler, pas nous diviser ! Sad

ClaudeVincent
Animateur

Nb messages : 9534

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 8:17

Annie a écrit:
Hervé88 a écrit:
Excellente initiative ! J'ai trouvé navrant, le mot est faible, de constater le peu de tolérance de certaines personnes. Nous sommes tous différents, n'est-ce pas ce qui fait la richesse de ce forum ?
Notre amour commun pour les orchidées devrait nous rassembler, pas nous diviser ! Sad

Je crois pouvoir dire que je ne suis pas le seul a vouloir préserver l'esprit de ce forum ou les propos fallacieux ou tendancieux n'ont pas leur place.
Ça n'empêche pas d'exprimer des "humeurs", en y mettant les formes, sans chercher a désobliger notre communauté.

Nous sommes assez nombreux et différents, dans ce forum, pour trouver des points de convergence et nous enrichir, et pas l'inverse.
L'équipe y veillera.

Cependant n'oubliez jamais que nous sommes bénévoles, et que notre gratification est de construire ensembles.
Et vos retours, et remerciements, en sont une belle récompense pour toutes ces heures passées à lire tous vos messages...

Parce qu'on le veut bien... et que vous le valez bien !  Wink
rémi
Faiseur de rêves

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 8:26

Désolé mais je n'ai pas du tout compris comme cela l'intervention de Bifolia qui me semblait un constat fort juste de la réalité du terrain ...
Et je n'y ai vu aucune attaque personnelle.

PS : je me modère tout seul  sffler
CP26

Nb messages : 1584

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 8:42

rémi a écrit:
Désolé mais je n'ai pas du tout compris comme cela l'intervention de Bifolia qui me semblait un constat fort juste de la réalité du terrain ...
Et je n'y ai vu aucune attaque personnelle.

PS : je me modère tout seul  sffler

J'avoue que moi non plus et j'ai été un peu surprise que ces commentaires (dont le mien) aient disparu.
J'ai même trouvé que c'était dommage car il me semblait que le commentaire de Bifolia était intéressant.
S'il y avait des attaques personnelles dans celui-ci, ce qui est possible, je ne les ai pas vues.

Cependant, je crois qu'il nous faut laisser les administrateurs seuls juges.
Ils en savent sans doute plus que nous, en recevant peut-être parfois des messages en direct dont nous n'avons pas connaissance ?
Ils donnent beaucoup d'eux et, j'en suis convaincue, font leur travail d'administrateur ou d'animateur du mieux qu'ils peuvent.
GL
Ogre

Nb messages : 2943

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 10:08

Christine et Rémi, vous avez loupé au moins un message... c'est aussi bien ainsi !!... Moi même, qui suis "un peu concerné" j'ai "loupé" celui de Bifolia...
Si nos animateurs ont jugé bon de shunter des messages... c'est qu'il ont de bonnes raisons !!
Il serait très dommageable que la courtoisie ne demeure pas la règle du forum : on peut avoir des divergences, les exprimer, mais sans jamais perdre de vue ce qui nous rassemble ici : l'amour des orchidées (et de la Nature en général) et une certaine idée de la convivialité (voir de l'Amitié) !!
nrv66

Nb messages : 2382

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 10:34

GL a écrit:
Christine et Rémi, vous avez loupé au moins un message... c'est aussi bien ainsi !!... Moi même, qui suis "un peu concerné" j'ai "loupé" celui de Bifolia...
Si nos animateurs ont jugé bon de shunter des messages... c'est qu'il ont de bonnes raisons !!
Il serait très dommageable que la courtoisie ne demeure pas la règle du forum  : on peut avoir des divergences, les exprimer, mais sans jamais perdre de vue ce qui nous rassemble ici : l'amour des orchidées (et de la Nature en général) et une certaine idée de la convivialité (voir de l'Amitié) !!

Je pense que l'on peut clôturer sur ces belles paroles cheers que la majorité des membres partage j'espère drunken

Malheureusement certains n'ont pas les même "valeurs", la soif de reconnaissance de la rareté, du spot inconnu, de l'hybride improbable...

Si ces bipèdes magouilleurs, créateurs et pré leveurs mettaient autant d'énergie dans la compréhension, la description l'étude et la conservation de nos chers et tendres cela ferait avancé le schmilblick lol!

en tout cas j'ai les boules car encore un hybride que je ne n'aurai pas le plaisir d'observer study mais bon regardons du côté positif cela obligera à prospecter pour peut-être un jour en découvrir un autre
http://nrv66.jimdo.com
rémi
Faiseur de rêves

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 12:25

Puisque manifestement mon intervention a été mal interprété, je tiens à dire que je ne remet aucunement en cause les animateurs d'Ophrys qui font un travail bénévole remarquable.
Merci à eux.
Hervé88
Animateur

Nb messages : 4741

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 15:36

rémi a écrit:
Puisque manifestement mon intervention a été mal interprété, je tiens à dire que je ne remet aucunement en cause les animateurs d'Ophrys qui font un travail bénévole remarquable.
Merci à eux.
T'inquiète Rémi, tout va bien ! sunny

Notre rôle est juste d'éviter que des sujets ne dérapent et qu'au final chacun se respecte, avec ses différences.

Arrêtons-là ces échanges, c'est mieux, et revenons aux fleurs ! cheers

http://www.vosges-nature.net
Berni.Scarosi
Orchid expert

Nb messages : 2507

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 17:39

Quelle idée de censurer ! On n'est pas assez grands pour juger de la qualité d'un message ? Les orchidophiles vivent-ils en permanence dans un monde de bisounours (sans faire de pub) ? Effacer les messages des uns ou des autres, ça rappelle les grandes heures du régime soviétique (réécrire l'histoire), ou d'autres. Si vous êtes nostalgiques… No
De plus, il me semble que la catégorie où le message initial a été posté appelait ce genre de discussions. M'enfin, si tout doit être rose… Rolling Eyes
jft2607
Admin

Nb messages : 12371

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 18:25

Berni.Scarosi a écrit:
Quelle idée de censurer ! On n'est pas assez grands pour juger de la qualité d'un message ? Les orchidophiles vivent-ils en permanence dans un monde de bisounours (sans faire de pub) ? Effacer les messages des uns ou des autres, ça rappelle les grandes heures du régime soviétique (réécrire l'histoire), ou d'autres. Si vous êtes nostalgiques… No
De plus, il me semble que la catégorie où le message initial a été posté appelait ce genre de discussions. M'enfin, si tout doit être rose… Rolling Eyes
Parfois quand on sait pas le silence est d'or!
Et c'est pas moi qui fait la promotion du marteau et de la faucille sffler

Jean-François
lisa
Animateur

Nb messages : 2142

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Mar 31 Mai 2016 - 18:32

Rassure toi JM on n'est ni nostalgique ni adepte de la censure.
La rubrique s'appelle Causerie au coin du feu... Pour autant, on souhaiterait ne pas mettre le feu à tout le forum en laissant dégénérer des discussions.
Donc s'il faut verrouiller un sujet ou supprimer certains messages, on le fait.
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!   Aujourd'hui à 7:05

Hybrides drôlatiques ?... Humains tristes à pleurer !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2