Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Ogre

Nb messages : 579

MessageSujet: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Dim 1 Mai 2016 - 15:15

Si Leucojum vernum, la nivéole est souvent montrée sur ce forum, quand vient l'été, c'est la saison de Question  Question  Question  

Leucojum aestivum bien sûr !

Celles-ci sont toutes "fraiches" de ce matin et bien bien fraiches sffler sffler sffler

Revenir en haut Aller en bas
jft2607
Admin

Nb messages : 12371

MessageSujet: Re: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Dim 1 Mai 2016 - 15:17

elles viennent d'ou Alain?

Jean-François
jringenbachfr

Nb messages : 1889

MessageSujet: Re: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Dim 1 Mai 2016 - 15:24

Elle est bien moins répandu celle ci !
Alain
Ogre

MessageSujet: Re: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Dim 1 Mai 2016 - 15:38

de Chapareillan (38)...dans les ripisylves de l'Isère, des milieux devenus vraiment rares et très menacés tant par le grignotage des usages que par les invasives.
Je crois que le site est protégé contre le premier problème (mais ça n'est pas très évident sur site) et certaines invasives sont omniprésentes. Reste que la trajectoire du TGV Lyon Turin ne devrait pas passer loin...espérons que cela n'affectera pas la piezométrie ni les arrivées des futures invasives.
ttdu67
Padawan

Nb messages : 2843

MessageSujet: Re: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Dim 1 Mai 2016 - 15:40

J'en ai plein le jardin moi langue  
Vraiment, c'est une superbe fleur drunken drunken drunken  j'ignora si elle pousse de manière sauvage par ici Question edit: présente en Alsace visiblement
https://www.flickr.com/photos/136316860@N05/albums
jft2607
Admin

Nb messages : 12371

MessageSujet: Re: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Dim 1 Mai 2016 - 16:09

Alain a écrit:
de Chapareillan (38)...dans les ripisylves de l'Isère, des milieux devenus vraiment rares et très menacés tant par le grignotage des usages que par les invasives.
Je crois que le site est protégé contre le premier problème (mais ça n'est pas très évident sur site) et certaines invasives sont omniprésentes. Reste que la trajectoire du TGV Lyon Turin ne devrait pas passer loin...espérons que cela n'affectera pas la piezométrie ni les arrivées des futures invasives.

je l'ai cherché en vain par ici!!! confused confused

Jean-François
Alain
Ogre

MessageSujet: Re: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Lun 2 Mai 2016 - 19:31

Je t'envoie les infos par mail...
CP26

Nb messages : 1584

MessageSujet: Re: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Lun 2 Mai 2016 - 20:05

Alain a écrit:
Je t'envoie les infos par mail...

Tu peux me rajouter dans la liste sffler

Donc, d'après tes nivéoles, nous serions en été ?
On ne s'en était pas encore rendu compte What a Face laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...   Aujourd'hui à 7:09

Quand ça n'est plus le printemps, c'est l'été...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1