Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle version d'Evasion [Correction du 14 mai 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel21

Nb messages : 92

MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Evasion [Correction du 14 mai 2016]   Ven 27 Mai 2016 - 8:13

Bonjour Eric,

Je m'excuse d'avoir tardé à te répondre. Cette semaine j'ai rentré beaucoup de données dans Evasion et j'ai créé d'autres stations et je n'ai pas eu de problème particulier. J'ai sur certaines stations récupérer la géolocalisation, par contre c'est complètement erroné. Après avoir entré les coordonnées gps je me retrouve à 500m voir 1 km de la zone localisée. Mais ce n'est pas un problème pour moi, je retrouve toutes mes traces dans Google earth.
Je me pose la question, si ce je n'ai pas un problème de fichiers sur mon ordi. A suivre.
Merci d'avoir tenté de résoudre ce problème et désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Bonne journée.
Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
malawi38

Nb messages : 3012

MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Evasion [Correction du 14 mai 2016]   Ven 27 Mai 2016 - 13:36

Bonjour Michel,
Content que cela fonctionne finalement.

Pour la précision des données GPS, il est préférable de les saisir en WGS84 DD (degrés décimaux) car si tu les saisies en DMS, la transformation vers les DD n'est pas très précise par la fonction par défaut de mon logiciel de développement qui me permet de réaliser Evasion. Après, je ne fais que transférer les coordonnées en DD à GoogleMaps qui les affiche; j'encapsule simplement le retour de GoogleMaps dans le logiciel.

NB : je vais bientôt sortir une nouvelle version avec la notion de station à prospecter car il m'arrive que l'on me donne des points sur lesquels je ne peux pas aller tout de suite et que je reporte à la saison suivante et... entre temps il m’arrive de perdre les infos sffler sffler .
De cette façon, tout sera au même endroit et centralisé et facilement identifiable dans la fenêtre principale. Peut-être que cela t’intéressera aussi.

Bonne journée
http://www.entomodiscovery.fr
Michel21

Nb messages : 92

MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Evasion [Correction du 14 mai 2016]   Sam 28 Mai 2016 - 9:17

Bonjour Eric,

Bonne idée, et merci pour le conseil.

Michel
malawi38

Nb messages : 3012

MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Evasion [Correction du 14 mai 2016]   Sam 28 Mai 2016 - 9:18

C'est fait à l'instant, voir le nouveau post sffler sffler sunny
http://www.entomodiscovery.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Evasion [Correction du 14 mai 2016]   Aujourd'hui à 5:37

Nouvelle version d'Evasion [Correction du 14 mai 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2