Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malawi38

Nb messages : 3013

MessageSujet: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Sam 16 Avr 2016 - 22:58

Balade vers Corrençons-en-Vercors ce samedi 16 avril en direction de la prairie de Dardounouse alors que la neige vient de fondre.

Nous nous promenons sous un ciel mêlé de nuages et de bleu avec encore un peu de neige sur les sommets.

Nous rencontrons les premières fleurs après la fonte de la neige :

Les insectes profitent de la chaleur relativement élevée (20°) pour se réchauffer

ET ENFIN je les trouve enfin par dizaines et sous le soleil  cheers les Dents de chien que je voulais voir depuis plusieurs années  cheers  drunken  drunken  sunny Elles sont à différents stades mais la majorité est en pleine floraison.

Et même les insectes en profitent de ces beautés  sunny

Cela donne aussi l'occasion d'observer un bourdon parasité par des acariens et pas qu'un peu !  sffler

Une véritable balade agréable au milieu de fleurs superbes, que vouloir de plus cheers drunken

Dernière édition par malawi38 le Dim 17 Avr 2016 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomodiscovery.fr
jringenbachfr

Nb messages : 1889

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Sam 16 Avr 2016 - 23:11

Superbes photos de dents de chien, bravo.
nicovim

Nb messages : 484

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Sam 16 Avr 2016 - 23:58

Bravo pour ta découverte des dents de chien !
Très belles photos
Nicole
Annie

Nb messages : 5158

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 7:33

Lapiaz, Erythrones et le parfum des Daphnés, le rêve ! drunken drunken drunken
ttdu67
Padawan

Nb messages : 2843

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 9:05

Belle "coche" Eric! cheers et elle est bien présentée, comme d'habitude! drunken
Par contre, je t'envie d'avoir pu sentir l'odeur tellement merveilleuse du bois-joli, je n'en ai pas eu la chance cette année.... Sad
https://www.flickr.com/photos/136316860@N05/albums
jringenbachfr

Nb messages : 1889

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 9:45

ttdu67 a écrit:
Belle "coche" Eric! cheers  et elle est bien présentée, comme d'habitude! drunken
Par contre, je t'envie d'avoir pu sentir l'odeur tellement merveilleuse du bois-joli, je n'en ai pas eu la chance cette année.... Sad
Théo; il est peut être pas trop tard , dans les Vosges on peut trouver en altidude.Je l'avais vu a la tète des Faux, il y a bien longtemps et je n ' ai malheureusement pas de pointage!!
jft2607
Admin

Nb messages : 12371

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 9:46

Bravo Éric ! Une jolie plante !!!

Jean-François
jft2607
Admin

Nb messages : 12371

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 9:46

Theo s'il reste de la neige peut être debut mai !

Jean-François
ttdu67
Padawan

Nb messages : 2843

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 10:06

jringenbachfr a écrit:
ttdu67 a écrit:
Belle "coche" Eric! cheers  et elle est bien présentée, comme d'habitude! drunken
Théo; il est peut être pas trop tard , dans les Vosges on peut trouver en altidude.Je l'avais vu a la tète des Faux, il y a bien longtemps et je n ' ai malheureusement pas de pointage!!

J'ai une station à Oberhaslach, mais je n'y suis pas allé cette année...sinon je l'ai vue en fruits au Lilienthal et à HÜfingen, en allant aux sabots.... sunny
https://www.flickr.com/photos/136316860@N05/albums
CP26

Nb messages : 1584

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 10:47

En effet, c'est le plein boum chez les dents de chien en ce moment.
Hier, j'étais au Roc de Toulau et elles étaient bien sûr au rendez-vous.
Tes photos sont très belles Eric.
Juste une petite remarque ...
Ce n'est pas "patasites" mais "petasites", erreur de frappe Wink
Hervé88
Animateur

Nb messages : 4741

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 12:59

jringenbachfr a écrit:
dans les Vosges on peut trouver en altidude.Je l'avais vu a la tète des Faux, il y a bien longtemps et je n ' ai malheureusement pas de pointage!!
Bien présent dans le cirque du Frankenthal, au long du sentier. Il est ou sera en fleurs sous peu...

Superbes dents de chien Eric cheers bravo

http://www.vosges-nature.net
CP26

Nb messages : 1584

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 13:14

Autre remarque ... (Embêtante la Christine ! aie pas taper )
Ce n'est pas Crocus versicolor que tu as photographié mais Crocus vernus.

Sur la photo de la Grande Moucherolle (3ème photo), on voit la "fenêtre", grande arche dans la falaise (à un cinquième environ de l'arête en partant de la gauche).
Il existe un itinéraire de toute beauté qui parcourt toute l'arête jusqu'au sommet de la Grande Moucherolle, en passant par la fenêtre. Si vous avez l'occasion (et que vous n'êtes pas sujet au vertige), je vous le recommande.
Davidduf

Nb messages : 367

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 22:32

Bravo Eric. bravo Terrible ces dents de chiens... drunken drunken drunken J'ai tenté d'en trouver lors de mon séjour dans le Sud mais sans succès... Ce sera pour une autre année. Ce devait être une bien belle balade...
malawi38

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 22:36

CP26 a écrit:
Autre remarque ... (Embêtante la Christine !  aie pas taper  )
Ce n'est pas Crocus versicolor que tu as photographié mais Crocus vernus.

Tout est corrigé Smile merci
malawi38

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 22:37

Davidduf a écrit:
Bravo Eric.  bravo  Terrible ces dents de chiens... drunken drunken drunken J'ai tenté d'en trouver lors de mon séjour dans le Sud mais sans succès... Ce sera pour une autre année. Ce devait être une bien belle balade...
Oui, c'était bien drunken
Dis moi quand tu redescendras, il faudra se faire une sortie commune avec des ophrysiens cheers .
Davidduf

Nb messages : 367

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Dim 17 Avr 2016 - 22:44

malawi38 a écrit:
Davidduf a écrit:
Bravo Eric.  bravo  Terrible ces dents de chiens... drunken drunken drunken J'ai tenté d'en trouver lors de mon séjour dans le Sud mais sans succès... Ce sera pour une autre année. Ce devait être une bien belle balade...
Oui, c'était bien  drunken
Dis moi quand tu redescendras, il faudra se faire une sortie commune avec des ophrysiens  cheers .

Ce sera avec grand plaisir. Je redescends dans deux semaines pour passer deux semaines dans les Corbières puis 3 jours dans l'Aveyron sur le retour... Cette fois-ci avec la famille au complet...
Jean Ygnard

Nb messages : 1426

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Lun 18 Avr 2016 - 9:41

Les merveilles printanières du Vercors !
Superbement photographiées
Merci !
Liathach

Nb messages : 336

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Ven 22 Avr 2016 - 9:47

Je suis sûr qu'il y en aurait eu encore plus à la prairie de Darbounouse. sffler

En tout cas à Derbounouse (c'en est une autre), c'est couvert d'érythrone dès la fonte des neiges.

Très joli en tout cas et ça donne bien envie.
pmfontaine
Ogre

Nb messages : 1110

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Ven 22 Avr 2016 - 13:12

surpris Bien belles photos bravo
Superbes photos pour les dents de chien.
http://anfontaine.net
pmb
Orchid expert

Nb messages : 8204

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Ven 22 Avr 2016 - 15:00

Les Dents-de-chiens toujours très photogéniques ! bravo
http://perso.orange.fr/pm.blais/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !   Aujourd'hui à 7:08

Corrençon en Vercors (38) vers Dardounouse et une coche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1