Partagez
fredoavelo
fredoavelo
Nb messages : 108

amour en cage Empty amour en cage

le Jeu 10 Avr 2008 - 21:09
faut-il vraiment mettre ces belles fleurs en cage pour évité qu'elle ne se fassent dévorer?
amour en cage OPRYSmouche080408-1a
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 11848

amour en cage Empty Re: amour en cage

le Ven 11 Avr 2008 - 8:35
Je ne sais pas si les fleurs ont conscience de leur cage, faudrait communiquer avec elles ?

Sérieusement il y a tant à dire sur tous les traitements que subissent les plantes de par leurs admirateurs passionnés, que je ne saurai par ou commencer ...

Certains ont mesuré les rayonnements d'intérêt que nous leur portons, ce qui semble les influencer : les "mains vertes" comme on dit.

Y a même des chansons...délire...
http://www.paroles.net/chanson/17855.1

Bon la j'ai un rendez vous la suite aux autres...
mirza
mirza
Nb messages : 112
http://pcpl.blogspot.com

le Ven 11 Avr 2008 - 11:10
Ben sur la Sainte Victoire, pour que les gentils randonneurs et autres pratiquants et résidents de la montagne (i.e., animaux pas uniquement humains) ne risquent pas de marcher incidemment dessus plus que de raison, ils mettent les pousses d'arbres en cage. Tous les chênes qu'ils s'acharnent à replanter depuis le grand incendie de 1989, mais ça prend un temps fou, et apparemment ils estiment avoir de meilleurs résultats en procédant ainsi.

(Oui, je place les chênes au même niveau de respect que les orchidées, parfaitement !)

C'est vrai que quand on aime la montagne et qu'on s'y balade relativement souvent, on a vite tendance à quitter les sentiers pour aller voir ce qui se passe par-ci, par-là dans des petits coins que l'on devine, et puis c'est tellement facile à faire dans cette garrigue basse de repousse. Mais c'est une connerie, parce qu'on détruit plein de choses sur notre passage, des pousses de plantes qui, si on les laissait enfin grandir tranquilles, pourraient petit à petit guérir la face sud de son aridité chronique.

Tout autre chose que ça m'évoque aussi : désormais, quand je vais faire une balade orchido., je ne prends pas mon chien avec moi ! Parce qu'elle a une tendance marquée à venir marcher exactement là où j'ai été photographier un pied de fragile orchidée... et vous imaginez le désastre... Alors comme je ne peux pas lui apprendre à ne pas suivre mon odeur, j'ai dû régler le problème en ne la prenant plus avec moi. Ça évite d'avoir à mettre les pieds de plantes en cage Wink
Contenu sponsorisé