Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015

+19
Eric VK
Evelyne
Didier88
Davidduf
Nico55
jringenbachfr
THIERRY
neottia
gilles
Frédéric
Bifolia
ClaudeVincent
lisa
Hervé88
ttdu67
jft2607
catalonensis
CP26
bentiquouille
23 participants
Aller en bas
didier et eliane
Nb messages : 1178
Inscription : 27/05/2011

semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015 - Page 3 Empty Re: semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015

Dim 28 Fév 2016 - 21:54
Hervé88 a écrit:mais j'ai raté le lys des Pyrénées. Pourtant j'en rêvais et j'en rêve encore... tongue

Pour nous il est presque banal laughing . Nous connaissons certains coins en Aragon où début juin, il est très abondant. Mais nous rêvons du lis orangé que nous ratons toujours dans les Alpes car c'est toujours trop tard.
didier et eliane
didier et eliane
Nb messages : 1178
Localisation : Miremont (31)
Inscription : 27/05/2011

semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015 - Page 3 Empty Re: semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015

Dim 28 Fév 2016 - 22:09
bentiquouille a écrit:que de beaux paysages....Je mets une mention spéciale, un vrai coup de coeur pour la réserve de Néouvielles...un paradis sur terre....

C'est ce que je dis toujours à Didier: les Pyrénées ce sont les plus belles montagnes et nous avons la chance de les avoir pas trop loin de chez nous. Nous en profitons le weekend, mais pas assez pendant nos périodes de congés. Il faut toujours que nous allions ailleurs et loin, alors qu'il y a des coins des Pyrénées que nous ne connaissons pas encore comme l'Andorre.
didier et eliane
didier et eliane
Nb messages : 1178
Localisation : Miremont (31)
Inscription : 27/05/2011

semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015 - Page 3 Empty Re: semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015

Lun 29 Fév 2016 - 11:20
Bifolia a écrit:

Un peu sur-ex certaines photos à mon goût...

Bifolia

ça c'est le style de photo Bentiquouille. On aime ou on n'aime pas. Moi j'aime bien, même si je surexpose moins mes photos (ce serait plutôt l'inverse), je trouve que cela apporte beaucoup de douceur à ses photos, surtout les photos de fleurs. Eliane
Zinb
Zinb
Nb messages : 1667
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/04/2009

semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015 - Page 3 Empty Re: semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015

Lun 29 Fév 2016 - 22:28
Je découvre à l'instant ce sujet... C'est superbe, comme ce à quoi tu nous habitues depuis quelques années ! bravo
Tu fais un bel ambassadeur pour nos Pyrénées.
Et bravo pour ces beaux clichés d'euproctes au logis, qui auraient pu être plus scabreux !
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015 - Page 3 Empty Re: semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015

Mar 1 Mar 2016 - 10:22
didier et eliane a écrit:
Bifolia a écrit:

Un peu sur-ex certaines photos à mon goût...

Bifolia

ça c'est le style de photo Bentiquouille. On aime ou on n'aime pas. Moi j'aime bien, même si je surexpose moins mes photos (ce serait plutôt l'inverse), je trouve que cela apporte beaucoup de douceur à ses photos, surtout les photos de fleurs. Eliane

Zinb a écrit:Je découvre à l'instant ce sujet... C'est superbe, comme ce à quoi tu nous habitues depuis quelques années ! bravo
Tu fais un bel ambassadeur pour nos Pyrénées.
Et bravo pour ces beaux clichés d'euproctes au logis, qui auraient pu être plus scabreux !

Merci à vous deux (3)....j'ai adoré ce séjour dans les Hautes Pyrénées que je ne connaissais pas...Néouvielle, la vallée de Troumouse, lac des gloriettes etc...que du bonheur...super chouette, très riche en faune et flore...j'y retournerai un jour...c'est certain !!! cheers sunny drunken

_________________
semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015 - Page 3 M_261069734_0
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13666
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015 - Page 3 Empty Re: semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015

Mar 1 Mar 2016 - 11:06
J'aimerai bien moi aussi aller trainer par la bas... Rolling Eyes

Juste une petite remarque ; il n'y a pas de "surex" les histogrammes le disent (bon je n'ai pas vérifié toute les images!)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histogramme_%28imagerie_num%C3%A9rique%29

Juste des choix de rendus de l'auteur et même des clairs/obscurs que je trouve magnifiques.
J'ai vu l'évolution des images de Benoit (comme beaucoup d'autres sur le forum) avec grand plaisir.
On voit bien qu'il y a des rendus différents, on reconnait même les auteurs  ! Very Happy
Certains ont même une dominante...mais on respecte les choix.
Tout ça c'est la magie, et la variété, que permet plus que jamais le numérique !  cheers

Pas de confusion avec le vrai surex, ou "cramé", qui accroche l’œil, laissant une impression désagréable.
Ne pas confondre non plus avec le "highkey" et le "lowkey" pratiqués ici aussi et c'est intéressant !

http://www.virusphoto.com/5997-creer-des-images-high-key-et-low-key.html
http://www.pixelistes.com/forum/highkey-lowkey-f149.html

Félicitations et merci aux auteurs. bravo
Contenu sponsorisé

semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015 - Page 3 Empty Re: semaine dans les Hautes-Pyrénées - 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum