Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour changer un peu parlons grèce antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClaudeVincent
Animateur

Nb messages : 9534

MessageSujet: Pour changer un peu parlons grèce antique   Dim 14 Fév 2016 - 9:23

Quand Internet s'amuse d'un "ordinateur" caché dans une sculpture antique :

La Grèce était-elle plutôt Mac, ou PC ? C'est l'une des questions que peuvent se poser les internautes face à cette sculpture grecque datant de 100 ans avant Jésus Christ, dans laquelle semble apparaître un ordinateur portable.

Et il faut vraiment avouer qu'il y a matière à s'interroger face à cette statuette trouvée à Delphes, qui questionne les internautes depuis plusieurs années déjà. En 2014, le compte YouTube conspirationniste StillSpeakingOut expliquait alors : « Je ne dis pas qu'il s'agit d'un ancien ordinateur portable, mais quand je regarde cette sculpture, je ne peux m'empêcher de penser à l'oracle de Delphes, qui était censée permettre aux prêtres de communiquer avec les Dieux pour recueillir des informations. » Du coup, elle avait le Wi-Fi, la Pythie ?

Si le sujet revient sur le devant de la scène, c'est en raison d'une publication du Daily Mail, qui souligne le rapprochement entre la forme de l'objet et celle d'un ordinateur portable. Détail primordial : deux trous sur le côté de l'objet en question, qui ne seraient autres que des ports USB, évidemment.

Les internautes du Daily Mail ont commencé à s'amuser de la théorie décalée exposée par le média. « Les ports sont ronds, ce n'est pas de l'USB mais probablement du coaxial » raconte un commentaire, ajoutant « je pense qu'il s'agit d'un lecteur de DVD et pas d'un ordinateur portable ». Un autre demande si le système d'exploitation utilisé est « Windows 100BC ».

Sur Twitter, le sujet a fait partie des tendances anglophones il y a quelques jours, ce qui a attiré l'oeil du musée Getty. C'est sur sa page Facebook que l'organisme s'en est étonné, communiquant au passage le lien vers le descriptif officiel. Là encore, les internautes se sont amusés de la théorie, y allant de leurs petites plaisanteries sur la qualité du Wi-Fi dans la Grèce antique, ou en évoquant d'autres possibilités pour le contenu de la boîte, qui pourrait contenir du chocolat ou encore une pizza. « Voilà ce qui se passe quand un voyageur temporel couvre mal ses traces. Inspirez-vous de Doc Brown ! » conclut l'un des internautes.

Je cherchais des jeux de cartes pour ma filleule et je suis tombé la dessus !
Accessoirement je vous joins le lien.
A la fin de l'article il y a une vidéo qui explique la naissance incroyable du MSDOS.
Je la connaissais ayant eu l'occasion de l'entendre par un conférencier vers la fin des années 80.
Vous y apprendrez par quels concours de circonstances incroyables IBM est allé chercher Microsoft et...Bill GATES !

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-795284-internet-passionne-ordinateur-cache-sculpture-antique.html
Revenir en haut Aller en bas
TILL

Nb messages : 1493

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Dim 14 Fév 2016 - 9:49

Sympa comme truc Smile
http://www.ag-photos.fr
jringenbachfr

Nb messages : 1883

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Dim 14 Fév 2016 - 10:38

Comme quoi l'interprétation peut nous jouer des tours et sans le sens critique on peut nous faire croire n'importe quoi.
ttdu67
Padawan

Nb messages : 2842

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Dim 14 Fév 2016 - 10:49

Décidément Claude, que vas-tu encore nous trouver! rire
C'est tout de même assez.......surprenant! affraid
https://www.flickr.com/photos/136316860@N05/albums
Evelyne

Nb messages : 2857

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Dim 14 Fév 2016 - 15:46

étonnant scratch Merci Claude
Michel
Ogre

Nb messages : 772

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Dim 14 Fév 2016 - 19:27

J'ai dans mon garage un ordi avec lecteur de disquettes et MSDOS 1.0
En fait, pas vraiment,  c'est un MSX  (msxDos) , mais tout à fait compatible MS DOS

Mais maintenant j'ai évolué :

http://pagesperso-orange.fr/orchisere/
THIERRY

Nb messages : 2238

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Dim 14 Fév 2016 - 22:11

Suspect L' ordinateur est sans aucun doute de la marque ASUS ,  raccourci de Pegasus , le cheval ailé de la mythologie Grecque . Razz Razz
Bernard Ginesy

Nb messages : 2336

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Dim 14 Fév 2016 - 22:51

Le fauteuil est pas mal non plus...
jringenbachfr

Nb messages : 1883

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Lun 15 Fév 2016 - 9:21

Bernard Ginesy a écrit:
Le fauteuil est pas mal non plus...
En tous cas il vient pas d'ikea ! connerie
Francois.l

Nb messages : 788

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Mar 16 Fév 2016 - 9:04

laughing laughing
http://francoislevillon.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour changer un peu parlons grèce antique   Aujourd'hui à 5:36

Pour changer un peu parlons grèce antique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1