Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Orchis hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ttdu67
Padawan

Nb messages : 3461

MessageSujet: Re: Orchis hybride   Mar 9 Fév 2016 - 19:16

Hervé88 a écrit:
ttdu67 a écrit:
Je crois qu'il a aussi été signalé à Troussey ainsi qu'à Dorlisheim, pas sur la pelouse connue...
J'ai vu celui de Dorlisheim il y a deux ans, trouvé par Michel Gissy. Il avait été présenté sur le forum il me semble... Plutôt militaris x purpurea. A troussey, je n'ai pas entendu parler d'anthropophora x purpurea. Par contre, il y a beaucoup d'hybrides anthropophora x militaris dont certains qui font vraiment penser à anthropophora x simia, mais le premier simia est à plus de 50 km !!! je crois que j'avais posté un truc là-dessus aussi...

A Dorlisheim, tu as vu celui de l'Altenberg? qui est de l'autre côté de la colline par rapport aux Herminium?
Pour Troussey je ne me rappelais plus ou je l'avais lu mais j'ai retrouvé (cf. p.82 du bulletin SFOLA 2015) "vu en mai 2005 à Troussey"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136316860@N05/albums En ligne
gilles
Animateur

Nb messages : 4695

MessageSujet: Re: Orchis hybride   Mar 9 Fév 2016 - 19:28

Didier88 a écrit:
Hervé88 a écrit:
Cet hybride est particulièrement rare chez nous (Lorraine Alsace). En fait, après recherches, nous n'avons pas trouvé d'observations récentes et fiables. Il aurait semble-t-il été vu en Meurthe-et-Moselle à Allamps, plus au sud, mais sans certitude car il y a souvent des confusions avec anthropophora x militaris (fréquent chez nous) et militaris x purpurea.

Tu veux parler de Celui là ?
C'est vrai qu'il fait plus militaris que anthropophora ... mais bon, sur photo ...

j'ai un peu de mal a voir anthropophora X purpurea scratch scratch scratch scratch scratch

gilles
Hervé88
Animateur

Nb messages : 5264

MessageSujet: Re: Orchis hybride   Mer 10 Fév 2016 - 16:34

ttdu67 a écrit:
A Dorlisheim, tu as vu celui de l'Altenberg? qui est de l'autre côté de la colline par rapport aux Herminium?
Pour Troussey je ne me rappelais plus ou je l'avais lu mais j'ai retrouvé (cf. p.82 du bulletin SFOLA 2015) "vu en mai 2005 à Troussey"
Oui et pour moi ça n'était pas cet hybride

gilles a écrit:
j'ai un peu de mal a voir anthropophora X purpurea  scratch scratch scratch scratch scratch
On est d'accord

http://www.vosges-nature.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orchis hybride   

Orchis hybride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2