Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Dear Future Generations : Sorry

AuteurMessage
rémi
Porteur de rêves
rémi

Nb messages : 2629

Dear Future Generations : Sorry Empty
MessageSujet: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
https://loupgre38.tumblr.com/
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

Nb messages : 4570

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:56

http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

Nb messages : 11661

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:59

Dear Future Generations : Sorry Le_sil10
J'avais raté ceci sur Arte:
Citation :
Un documentaire TV exceptionnel sur les oiseaux à ne pas manquer !
Une fois n'est pas coutume, la LPO vous invite à regarder la télévision les jeudis et vendredis prochains !
le silence des oiseaux arte 650
Convaincu par le grand intérêt du documentaire franco-canadien « Le silence des Oiseaux » sur le sujet de la disparition des populations de passereaux dans le monde entier, nous vous invitons à ne pas rater la diffusion des deux épisodes de 43 minutes diffusés sur Arte les jeudi 17 et vendredi 18 septembre à 19h.
Le premier épisode « Un périlleux voyage » diffusé le jeudi 17 septembre abordera le phénomène incroyable de la migration des oiseaux et mettra en lumière les principaux dangers auxquels ils sont confrontés durant leur périple.
Le deuxième épisode diffusé le lendemain (vendredi 18 septembre) parlera de « La disparition des habitats » qui représente la principale menace qui pèse sur ces espèces.
Ces deux enquêtes vous permettront d'entendre des scientifiques, écologistes et amateurs mobilisés autour de ces questions aux quatre coins du monde et de mieux comprendre les causes principales de la disparition des oiseaux chanteurs.
Plus de 50 ans après Le Printemps silencieux (Silent Spring) de Rachel Carson, ou Avant que nature meure de Jean Dorst, ces films illustrent bien que la destruction de la nature est malheureusement plus que jamais d'actualité et que les menaces ne cessent de se multiplier et de s'accroître.

Heureusement on peut se rattrapper :
http://www.tv-replay.fr/le-silence-des-oiseaux/
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

Nb messages : 4570

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:02

Hélas, le constat est le même pour tout ce qui vit autour de nous. Sad
La conséquence d' un progrès ? Un progrès vers quoi ?
À ce train là, la question n' est plus de savoir où va le monde, mais plutôt jusqu' à quand ?

Dernière édition par geo_lh le Dim 20 Sep 2015 - 11:08, édité 1 fois
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
Philippe
membre fondateur
Philippe

Nb messages : 10638

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:06

geo_lh a écrit:

La question n' est plus de savoir où va le monde, mais plutôt jusqu' à quand ?

J'ai donné MA réponse il y a déjà pas loin de 20 ans, il ne reste donc que 85 ans... au mieux Sad Sad Sad Sad
http://philippe-burnel.fr
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:09

Sur la vidéo relayée par Georges j'ai retenu (entre autres) une expression qui me conforte dans mes rejets de "facebook et autres réseaux"
Pour moi je confirme : "réseau anti-social" et il n'est pas le seul hélas... Evil or Very Mad

Je perçois les dénégations de certains...
Mais nous avons le choix "avec ou sans" . Soyons honnêtes de bien contrebalancer les avantages et inconvénients, les forces et les faiblesses.
Combien de temps passé devant les objets numériques ? Et combien de temps en face à face avec un être humain...ou un animal ?
Ou dans des activités hors de chez soi ?

On peut être ravi du forum mais pas se laisser déborder, ni ne se rendre esclave de technologies.

Et j'ai toujours un téléphone à touches ! Les smartphones peuvent faire des progrès encore et surtout avoir une autonomie de plus d'un jour  sffler
Philippe
membre fondateur
Philippe

Nb messages : 10638

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:26

ClaudeVincent a écrit:

Et j'ai toujours un téléphone à touches ! Les smartphones peuvent faire des progrès encore et surtout avoir une autonomie de plus d'un jour  sffler

je pourrais te faire une photo de mon téléphone, mes élèves, et collègues, se moquent de moi.
M'enfin, il me permet de téléphoner, c'est tout ce que je lui demande.
http://philippe-burnel.fr
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:36

Celui là tient 1 semaine sans recharges;  petit, compact, léger... et supporte les nombreuses chutes What a Face
je n'ai pas essayé la baignade sffler

Dear Future Generations : Sorry Tel_cp10

Mais pour les photos ça ne marche pas ; c'est du bluff ! Sorry Embarassed
Michel
Ogre
Michel

Nb messages : 862

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:54

Philippe a écrit:
mes élèves, et collègues, se moquent de moi.
M'enfin, il me permet de téléphoner, c'est tout ce que je lui demande.

Personne ne se moque du mien ...
https://pagesperso-orange.fr/orchisere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dear Future Generations : Sorry   Dear Future Generations : Sorry Empty

Dear Future Generations : Sorry
Page 1 sur 1