Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hybride?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo de radon

Nb messages : 22

MessageSujet: Hybride?   Ven 15 Mai 2015 - 6:52

Voici encore plusieurs orchidées qui sont des hybrides, mais quels sont les parents
merci d'enrichir mes connaissances.

celle si n'est peut pas une hybride c'est peut être un homme pendu de couleur?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoderadon.eklablog.com
Christophe Boillat
Orchid expert

Nb messages : 4007

MessageSujet: Re: Hybride?   Ven 15 Mai 2015 - 7:02

Les photos 2 et 4 sont des hybrides O. anthropophora x O. militaris

Christophe
pmb
Orchid expert

Nb messages : 8721

MessageSujet: Re: Hybride?   Ven 15 Mai 2015 - 8:23

Les photo 1 & 3 représentent militaris, sinon comme Christophe, et OK pour O. anthropophora en 5.
http://perso.orange.fr/pm.blais/
ClaudeVincent
Animateur

Nb messages : 10319

MessageSujet: Re: Hybride?   Ven 15 Mai 2015 - 16:34

Entièrement d'accord avec Christophe et pmb.

Je voudrais également t'expliquer qq chose au sujet de tes choix de formats photos.
J'ai souhaité le faire plusieurs fois mais trop peu de temps...pas facile de suivre tous les messages surtout en mai !
Bref ; mon conseil c'est que tu retailles tes images en maxi 1000 pixels en largeur et 8/900 pixels en hauteur.
Pour la bonne lisibilité sur le forum, et les réponses à donner à tes demandes. Au moins 800 x 800 SVP.
Mais c'est plus sympa de mettre toute la largeur direct (1000 pixels) et une hauteur lisible (900 pixels maxi)
Tu postes en "mini" à partir de "casa images" et (pour moi en tout cas) c'est trop petit, la plupart, pour bien voir pour bien identifier, et pour le plaisir des yeux.
(Et au passage tu donnes un petit coup de contraste et d'accentuation à tes images c'est très rapide et ça améliore la qualité et la précision)

Ça oblige les lecteurs à cliquer sur ton image pour la voir en plus grand sur ton hébergeur.
Mais là on voit mieux mais c'est trop long à l'affichage car tu héberge en grande taille (4320 x 3240) et ça met du temps à s'afficher.
Donc en résumé des clics et et des temps d'attentes supplémentaires pour les experts et les animateurs.

C'est pour ça que l'on demande sur le forum (mais ce n'est pas un oukase ni un ordre mais un confort pour ceux qui font vivre ce forum)
Tu remarqueras que la plupart des posteurs observent cette habitude de simplicité confortable d'envoyer des images légères.
(moins de 250k) mais cependant assez grandes pour être appréciées et étudiées.
Chacun fait de petits efforts de son coté...et les vaches seront bien gardées.  Wink
Merci.

Ci dessous l'image (d'une de tes hébergements) explicative de mon propos.
Philippe
membre fondateur

Nb messages : 9673

MessageSujet: Re: Hybride?   Ven 15 Mai 2015 - 18:15

Merci Claude
http://philippe-burnel.fr
jojo de radon

Nb messages : 22

MessageSujet: Re: Hybride?   Sam 16 Mai 2015 - 12:56

je m'excuse pour tout cela mais on ne pas être au top partout, je ne comprends pas tout sur l'usage de transfert de photos etc, je suis novis dans ce domaine, je vous remercie quand même de vos coms qui mon bien aider
au revoir
http://jojoderadon.eklablog.com
ClaudeVincent
Animateur

Nb messages : 10319

MessageSujet: Re: Hybride?   Dim 17 Mai 2015 - 10:16

Nous sommes justement là pour aider (pas pour contraindre)
Et aussi harmoniser et équilibrer les échanges.
Dis moi quelles sont tes difficultés (en MP) et j'essaierai de mieux répondre.

Rassures toi beaucoup de nouveaux venus se heurtent à ces problèmes de redimensionnement des images !
C'est important, et la base de la manipulation des photos. je suis à un photoclub ou chaque année il faut expliquer...réexpliquer !
Pour gagner du poids et de la place il y a 2 incontournables en format jpeg qui est le meilleur choix ici :
- la taille, ou la dimension, en pixels (et oublie ici les dpi sources d'erreurs!)
- le taux de compression qui joue beaucoup plus que la réduction de taille ; sur une échelle de 100 % la moitié suffit, soit 50 ou 40 %. Parfois c'est une échelle de 1 à 10 donc 4/5 suffit.
Sur le forum et sur le Web ça ne sert à rien de diffuser les originaux. La plupart des écrans (et pour un bon moment encore )ne dépassent pas 1080 pixels de haut. Mais comme il y a beaucoup d'informations et de bordures 800 pixels de haut suffisent amplement !

Je suis à ta disposition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybride?   

Hybride?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1