-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys et epigénétique Empty Ophrys et epigénétique

Mer 6 Mai 2015 - 8:49
Bonjour à vous,

Est-ce que vous connaissez des études d'épigénétiques sur les ophrys ? Peut-on consulter des documents ou des rapports à ce sujet ?

Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys et epigénétique Empty Re: Ophrys et epigénétique

Dim 10 Mai 2015 - 14:16
Je relance ma demande
HY
HY
Nb messages : 1385
Localisation : GIF-sur-Yvette
Inscription : 21/02/2012

Ophrys et epigénétique Empty Re: Ophrys et epigénétique

Dim 10 Mai 2015 - 15:57
Oui, je t'envoie par mail les articles de Paun et al. 2010 et 2011. A ma connaissance ce sont les seuls qui traitent de données expérimentales (méthylation de l'ADN).
- Paun O., Bateman R.M., Fay M.F., Hédren M., Civeyrel L., Chase M.W., 2010a.- Stable epigenetic effects and adaptation in allopolyploid orchids (Dactylorhiza: Orchidaceae). Mol. Biol. Evol. 27(11): 2465-2473.
- Paun O., Luna J.A., Fay M.F., Bateman R.M., Chase M.W., 2010b.- Genomic responses drive adaptation in allotetraploid species of Dactylorhiza (Orchidaceae, Orchidinae).- In: “Diversity, Phylogeny, and Evolution of the Monocotyledons”, pp 169-192, Aarhus University Press, Copenhagen, Denmark. O. Seberg, G. Petersen, A.S. Barford & J. I. Davis (eds).
- Paun O., Chase M.W., 2011.- Epigenetic information – Unexplored source of natural variation. Lankesteriana 11(3): 319-324.



HY
HY
HY
Nb messages : 1385
Localisation : GIF-sur-Yvette
Inscription : 21/02/2012

Ophrys et epigénétique Empty Re: Ophrys et epigénétique

Dim 4 Oct 2015 - 17:24
Devant la rareté des données épigénétiques chez les Orchidées, je suis en train d'écrire quelques pages pour montrer des exemples de régulations épigénétiques, par exemple des inflorescences contenant une fleur avec un lusus et des fleurs normales. A venir pour 2016 car des améliorations de la première version sont nécessaires.


HY
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys et epigénétique Empty Re: Ophrys et epigénétique

Mer 25 Nov 2015 - 20:22
J'ai hâte de lire ça
Contenu sponsorisé

Ophrys et epigénétique Empty Re: Ophrys et epigénétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum