Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

GoogleAnnote Nouvelle version

AuteurMessage
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4931

GoogleAnnote Nouvelle version Empty
MessageSujet: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:31

Bonjour à tous,

Nouvelle version avec :

• Nouveaux icônes et look plus abouti
  • La possibilité d'enregistrer les points saisis.
  • La possibilité d'importer des points (Lat,Long) à partir d'un fichier Excel qui contient plusieurs valeurs à la suite suivant les contraintes suivantes : colonne avec des Latitudes, une colonne avec des longitudes; les couples de valeurs se suivent.

GoogleAnnote Nouvelle version 110

GoogleAnnote Nouvelle version 210

Après avoir importé les valeurs dans la liste (Série de points), vous pouvez soit les enregistrer ou afficher les points dans GoogleAnnote

Comme d'hab' le téléchargement se fait sur EEI dans "Logiciels"

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

GoogleAnnote Nouvelle version Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomodiscovery.fr
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:02

Aller petite (Et dernière)  geek  nouveauté, la possibilité d'intégrer dans GoogleAnnote une image issue d'une source différente de GoogleAnnote de manière à l'incorporer à votre liste d'images de géolocalisations.
Cela peut servir si c'est une connaissance vous envoie par mail avec une image afin de localiser une station... je ne sais pas moi... d'orchidées par exemple cheers

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

78michel

78michel

Nb messages : 97

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:54

Bonjour, Je viens de tester ton appli GoogleAnnote, elle est super.....  Je l'adopte.....
Mais j'ai un peu galéré au début:
     - Le fichier Excel n'est pas trouvé dans certains cas : il semble que certains noms de répertoires ne soient pas acceptés ou si le chemin est trop long, je n'ai pas recherché l'origine exact du problème. J'ai temporairement résolu ce problème en plaçant les fichiers Excel dans un répertoire proche de la racine du DD: c'est le point le plus gênant surtout quand on découvre le logiciel......
     - L'écriture des coordonnées soit avec point décimal soit avec virgule sont acceptées même mixées dans le même fichier .... Très commode
- La première ligne contenant les valeurs à traiter doit être comptée à partir de la première ligne remplie dans la colonne : Exemple si j'ai d'abord 5 lignes sans données dans les colonnes des coordonnes puis ensuite toutes valeurs suivantes à prendre en compte , je dois rentrer 1 et non 5
- Les lignes vides entre des séries de valeurs ne sont ni prises en compte ni remplies par des zéros par défaut : très commode
- Par contre les lignes vides à la fin de séries de valeurs sont remplie par des zéros, limitées au nombre de lignes déclarées.
- Comportement étrange mais sans réelle conséquences: Le nombre de chiffres significatifs après la virgule est de 6. La méthode de réduction du nombre de chiffre significatif est tantôt par arrondi tantôt par troncature. C'est un peu déstabilisant au début quand on cherche à contrôler la qualité de l'importation.

En conclusion, même si le début a été un peu compliqué avec ce problème de répertoire, je trouve cette appli super. Merci de nous l'avoir mise à dispo et bravo au Dev.
http://78michel.unblog.fr/
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:02

78michel a écrit:
Bonjour, Je viens de tester ton appli GoogleAnnote, elle est super.....  Je l'adopte.....
Mais j'ai un peu galéré au début:
     - Le fichier Excel n'est pas trouvé dans certains cas : il semble que certains noms de répertoires ne soient pas acceptés ou si le chemin est trop long, je n'ai pas recherché l'origine exact du problème. J'ai temporairement résolu ce problème en plaçant les fichiers Excel dans un répertoire proche de la racine du DD: c'est le point le plus gênant surtout quand on découvre le logiciel......
Etrange vu que tu vas sélectionner toi même le fichier mais je vais regarder cela ...
78michel a écrit:

- La première ligne contenant les valeurs à traiter doit être comptée à partir de la première ligne remplie dans la colonne : Exemple si j'ai d'abord 5 lignes sans données dans les colonnes des coordonnes puis ensuite toutes valeurs suivantes à prendre en compte , je dois rentrer 1 et non 5
Il me semblait que cela était explicite dans mon explication mais bon, souvent on se comprend soi-même  sffler  sffler

78michel a écrit:

- Par contre les lignes vides à la fin de séries de valeurs sont remplie par des zéros, limitées au nombre de lignes déclarées.  
Si tu fixes la valeur de la dernière ligne remplie de ta série, logiquement tu ne devrais pas avoir ce problème mais bon à voir de mon côté
78michel a écrit:

- Comportement étrange mais sans réelle conséquences: Le nombre de chiffres significatifs après la virgule est de 6.
C'est effectivement le cas car après 6 chiffres après la virgule, Google Maps ne gère pas vraiment et la précision est largement suffisante
78michel a écrit:

La méthode de réduction du nombre de chiffre significatif est tantôt par arrondi tantôt par troncature. C'est un peu déstabilisant au début quand on cherche à contrôler la qualité de l'importation.
Je ne sais pas si tu connais un peu le développement mais voici la méthode :
Je parcours les données et je récupère la valeur dans une variable de type chaine de caractères et j'élimine les caractères "parasites" (E, O, S, N et °)
Ensuite je transforme le résultat en nombre décimal avec une partie décimale de 6 chiffres
Si arrondi il y a, la même méthode est appliquée à toutes les valeurs de toute manière.

Donc il est possible que si ce n'est pas le cas que le problème vienne du fichier Excel entre ce qu'il affiche et la valeur réelle des valeurs. Le logiciel prend la valeur réelle logiquement.

En tout cas heureux que cela puisse servir

Dernière édition par malawi38 le Mer 21 Jan 2015 - 23:21, édité 1 fois
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:02

Correction effectuée pour les valeurs à zéro.

Téléchargement nouvelle version ok

78michel

78michel

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:53

Superbe réactivité.... Merci.
Concernant le fichier ''pas trouvé", je me suis mal exprimé. Le chemin est bien pris en compte dans le champs de ''saisie'', mais ce même fichier n'est pas traité quand il est placé dans certains répertoires et traité quand il est placé dans d'autres répertoires.
Quelle est la différence entre les versions 32 et 64 ? J'ai installé la version 32. Est-que le nombre de caractères composant le nom d'un répertoire ne serait pas limité en version 32, ce qui ferait que le chemin ne serait plus reconnu si l'un des répertoires a un nom trop long?
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:20

78michel a écrit:
Superbe réactivité.... Merci.
Concernant le fichier ''pas trouvé", je me suis mal exprimé. Le chemin est bien pris en compte dans le champs de ''saisie'', mais ce même fichier n'est pas traité quand il est placé dans certains répertoires et traité quand il est placé dans d'autres répertoires.
Quelle est la différence entre les versions 32 et 64 ? J'ai installé la version 32. Est-que le nombre de caractères composant le nom d'un répertoire ne serait pas limité en version 32, ce qui ferait que le chemin ne serait plus reconnu si l'un des répertoires a un nom trop long?  

Chez moi je ne reproduis pas le problème. Pourrais-tu STP, me donner en réponse un chemin de fichier qui pose problème et le nom du fichier afin que je fasse des tests ?

Après la version 32 ou 64 dépend si ton système d'exploitation Windows est en 32bits ou 64bits; cela n'a rien à voir avec le pb

78michel

78michel

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:00

Milles excuses..... J'ai buggé!!!!!!
Je m'explique : je travaille avec deux écrans: sur un écran j'ai ouvert le fichier Excel à importer et sur le deuxième écran j'ai la page d'importation de GoogleAnnotation. C'est très commode pour saisir les numéros de lignes et colonnes à indiquer à l'appli. Si je lance l'appli sans fermer le fichier Excel.... rien ne se passe : aucune importation.
J'étais dans cette situation quand j'ai ''expérimenté'' le changement de répertoire en faisant une copie du fichier à importer. Bien sur j'ai gardé le fichier original ouvert dans Excel et là..... j'ai réussi l'importation!!!!
La conclusion de cette ''expérience'' n'est pas du tout celle que j'ai indiqué précédemment!!!!
Il faut que le fichier Excel à traiter soit fermé quand on veut l'importer...... bien sûr!!!
Je fais pas mal de traitements dans les fichiers Excel avec des macros, et dans ce cas le fichier est ouvert .... c'est normal. C'est quand tu m'as dit qu'il n'y avait pas de raisons que le le chemin puisse poser problème que j'ai revu mon analyse du problème et découvert mon erreur d'interprétation.
Encore milles excuses de t'avoir fait travailler sur un faux problème!!!!

Et encore bravo et merci pour ton appli.
J'utilisais jusqu'alors une autre méthode, bien moins performante, qui consiste à générer par macro un fichier kml à partir du fichier Excel et visualiser ce fichier sur GoggleEarth et éventuellement récupérer l'image par une copie d'écran!!! Tu peux voir le confort qu tu m'amènes avec ton appli......
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:20

@78Michel
Pas de problème, le plus important c'est qu'il n'y ait pas de bug geek

Et un heureux de plus,... un sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GoogleAnnote Nouvelle version   GoogleAnnote Nouvelle version Empty

GoogleAnnote Nouvelle version
Page 1 sur 1