Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!

AuteurMessage
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4934

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Empty
MessageSujet: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:56

Aujourd'hui sort la version 6.0.5 d’Évasion pour Windows 32 et 64 bits.

Cette version apporte son lot de nouveautés et d'améliorations suite à des retours d'utilisateurs.

Nouveautés et améliorations :

•    Possibilité de fusionner deux taxons en un seul si deux taxons sont regroupés dans le cas d'une évolution de la nomenclature (Menu Divers). Cela permet de mettre à jour l'ensemble de vos relevés effectués jusqu'à là sans avoir à repasser sur chacun d'entre eux.
    La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Fus110

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Fus210

•  Le menu "Données de base", constitué de la gestion de la nomenclature des taxons, est rebaptisé de manière plus explicite.

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Menuno10

• Intégration de Google Maps de manière plus forte dans l'ensemble de l'application.

•  Accès, par clic droit, sur une station de l'arborescence à la visualisation dans Google Maps de sa géolocalisation.

•  Amélioration de la fiche station sur l'aspect géolocalisation : les 3 onglets précédents concernés sont refondus en deux permettant de visualiser la station et les taxons géo-référencés dans Google Maps.

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Googl110

•  Possibilité d'enregistrer, comme image dans la fiche station, la géolocalisation visualisée dans Google Maps, si vous souhaitez accéder à cette dernière sans connexion à internet.

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Googl210

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Googl310

•  Possibilité d'annoter les images d'une fiche  station si vous souhaitez, par exemple, encadrer une zone précise sur une image de votre station.

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Anot110

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Anot210

•  Possibilité d'agrandir la taille de la fenêtre des fiches Station en fonction de votre écran : cela permet une visualisation d'une plage plus grande de votre géolocalisation au sein de la fiche station.

•   Possibilité de changer le nom d'un taxon d'un relevé de manière plus simple dans la fiche "Relevé".  Avant, il fallait supprimer le taxon erroné et en rajouter un autre. Maintenant vous pouvez choisir un autre nom de taxon grâce à une liste de sélection et vous n'avez plus à ressaisir les autres informations associées comme dans la version précédente.

•  Rajout d'une zone "Référence personnelle" dans la fiche station qui vous permet d'effectuer une recherche directement par cette donnée au niveau des champs de recherche de l'arborescence des stations et par la fenêtre "Recherche avancée"

Je vous souhaite une bonne utilisation de cette nouvelle version et n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques ou bugs découverts.

Pour le téléchargement, c'est sur http://evasion-en-images.fr dans la rubrique Logiciels

NB : Comme toujours, avant toute mise à jour, pensez à sauvegarder la base de données actuelle par copier/coller du répertoire la contenant dans un autre endroit. Pour rappel, le chemin du répertoire de la base de données est dans le menu "Divers".

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit

Dernière édition par malawi38 le Ven 9 Jan 2015 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomodiscovery.fr
jft2607
Admin
jft2607

Nb messages : 14428

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:35

merci Eric je vais regarder ça mais ce soir pas trop le cœur à ça!!!!! Sad Sad Sad

Jean-François
Gerard BRATEAU

Gerard BRATEAU

Nb messages : 633

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:37

Bonsoir Eric,
Comme Jean François je vais regardé ton nouveau Bébé mais dans quelques temps aprés avoir digéré la terrible actualité de ces derniers jours.
D'avance Merci
Michel21

Michel21

Nb messages : 228

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:04

Bonjour malawi38,

J'ai téléchargé le logiciel évasion qui semble intéressant, mais la prise en main à été douloureuse, notamment pour entrer les coordonnées gps. Après avoir tâtonné un certain temps ce problème est réglé. Mon autre souci c'est que je ne peux pas rentrer le type de taxons, je ne dispose pas d'une fiche déroulante ni la possibilité de rentrer les données manuellement. Si tu pouvait me donner la solution pour résoudre ce problème, je t'en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Est-il possible d'importer un fichier depuis Orchisauvage?

Michel
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:46

Pour renseigner les taxons, il faut créer un nouveau relevé "Bouton nouveau relevé" sur la fenêtre principale ou en haut d'une fiche station grâce à l'assistant et c'est là que tu as la "liste" des taxons.

Bon courage et n'hésite pas a redemander des conseils.

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Michel21

Michel21

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptySam 7 Fév 2015 - 17:22

Merci pour ces conseils, tout est rentré dans l'ordre et je conseille ce logiciel.

Merci pour le partage et bonne journée.

Michel
Michel21

Michel21

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:25

Bonsoir malawi38,

Depuis ma dernière demande de résolutions de problèmes, j'ai beaucoup avancé sur la prise en main du logiciel "Evasion" et je dois dire que je le maitrise très bien. Merci pour ces bons conseils.
J'ai passé de nombreuses heures à rentrer les données de 2014, aussi j'aimerais connaitre le nom du fichier des données sauvegardées afin d'en faire une copie (ça peut servir!!).
Dans le menu divers, on a le chemin du répertoire des données, mais je n'ai pas trouvé de fichier qui correspond à la date d'enregistrement. Dans le répertoire d'Evasion il y a un sous répertoire "C" qui lui est vide, pourquoi?

Merci encore pour le partage d'Evasion que je recommande.

Michel
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:34

Bonsoir Michel,
Pour sauvegarder tes données, c'est l'ensemble du répertoire qui contient ces dernières qu'il faut sauvegarder (copier/coller ailleurs); pour connaitre le chemin du répertoire des données, il suffit d'aller dans Evasion ==> Menu Divers==> Répertoire des données.

Après, il suffit que tu ailles à l'endroit indiqué dans la fenêtre de message qui est apparue et de copier soit le répertoire, soit son contenu en lieu sûr.

Si par hasard, dans l'explorateur de Windows tu ne vois pas le répertoire indiqué, c'est qu'il faut que tu actives l'option d'Affichage "Voir les dossiers cachés"

Pour ce fameux répertoire "C" dans le dossier d'installation d'Evasion, ce n'est rien qu'une bizarrerie de mon outil de dev qui crée parfois ce type de dossier; ça n'a aucun intérêt dans ton cas.

Bonne soirée

Michel21

Michel21

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:01

Bonjour Eric,

J'ai trouvé les fichiers dans "ProgramData" et j'en ai fais une sauvegarde. Je ne voyais pas ce dossier, la case "afficher les dossiers cachés n'était pas cochée".
Merci pour les conseils.

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!   La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs! Empty

La nouvelle version d'Evasion est dans les Bacs!
Page 1 sur 1