-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3993
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Ven 26 Déc 2014 - 12:11
Je viens de recevoir un mail de Patrick VEYA, un ami orchidophile suisse que certains d'entre vous connaissent. (Il avait gentiment encadré la "fameuse" sortie SFORA au col du Simplon puis à Chandolin en juillet 2013).
Il vient de commettre un livre sur les orchidées et nous le présente :

"Avec mon ami Gilbert Hayoz, nous avons publié un guide intitulé "Chercheurs d'Orchidées". Je t'envoie également en pièce jointe la page de couverture. Il vient de paraître chez Rossolis le 10 décembre. Il est disponible sur le site de Rossolis (www.rossolis.ch) ou directement en commande chez moi. Je t'envoie une petite annonce ci-dessous que tu peux diffuser parmi tes amis et connaissances orchidophiles. Dis-moi si cela t'intéresse et je t'en envoie un exemplaire dédicacé.
Je te souhaite à toi et à ta famille de belles fêtes de Noël et de fin d'année et tous mes vœux pour 2015!
Amitiés,
Patrick"


Chercheurs d'Orchidées: guide de poche de 208 pages (format 12x17cm): Plus de 200 photographies pour faire connaissance avec les orchidées sauvages et admirer leur beauté stupéfiante. Gilbert Hayoz et Patrick Veya présentent plus de 70 espèces d'orchidées et transmettent les informations nécessaires au lecteur pour orienter des sorties nature, du printemps à l'automne, vers ces plantes fascinantes. Le classement des espèces par le milieu, dans lequel on peut les débusquer, et les nombreux détails transmis pour chaque espèces facilitent la recherche sur le terrain et les démarches d'identification.

Les personnes intéressées peuvent en commander en s'adressant directement à Patrick Veya: pveya@sunrise.ch . Prix du guide: 27.- CHF et 2.50 CHF de frais d'envoi pour la Suisse (IBAN) ou 30.-€ pour la France métropolitaine.


Voilà c'est transmis

_________________
 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Panora10
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2726
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Re: Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Ven 26 Déc 2014 - 13:20
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 4997
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Re: Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Ven 26 Déc 2014 - 20:38
Egalement là.... depuis quelques jours...

https://ophrys.bbactif.com/t15915-cadeaux-de-noel

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Jean-Fran
Jean-Fran
Nb messages : 69
Localisation : Jura Suisse (Delémont)
Inscription : 22/03/2012

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Chercheurs d'ORchidées

Mar 20 Oct 2015 - 9:50
Une bonne nouvelle pour nous les petits suisses!  cheers

Plus besoin de se fatiguer les yeux pour savoir si les orchidées que l'on voit dans les livres d'orchidées européennes se trouvent aussi en Suisse ou en Hèlvétie ou encore CH!  langue

Nous avons enfin un livre de poche qui ne montre que les orchidées que l'on trouve dans notre pays et il y en quand même 70!  surpris

Le voici tel qu'il se présente:

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA 5625238d16e85

Les auteurs ont fait une classification des biotopes très intéressante et très juste:

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA 5625e8e3ee219

Chaque espèces dispose de deux pages avec une description très précise pour que nous puissions identifier les espèces sans (trop) nous tromper:

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA 5625e93710b27

Les auteurs se présentent:

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA 5625e912a12ef

Le dos du livre:

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA 562523c0c9dfb

Et vous pouvez commander ce beau livre au prix de 27.- à l'adresse suivante:

www.rossolis.ch

Bonne lecture!!

_________________
Jean-Fran
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 4997
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Re: Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Mar 20 Oct 2015 - 11:54
Salut Jean-Fran,

Il me semble qu'il y a déjà eu un mot sur le forum avec l'ouvrage de Veya et Hayoz.

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Re: Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Mar 20 Oct 2015 - 12:15
Christophe Boillat a écrit:Salut Jean-Fran,

Il me semble qu'il y a déjà eu un mot sur le forum avec l'ouvrage de Veya et Hayoz.

Christophe
yes!

_________________
 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Pc201310


Jean-François
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12546
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Re: Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Mar 20 Oct 2015 - 12:19
Je déplace en "Bibliothèque"

_________________
 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Banpep10
catalonensis
catalonensis
Nb messages : 1771
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 23/03/2011
http://sfopyreneest.jimdo.com/

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Re: Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Mar 20 Oct 2015 - 12:20

_________________
 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Signat15
Jean-Fran
Jean-Fran
Nb messages : 69
Localisation : Jura Suisse (Delémont)
Inscription : 22/03/2012

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Re: Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Mar 20 Oct 2015 - 21:17
Oups! Je n'ai même pas pensé à regarder dans ce post! Embarassed sortie dehors

_________________
Jean-Fran
Contenu sponsorisé

 - Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA Empty Re: Chercheurs d'Orchidées - livre de Patrick VEYA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum