Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

+8
Hervé88
gilles
THIERRY
michcool2
malawi38
petitbonhomme
catalonensis
ClaudeVincent
12 participants
Aller en bas
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13666
Inscription : 18/04/2007

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Empty Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

Mer 17 Déc 2014 - 11:46
Effectivement on travaille directement dans DXO Optics avec les possibilités de FIlmPack.

Si on préfère Photoshop, FilmPack apparait dans la liste des filtres.

Pour les Noir et Blancs dans les deux cas c'est super-intéressant ! cheers
Anonymous
Invité
Invité

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Empty Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

Mer 17 Déc 2014 - 12:21
J'ai téléchargé, je l'ai un peu utilisé, je sais pas si ça le fait un peu chez vous mais pour moi qui travaille tout en raw ça rame un peu...

Je n'ai pas tout regardé mais je crois que je préfère quand même photoshop (camera raw). le seul point faible est pour moi le fait qu'il n'est pas possible de rattraper correctement les blancs.

Rawtherapee propose un peu moins de possibilités (ex : accentuation de la netteté etc.).

J'avais aussi testé un logiciel nommé Rawtherapee, c'est pour moi trop compliqué.

Philippe Renève
Philippe Renève
Nb messages : 130
Localisation : Dijon
Inscription : 26/03/2010
http://philippereneve.blogspot.com/

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Empty Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

Mer 17 Déc 2014 - 12:59
Je pense qu'il faut en effet une configuration un peu musclée. J'ai un i5 4440 et 8Go de RAM ; apparemment ce n'est pas de trop.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13666
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Empty Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

Mer 17 Déc 2014 - 13:08
De mon point de vue DXO est beaucoup plus simple à utiliser pour un simple traitement des RAW ; je m'en faisais une fausse idée.
Il va chercher le profil du boitier et de l'objectif, la première fois, et il n'y a plus qu'a accepter.
Les fois d'après c'est automatique. On peut forcer les automatismes quand on a un peu potassé la notice et faire ce que l'on veut.
Les filtres des anciennes pellicules et pour le N&B sont tout à fait remarquables et exceptionnels.
Là, on patine dans la semoule quand on débute, avec Camera Raw mais on fait ce que l'on veut aussi...

Si on est habitué à CameraRaw, c'est difficile  de faire mieux de l'avis de certains camarades c'est une "tuerie" dans son genre.
On retrouve le même moteur dans Lightroom et PS Elements.

Mais il faut un solide apprentissage !

J'avoue que je passerai de l'un à l'autre suivant les photos et si je suis pressé ou pas.Sur mon portable je ne vois pas de différence importante pour qq photos ? Il a 1 an.
En tout cas DXO est très apprécié des professionnels, mais reste complémentaire de Photoshop et de Lightroom.

Aucun des trois ne sait tout faire.

Rawtherapee, au début, avait l’avantage d’être le premier gratuit. Depuis il est bien en retard et pas convivial.

Par contre dans le traitement "du bruit" tous les tests et classements que j'ai vus, dans Chasseur d'Images et Réponses Photo, DXO tient le haut du pavé, donc est bien complémentaire. Chacun voit suivant ses besoins.
Mais pour moi, en débutant, DXO est génial pour basculer dans les RAW...et jusqu'à fin janvier gratuit !
Didier88
Didier88
Nb messages : 566
Localisation : Thaon-Les-Vosges
Inscription : 19/08/2014
http://instant-nature.weebly.com/

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Empty Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

Mer 17 Déc 2014 - 21:59
Juste un bémol (qui pour moi a de l'importance), je ne trouve pas "l'outil 'pinceau" qui permet de déboucher les zones de basses ou hautes lumières pour faire ressortir certains détails intéressants (?).

_________________
Mon site : http://instant-nature.weebly.com/
Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 001_212
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13666
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Empty Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

Mer 17 Déc 2014 - 23:55
Didier88 a écrit:Juste un bémol (qui pour moi a de l'importance), je ne trouve pas "l'outil 'pinceau" qui permet de déboucher les zones de basses ou hautes lumières pour faire ressortir certains détails intéressants (?).
Je ne sais pas si ça existe dans cette version.
Je ne trouve que çà page 42 de la notice:

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Dxo_pi10
Philippe Renève
Philippe Renève
Nb messages : 130
Localisation : Dijon
Inscription : 26/03/2010
http://philippereneve.blogspot.com/

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Empty Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

Sam 20 Déc 2014 - 22:09
Didier88 a écrit:Juste un bémol (qui pour moi a de l'importance), je ne trouve pas "l'outil 'pinceau" qui permet de déboucher les zones de basses ou hautes lumières pour faire ressortir certains détails intéressants (?).

Je crois que c'est "DXO Smart Lighting" qui remplit cette fonction, en débouchant les ombres et donnant des détails dans les hautes lumières, de façon réglable.
Contenu sponsorisé

Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack ! - Page 2 Empty Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum