Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax

AuteurMessage
catalonensis

catalonensis

Nb messages : 1686

Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax Empty
MessageSujet: Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax   Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:17

Ophrys litigiosa × Ophrys pseudoscolopax

Ophrys litigiosa syn. araneola

Peyrus (26) 27 avril 2011

Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax Ad_27210
Revenir en haut Aller en bas
http://sfopyreneest.jimdo.com/
GL
Orchid expert
GL

Nb messages : 3418

MessageSujet: Re: Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax   Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:37

Ne serait il pas judicieux de garder une certaine uniformité dans les titres des sujets : il y déjà pas mal d'araneola (en signalant bien sûr la synonymie litigiosa...) ? scratch 
J'ai par exemple respecté la dénomination bertolonii (commencée par Philippe) alors que j'utilise plus souvent aurelia (peut être à tort, mais elle est aussi reconnue...)... en le signalant.
Nb: commentaire à faire disparaitre ...  Wink 
catalonensis

catalonensis

Nb messages : 1686

MessageSujet: Re: Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax   Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:46

GL a écrit:
Ne serait il pas judicieux de garder une certaine uniformité dans les titres des sujets : il y déjà pas mal d'araneola (en signalant bien sûr la synonymie litigiosa...) ? scratch 
J'ai par exemple respecté la dénomination bertolonii (commencée par Philippe) alors que j'utilise plus souvent aurelia (peut être à tort, mais elle est aussi reconnue...)... en le signalant.
Nb: commentaire à faire disparaitre ...  Wink 
Oui, je suis de ton avis. J'ai choisi litigiosa parce que c'est la dénomination retenue dans les florilèges. Je propose que ce soit la règle (garder une uniformité sur l'ensemble du site).
http://sfopyreneest.jimdo.com/
GL
Orchid expert
GL

Nb messages : 3418

MessageSujet: Re: Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax   Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:03

Catalonensis a écrit:
Oui, je suis de ton avis. J'ai choisi litigiosa parce que c'est la dénomination retenue dans les florilèges. Je propose que ce soit la règle (garder une uniformité sur l'ensemble du site).
Il me semblait pourtant qu'on s'en tenait à priori à la référence de l'OFBL2... (donc araneola, aranifera, aurelia et drumana... sffler )
Il faut donc voir avec "nos chefs" ce qu'ils décident comme uniformisation... après on s'adaptera !!  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax   Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax Empty

Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax
Page 1 sur 1