Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Empty Prendre son pied ? ou pas ? j'ai choisi...

Mer 2 Juil 2014 - 23:25
En lisant le dernier Réponses Photo je suis tombé sur un compromis que je cherchais depuis un moment pour remplacer mon Manfrotto qui tient avec du fil de fer  Laughing 

Les Cullmann Nanomax 400 et 430 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163522.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163523.html

Et le test :
http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/cullmann-nanomax-400t-430t/30836.htm#.U7R0bVfytts

Ils garantissent 10 ans tout de même, et l'équivalent est soit moins complet soit très cher.
J'ai choisi le 430 ; rapport qualité/prix pas mal je trouve.

Alors si ça peut être utile ?... je vous passe l'info.
Bernard Ginesy
Bernard Ginesy
Nb messages : 2542
Localisation : Marseille
Inscription : 21/01/2011

Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Empty Re: Prendre son pied ? ou pas ? j'ai choisi...

Jeu 3 Juil 2014 - 8:38
Je ne me suis pas encore servi d'un pied mais ça pourrait venir un jour... Merci pour l'info !  sunny 
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5124
Localisation : Marmoutier, Alsace
Inscription : 29/06/2013

Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Empty Re: Prendre son pied ? ou pas ? j'ai choisi...

Jeu 3 Juil 2014 - 10:01
Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Tracpied-flexible-tripod-maxi

Moi j'ai ça...Ils durent longtemps, je m'en suis acheté un nouveau hier...car l'autre avait perdu 2 pieds... Laughing (usage très régulier pendant 4 ans!). Par contre l'autre avait couté 6 euros alors que celui de hier 20 pourtant c'était le même modèle d'une autre couleur...

_________________
Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Thyo14
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3991
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Empty Re: Prendre son pied ? ou pas ? j'ai choisi...

Jeu 3 Juil 2014 - 10:20
Le pied que j'ai cassé en avril était ... un CULLMANN 525 M qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à ...
Ayant vérifié sur le site CULLMANN qu'il était garanti 10 ans, j'ai contacté le service après vente de DIGIT-PHOTO, qui m'a demandé de le renvoyer chez eux !!
Depuis le 15 avril... aucune nouvelle, malgré mes relances !!
réponse "on fait le nécessaire", la dernière en date "Nous avons eu le fournisseur en ligne qui nous indique d'attendre la semaine prochaine pour clôturer votre dossier, ce qui veut dire qu'un retour est prévu pour la semaine 26.…" et à l'instant "Nous nous excusons pour le temps de réponse, nous avons relancé notre fournisseur hier et celui-ci devait nous rappeler dans l'après midi. Nous vous apporterons une réponse ce jour. "
Plus de 8 semaines pour dire si oui ou non la garantie prend en charge la casse, c'est un peu (beaucoup) long !!
Attention, le trépied, pour les orchidées est très souvent en position très écartée, pour être au niveau des inflorescences, c'est là où la force est maxi sur la fixation des pieds... !!
C'est allemand, ça parait costaud, ça a une réputation de sérieux (garantie 10 ans !!)... mais ça n'est plus ce que c'était !! Sad  Sad

_________________
Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Panora10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Empty Re: Prendre son pied ? ou pas ? j'ai choisi...

Jeu 3 Juil 2014 - 11:47
Théo j'ai celui là toujours sur moi dans ma poche :
http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/FOTOPRO-Mini-Trepied-Rouge-RM-100-rFOTOPRO307023.html
Il a été mon compagnon dans les grandes randos poids 270 g et il supporte 1kg.
Il est fourni avec un accessoire à ressort qui permet de fixer les téléphones  sffler 
Là aussi super rapport qualité/prix.

En plus, Théo, tu n'est pas loin de Digit.

Le pied dont je parle est pour un réflex, Bernard, avec 11 € tu auras un pied toujours prêt dans ta poche...
De plus on peut le fixer ou l'enrouler presque n'importe où  Very Happy

EDIT autant pour moi celui qui a la fixation du tel. c'est celui là (1,90 € de plus) :
http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/FOTOPRO-Mini-Trepied-Rouge-DVH-90-rFOTOPRO307022.html
Bernard Ginesy
Bernard Ginesy
Nb messages : 2542
Localisation : Marseille
Inscription : 21/01/2011

Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Empty Re: Prendre son pied ? ou pas ? j'ai choisi...

Jeu 3 Juil 2014 - 13:35
ClaudeVincent a écrit:

Le pied dont je parle est pour un réflex, Bernard, avec 11 € tu auras un pied toujours prêt dans ta poche...
De plus on peut le fixer ou l'enrouler presque n'importe où  Very Happy


J'avais bien compris !

Pour un petit compact, je n'y pense même pas !

Mais je me sers du réflex aussi, 6 mois par an, et avec des optiques lourdes, macro et télé ( 1 à 2 kilo ), oiseaux, papillons, paysages...

Et pour l'instant je préfère encore la photo à main levée, mais il se pourrait que je fasse des essais avec un pied...
Contenu sponsorisé

Prendre son pied  ? ou pas ? j'ai choisi... Empty Re: Prendre son pied ? ou pas ? j'ai choisi...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum