Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Empty Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ?

Jeu 8 Mai 2014 - 23:19
Quelques individus d'une station d'ophrys araneola , ophrys aranifera et hybrides araneola x aranifera , présentent un caractère dont on me dit qu'il s'agit d'une déviance génétique ( bandeau verdâtre reliant les 2 yeux) .Or ce caractère semble diffuser sur un certain nombre d' individus et il est présent sur l'espèce endémique de la région voisine ( poitou-charentes) ophrys argensonensis.
Avez-vu déjà remarqué ce caractère sur plusieurs individus d'une même station auparavant?

Que faut-il en penser ?

La station comprend 51 individus appartenant au groupe sphegodes ( araneola , aranifera , hybrides) et un seul semble avoir été fécondé . La saison passée j'ai fait le même constat .

J'espère avoir votre avis sur ce caractère ... il faut ajouter que la station se trouve en Dordogne (limite avec le poitou-charentes).

merci pour votre attention

Daniel
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Empty image

Jeu 8 Mai 2014 - 23:29
Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Indivi10

voici le lien pour voir une image d'un individu
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Empty Re: Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ?

Ven 9 Mai 2014 - 13:41
On ne peux pas supprimer de message s'il y a eu des réponses après si c'est ça qui pose problème
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12546
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Empty Re: Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ?

Ven 9 Mai 2014 - 13:53
Félix-B a écrit:On ne peux pas supprimer de message s'il y a eu des réponses après si c'est ça qui pose problème

C'est ça et, je viens de regarder, on ne peux pas faire autrement.

Je fais du ménage dans le sujet de façon à rester au plus près de la question.

_________________
Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Banpep10
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Empty toujours pas d'amateur pour répondre à mon sujet ?!

Dim 11 Mai 2014 - 20:11
il y avait beaucoup de gens pour dire que je faisais des erreurs lors de mon premier message inséré .... mais curieusement plus personne pour me renseigner sur la question posée dans le premier article que je poste ... VIVA LES FORUMS.
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3993
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Empty Re: Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ?

Lun 12 Mai 2014 - 11:16
Biotopix24 a écrit:Quelques individus d'une station d'ophrys araneola , ophrys aranifera et hybrides araneola x aranifera , présentent un caractère dont on me dit qu'il s'agit d'une déviance génétique ( bandeau verdâtre reliant les 2 yeux) .Or ce caractère semble diffuser sur un certain nombre d' individus et il est présent sur l'espèce endémique de la région voisine ( poitou-charentes) ophrys argensonensis.
Avez-vu déjà remarqué ce caractère sur plusieurs individus d'une même station auparavant?

Que faut-il en penser ? J'espère avoir votre avis sur ce caractère merci pour votre attention

Biotopix24 a écrit:il y avait beaucoup de gens pour dire que je faisais des erreurs lors de mon premier message inséré .... mais curieusement plus personne pour me renseigner sur la question posée dans le premier article que je poste ... VIVA LES FORUMS.

 scratch scratch ... peut-on seulement, ne pas avoir d'idée sur la question ??  Question Question   Suspect 
C'est peut être la seule réponse qui convienne !!

_________________
Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Panora10
Contenu sponsorisé

Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ? Empty Re: Ophrys aranifera présentant une déviance génétique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum