Le Deal du moment : -96%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
0.94 €

Partagez
Aller en bas
ecolojon
Nb messages : 289
Inscription : 04/10/2006

No future - Page 2 Empty Re: No future

le Ven 14 Mar 2008 - 10:44
Il est certain que ce film comporte des imprécisions scientifiques mais pour autant il est clair que Monsanto est une multinationale meurtrière qui diffuse des mensonges. Elle a été condamné pour publicité mensongère à propos de sa pub TV sur le round-up soit disant biodégradable (ça c'est passé en france) mais elle continue pourtant à en vendre des millions de litres (si si, des millions) à travers le monde malgré son caractère nocif avéré (particulièrement toxiques pour les milieux aquatiques).
Et pour en revenir aus OGM, le problème, c'est même pas d'être pour ou contre, c'est que ce soit une société privée qui s'occupe d'en faire ce qu'elle veut. La technologie OGM devrait être développée par le secteur publique.
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

No future - Page 2 Empty Re: No future

le Ven 14 Mar 2008 - 12:53
Oui, les scientifiques ne sont pas du tout influencés par les milieux de l'argent, comme les politiques, et du pouvoir. On les imagine sans peine, intègres et probes, l'histoire nous l'a montré.
Le débat sur les ogm a depuis longtemps quitté le domaine scientifique, et plus aucun document ne peut se prévaloir d'objectivité sans que de sérieux doutes planent. C'est à chacun, en tant que citoyen, de faire la part des informations qu'il reçoit (en général) et de celles qu'il va lui-même chercher.
J'ai rappelé l'affaire Kokopelli, qui démontre, outre les ogm, le danger d'une main-mise autoritaire (les fameux brevets) sur les semences et, plus généralement) sur le vivant.

_________________
No future - Page 2 Tonnar10
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 864
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://pagesperso-orange.fr/orchisere/

No future - Page 2 Empty Re: No future

le Ven 14 Mar 2008 - 13:26
J'avais vu le résultat du procès contre Kokopelli : quel est l'objectif final (solution finale ?) recherché par ces industriels ?
L'interdiction de commercialiser des semences anciennes....pourquoi ?
Non seulement les industriels de la malbouffe s'exonèrent des règles et des controles, mais ils réussisent à règlementer à l'opposé : l'etiquetage "avec OGM" ou "sans OGM" est interdit (oui, interdit !) pour un tiers des consommateurs de la planète.

edit
PS: Buch, ne prends pas ce que j'ai dit comme un rejet, j'etais en train de conseiller ce site a des amis !... malgré les articles plutot pour les OGM, combattre les informations foireuses c'est quand même indispensable


Dernière édition par Michel le Ven 14 Mar 2008 - 17:14, édité 1 fois
mirza
mirza
Nb messages : 112
Localisation : Rousset (13)
Inscription : 11/05/2007
http://pcpl.blogspot.com

No future - Page 2 Empty Re: No future

le Ven 14 Mar 2008 - 13:46
Berni.Scarosi a écrit:C'est à chacun, en tant que citoyen, de faire la part des informations qu'il reçoit (en général) et de celles qu'il va lui-même chercher.
Encore faudrait-il que les citoyens en question soient conscients de leur intérêt à aller s'informer ailleurs qu'au travers des prêts-à-consommer hyper-médiatiques.
Et même, qu'ils soient conscients du fait que l'information qu'on leur livre sur un plateau n'est pas unique. N'est pas complète. N'est pas indiscutable. Et qu'eux peuvent la discuter. Et même que c'est à eux de le faire, que s'ils eux ne le font pas, personne ne le fera à leur place.
Mais ça fait tellement longtemps que l'on travaille à tuer toute velléité de réflexion citoyenne dans l'oeuf...

Ah oui, un clin d'oeil pour finir : les scientifiques sont aussi des citoyens Wink Alors comme les citoyens, y'en a des comme ci, y'en a des comme ça...
avatar
Ex admin
Nb messages : 4664
Inscription : 02/03/2007

No future - Page 2 Empty Re: No future

le Ven 14 Mar 2008 - 14:27
ecolojon a écrit: mais elle continue pourtant à en vendre des millions de litres (si si, des millions) à travers le monde malgré son caractère nocif avéré (particulièrement toxiques pour les milieux aquatiques).
.

Sans parler d'un présumé risque cancérigène chez les humains .
Des études ont été effectuées sur les formulations au glyphosate ( Round up ) in vitro .
A la station biologique CNRS de Roscoff, par exemple , je sais qu'une équipe a fait des études sur cellules d'oursins ( méthode de référence du labo pour étudier le rôle de certains produits dans la cancérogénèse ) et le Round-up agirait sur une des étapes clé de la divison cellulaire , entraînant un déréglement pouvant aboutir à l'installation d'un cancer...
Alors bien sûr c'est in vivo , il faut transposer à l'être humain dans certaines conditions...certes "m'enfin " ... il n'ya jamais de fumée sans feu ...

Je n'ai pas vu l'émission sur Arte , mais j'ai lu un article expliquant que la majorité des OGM avaient été spécifiquement conçus pour tolérer les formulations à glyphosate ( Round -up ) sans être décimés.
On peut entrevoir l'enjeu ...
Cela sent le " roussi" tout ça ...:bom: pale

_________________

fredoavelo
fredoavelo
Nb messages : 108
Localisation : chartres
Inscription : 14/03/2008

No future - Page 2 Empty Re: No future

le Dim 30 Mar 2008 - 0:33
c'est dans leur tête qu'il fait mettre une bombe nucleaire et la faire sauter :faire de OGM en sachant que 5 ans après les bestioles sont plus fort que leurs insecticides et défendre bec et ongle que c'est le miracle tant attendu .les ricain ne perdent rien pour escroquer le monde mais un jour ça leur retombera bien dessus en commecant avec le 11 septembre a savoir que les russe n'ont même pas commencer a exploiter leurs richesses
Contenu sponsorisé

No future - Page 2 Empty Re: No future

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum