Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Empty Cynorkis micrantha ou falcata et autres

Sam 29 Mar 2014 - 12:54
J'ai mis micrantha car elle n'a pas de feuilles mais je n'ai pas encore vu les deux espèces pour bien voir les différences.En tout cas, elle est toute petite.
Cynorkis micrantha ou falcata et autres Dscf0212

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Dscf0211

Une cynorkis blanche tâchetée de plus à identifier.Pas d'éperon et hampe très large par rapport aux autres.

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Dscf0113

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Dscf0114

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Dscf0115

Et pour finir, une cynorkis rose avec une hampe super longue de prés de 45 cm et dont je ne suis pas persuadé que les fleurs s'ouvrent vu son état scratch .Pour la fleur d'en bas, c'est moi qui l'ai un peu forcée What a Face

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Dscf0310
charly 97-IV
charly 97-IV
Nb messages : 483
Localisation : REUNION
Inscription : 25/12/2009

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Empty Re: Cynorkis micrantha ou falcata et autres

Lun 31 Mar 2014 - 17:54
Pour la derniere photo, il me semble bien qu'il s'agisse de la cynorkis paradoxa, vu la taille de la hampe et les fruits bien visibles. Mais elle développe également des hampes moins impressionantes
La plante comporte une  seule feuille.

Sa fleur ouverte:

Cynorkis micrantha ou falcata et autres 103111
Anonymous
Invité
Invité

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Empty Re: Cynorkis micrantha ou falcata et autres

Mar 1 Avr 2014 - 4:27
Une seule feuille...C'est peut être bien çà alors.Merci.
Contenu sponsorisé

Cynorkis micrantha ou falcata et autres Empty Re: Cynorkis micrantha ou falcata et autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum