Partagez
malawi38
Admin
Nb messages : 5013
https://evasion-en-image.fr

Evasion : suivi des mises à jour - Page 4 Empty Re: Evasion : suivi des mises à jour

le Mer 12 Mar 2014 - 10:04
Mise à jour v5.0.4.0 corrective du 12 mars à 20h15 :

• La recherche avancée fonctionne sur les taxons sélectionnés
  • Gestion de certains messages d'erreurs d'intégrité (en cas de suppression non possible et création de doublons). Le message est compréhensible et vous pouvez reprendre le fonctionnement de l'application sans problème.
  • Amélioration de l'Etat "Station et Relevés"
  • Export GPX directement à partir d'une fiche Station ou d'une Fiche d'un relevé sans passer par le Menu Export GPX
  • Rajout du bouton récupération des données (Commune, code postal, altitude etc...) si l'on connait les coordonnées en DD, à partir des assistants "Nouveau relevé" et "Nouveau taxon pour le relevé" ainsi qu'à partir de l'Import GPX (Relevés)
  • Le bouton récupération des données (Commune, code postal, altitude etc...) ne modifie plus les coordonnées DD ni l'altitude si elle est renseignée.
  • Les boites de dialogues sont dans le même style que le reste de l'application.
damien3l2
damien3l2
Nb messages : 1370
http://orchidees-alsace.hautetfort.com/

Evasion : suivi des mises à jour - Page 4 Empty Re: Evasion : suivi des mises à jour

le Mer 12 Mar 2014 - 20:48
Eric
Tu es vraiment trop fort!
J'attends du coup la version finale avant d'y mettre mes données (ben oui, ça change tout le temps: je te taquine bien sûr!)
Serait- il possible de nous faire à l'occasion un mode d'emploi une fois la version finale ?
Encore Bravo, pour moi c'est du lourd et je réitère une de mes réponses à ce post : RESPECT Monsieur ERIC !!!!

malawi38
Admin

le Mer 12 Mar 2014 - 20:58
damien3l2 a écrit:Eric
Tu es vraiment trop fort!
J'attends du coup la version finale avant d'y mettre mes données (ben oui, ça change tout le temps: je te taquine bien sûr!)
Serait- il possible de nous faire à l'occasion un mode d'emploi une fois la version finale ?
Encore Bravo, pour moi c'est du lourd et je réitère une de mes réponses à ce post : RESPECT Monsieur ERIC !!!!
Mon cher Damien,
C'est la version finale!!  cheers cheers 

Pour le mode d'emploi, je verrais mais il suffit de relire tous les posts  sffler sffler sffler 

Plus sérieusement, tu devrais te débrouiller sans trop de difficulté mais tu peux me demander si tu coinces  geek 

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Évasion En Images
Evasion 64bit , Evasion 32bit
Gerard BRATEAU
Gerard BRATEAU
Nb messages : 643

le Jeu 13 Mar 2014 - 19:58
Bonsoir Eric,
j'ai un petit bug sur quelques stations. Lorsque je rentre des données GPS (trouvées grace à l'application de Georges), normalement elles se transforment en données DD automatiquement. Quelques fois c'est la lattitude qui ne s'affiche pas et d'autres fois c'est la longitude (une seule station avec les deux). Lorsqu'il manque ces données, en allant sur Google, tu te retrouves en Amérique du Nord. Est ce que j'ai fait une Bétise?
Cordialement.

Gérard
Gerard BRATEAU
Gerard BRATEAU
Nb messages : 643

le Jeu 13 Mar 2014 - 20:33
Je viens de m'apercevoir que c'est des stations qui sont enregistrées en dossier et non en fichier evasion. Je pense que lorsque je les aurais refaites cela aura disparu.
malawi38
malawi38
Admin

le Jeu 13 Mar 2014 - 21:09
Attention Gérard,
La saisie des des DMS est particulière (cliques sur le petit point ? sur fond bleu) à côté dans la fiche station (un simple copier/coller peut poser problème).
Si tu veux utiliser l'outil qu'à fait Georges, tu peux le faire directement dans Evasion grâce au bouton 'Coord Google' dans la fiche station, c'est le même outil mais intégré à Evasion.
L'avantage dans ton cas de figure, c'est que quand tu cliques sur Récupérer, tu n'auras aucun problème pour les DD et DMS rapatriés.

A+ et bonne saisie

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Évasion En Images
Evasion 64bit , Evasion 32bit
THIERRY
THIERRY
Nb messages : 2987

le Ven 14 Mar 2014 - 14:16
malawi38 a écrit:Attention Gérard,
La saisie des des DMS est particulière (cliques sur le petit point ? sur fond bleu) à côté dans la fiche station (un simple copier/coller peut poser problème).
Si tu veux utiliser l'outil qu'à fait Georges, tu peux le faire directement dans Evasion grâce au bouton 'Coord Google' dans la fiche station, c'est le même outil mais intégré à Evasion.
L'avantage dans ton cas de figure, c'est que quand tu cliques sur Récupérer, tu n'auras aucun problème pour les DD et DMS rapatriés.

A+ et bonne saisie

En effet je rencontre un problème avec l'outil de Georges , il semble ne pas accepter le copier /coller ni les frappes clavier .
Après tentatives des 2 modes , J'ai ensuite , le message demandant de remplir ce cartouche  Question Question

Je vais passer par Evasion  Neutral
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4574
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/

le Ven 14 Mar 2014 - 20:57
THIERRY a écrit:
malawi38 a écrit:Attention Gérard,

A+ et bonne saisie

En effet je rencontre un problème avec l'outil de Georges , il semble ne pas accepter le copier /coller ni les frappes clavier .
Après tentatives des 2 modes , J'ai ensuite , le message demandant de remplir ce cartouche  Question Question
Il serait nécessaire que tu précises par un exemple dans le sujet ouvert dans l' autre rubrique qui lui est consacrée, le problème posé .
L' entrée par les coordonnées se fait exclusivement en DegrésDécimaux, notation : latitude,longitude (entier et décimales étant séparés par un point), chaque coordonnée pouvant normalement être copiée/collée ou saisie au clavier.
Je rappelle que la différence entre les données entrées en adresse et les positions correspondantes affichées sur tableaux provient du traitement que fait Google pour placer le marqueur sur la voie (urbaine ou rurale) la plus proche du point recherché. Seules les valeurs affichées en tableaux, résultant d' une position marquée par un clic de souris sur la carte, sont les valeurs à prendre en compte (la précision étant celle du système GPS).

Nb messages : 2987

le Ven 14 Mar 2014 - 23:53
merci Georges , je recommence demain  Sleep
Contenu sponsorisé