Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Evasion, présentation en vidéo

AuteurMessage
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4931

Evasion, présentation en vidéo Empty
MessageSujet: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir à tous,
Maintenant qu'Evasion est stabilisé, je vous remets ici les données nécessaires aux installations et un lien vers une vidéo de présentation pour ceux qui seraient curieux.

Présentation vidéo Evasion cliquer ici
NB1 : c'est une vidéo sans son.

NB2 : Les Modérateurs peuvent supprimer le post précédent s'ils le souhaitent et encore merci aux bêtas testeurs qui n'ont pas été bêtas du tout  cheers  cheers 

Dernière version pour Windows : v3.0.19.0 du 30/01/2014 à 17h30h00

• Lancer l’exécutable Evasion.exe ou Evasion64.exe
  • Cliquer sur suivant ou installer, c'est tout!

Version JAVA pour MacOS, Linux :

Comme précédemment cité, les fonctionnalités sont moins importantes, JAVA ne me permettant pas de gérer certaines parties faisables sous Windows.

Les différences avec la version Windows sont ci-dessous :

Pas de possibilité d'importer ou d'exporter vers Excel ==> pas d'export vers les fichiers SFO RA
   Pas de conversions automatiques DMS vers DD
   Pas d'édition (impression) pour l'instant mais je verrais plus tard si je peux détourner le problème ou non

Pré-requis :

Avoir une machine virtuelle JAVA d'installée sur votre poste. La version de la compilation utilisée pour le développement est la dernière de JAVA d'Oracle (JAVA SE 7)

1ère Installation de la version JAVA :

Décompresser le fichier ZIP à l'endroit de votre choix
   Sous Linux (et peut-être aussi sous Mac) accéder aux propriétés du fichier Evasion.jar contenu dans le répertoire décompressé (clic droit==> Propriétés). Rendre le fichier exécutable.
   Créer un raccourci vers le bureau selon la méthode de votre système d'exploitation

IMPORTANT : Pour une prochaine mise à jour, il faudra simplement copier le fichier Evasion.jar à la place du précédent et le rendre exécutable

Les liens sont dans ma signature

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Evasion, présentation en vidéo Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit

Dernière édition par malawi38 le Jeu 30 Jan 2014 - 17:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomodiscovery.fr
damien3l2

damien3l2

Nb messages : 1370

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:33

Eric
Je n'ai pas de son dans la présentation, est-ce normal?
http://orchidees-alsace.hautetfort.com/
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

Nb messages : 4570

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:47

damien3l2 a écrit:
Eric
Moi non plus.Evasion, présentation en vidéo 11b10
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:57

geo_lh a écrit:
damien3l2 a écrit:
Eric

Ben les gars, la journée a du être difficile, j'avais marqué sous le lien qu'il n'y a pas de son... sffler sffler sffler 
En fait, je n'ai pas de micro ni webcam donc pas de son. Logiquement, ce devrait être assez explicite rien qu'avec l'image (passer en mode grand écran).

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

jft2607
Admin
jft2607

Nb messages : 14427

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:15

tu as fait un gros boulot  bravo  bravo  bravo

Jean-François
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:22

jft2607 a écrit:
tu as fait un gros boulot  bravo  bravo  bravo
Merci bien et si ça peut servir, n'hésite pas  cheers 

damien3l2

damien3l2

Nb messages : 1370

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:29

malawi38 a écrit:
geo_lh a écrit:
damien3l2 a écrit:
Eric

Ben les gars, la journée a du être difficile, j'avais marqué sous le lien qu'il n'y a pas de son... sffler sffler sffler 
En fait, je n'ai pas de micro ni webcam donc pas de son. Logiquement, ce devrait être assez explicite rien qu'avec l'image (passer en mode grand écran).

Ok Eric
Encore merci pour ce travail énorme!!! bravo 
http://orchidees-alsace.hautetfort.com/
Edgard

Edgard

Nb messages : 74

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:35

Merci Eric pour cette présentation, mais Evasion est très convivial.

C'est un logiciel que je vais utiliser sans modération.

Edgard
Gerard BRATEAU

Gerard BRATEAU

Nb messages : 633

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:55

MERCI Eric, c'est un trés beau logiciel qui me rend dèjà beaucoup de services. Bon je ne suis pas au bout de mes peines pour y inclure toutes mes sorties. Mais je vais prendre mon temps.
Encore Félicitation. bravo bravo bravo bravo bravo 
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:14

Heureux que cela vous plaise et surtout vous serve; c'est ce que j'aime dans le partage et c'est bien pour cela que je vous en ai donné la primeur!
Je pense que je vais bientôt mettre le lien sur mon site. Eh oui, l'exclusivité n'a toujours qu'un temps! Wink  Wink

Au passage pensez à sauvegarder régulièrement la base de données car ce serait vraiment dommage de tout perdre lors d'un plantage d'ordinateur.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Divers" d'Evasion et vous pourrez savoir où elle est stockée sur votre PC. Après il suffit de copier régulièrement le répertoire sur un disque dur externe où une clef USB de grande capacité.

Gerard BRATEAU

Gerard BRATEAU

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptySam 25 Jan 2014 - 15:53

Bonjour Eric,
Juste une petite question: pourquoi dans la colonne de gauche où apparraissent les stations (arborescence), il y ades fiches carrées bleu et noire (la station est visible de suite) et des dossiers ayant 2 sous dossiers et c'est le 3ème sous dossier qui est la fiche de la station. Est ce normal. Quand j'enregistre mes stations, elles sont enregistrées alléatoirement dans l'une ou l'autre catégorie.
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptySam 25 Jan 2014 - 20:46

Gerard BRATEAU a écrit:
Bonjour Eric,
Juste une petite question: pourquoi dans la colonne de gauche où apparraissent les stations (arborescence), il y ades fiches carrées bleu et noire (la station est visible de suite) et des dossiers ayant 2 sous dossiers et c'est le 3ème sous dossier qui est la fiche de la station. Est ce normal. Quand j'enregistre mes stations, elles sont enregistrées alléatoirement dans l'une ou l'autre catégorie.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Logiquement, chaque station apparaît avec un "Carré bleu" et les espèces (sous dossiers)  rattachées à la station sont avec une "flèche dans un carré gris" (si tu y prêtes attention, elles sont légèrement décalées vers la droite par rapport au nom de la station).
En gros pour faire simple, chaque station ("carré bleu") peut contenir une ou plusieurs espèces (carré "gris").

Le classement (affichage) est alphabétique que ce soit pour les stations ou les espèces.

Ensuite, tu peux déplier la station qui t’intéresses en cliquant sur la croix à côté de la station et tu fais apparaître les espèces de la station que tu veux regarder.

Evasion, présentation en vidéo Sans_t10

Effectivement si tu as déplié une station, les autres ne le sont pas forcément.

Evasion, présentation en vidéo Sans_t11

De plus, si tu as créée une station mais qu'aucune espèce n'y est rattachée, elle n’apparaît pas dans l'arborescence.

Sinon, pour tout voir, cliques sur sur Tout Dérouler.

Si tu as des soucis, mets moi une image que je comprenne mieux ce que tu veux dire.

Gerard BRATEAU

Gerard BRATEAU

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:28

Bonjour Eric,
Mes stations enregistrées apparraissent de 2 façons.
De façon normale à la suite du carré bleu.
Et à la suite d'un dossier.
Si je clique sur ce dossier, j'obtiens un 2ème dossier puis un autre dossier et enfin sur le carré bleu suivi des plantes du site. De plus les tastions ne sont pas par ordre alphabètique.
Mais ne t'inquiètes pas cela ne m'empèche pas d'être trés satisfait de ton logiciel. J'ai déjà enregistré 2 années de sorties. Plus que une vingtaine à rentrer. lol! 
Encore MERCI de nous faire don de ton logiciel.
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:08

Gerard BRATEAU a écrit:
Bonjour Eric,
Mes stations enregistrées apparraissent de 2 façons.
De façon normale à la suite du carré bleu.
Et à la suite d'un dossier.
Si je clique sur ce dossier, j'obtiens un 2ème dossier puis un autre dossier et enfin sur le carré bleu suivi des plantes du site. De plus les tastions ne sont pas par ordre alphabètique.
C'est vraiment très étrange geek ... petites questions STP.
Quelle version utilises tu d'Evasion ?
Quelle est ta version de Windows ?
N'aurais-tu pas des problèmes d'affichage par moment avec ton PC?
Est ce que ton PC a une carte graphique dédiée ou l'affichage est géré directement par la carte mère?

Je cherche juste à comprendre et d'ailleurs, je souhaiterais savoir de la part des autres utilisateurs d'Evasion s'ils rencontrent les mêmes problèmes? Merci d'avance de vos retours car c'est vraiment important pour savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou non ! scratch scratch scratch

Edgard

Edgard

Nb messages : 74

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:18

En ce qui me concerne tout ce déroule comme l'a décrit Eric.  cheers   cheers 
Evasion tourne chez moi avec windows XP sans carte graphique.
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

Nb messages : 4570

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:42

À tout hasard, je signale une petite anomalie dans l' identité des versions, au moins pour celle que j' ai téléchargée pour Windows 32 bits. Elle porte le numéro 3.0.10.0, celle mentionnée en signature ici est 3.0.11.0.
Je n' ai pas encore utilisé la version 3.0.10.0 et ce ne sera pas possible aujourd'hui.

http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:30

Edgard a écrit:
En ce qui me concerne tout ce déroule comme l'a décrit Eric.  cheers   cheers 
Evasion tourne chez moi avec windows XP sans carte graphique.

Merci, cela me rassure.

Au passage, une nouvelle version est téléchargeable, peut-être cela solutionnera ce problème. Toujours dans ma signature.

Nouveautés :

• Possibilité de voir les stations par département dans l'arborescence
  • Amélioration du masque d'affichage des Latitude et Longitude DMS pour des valeurs du type 0°2'25.2"; solutionne le problème pour les stations vers la Gironde par exemple
  • Rajout d'un bouton Nouvelle Station sur la fenêtre principale
  • Mise à jour possible de la taxonomie SFO-RA (présentation détaillée de la fonctionnalité plus tard)

Evasion, présentation en vidéo Sans_t10

malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:13

geo_lh a écrit:
À tout hasard, je signale une petite anomalie dans l' identité des versions, au moins pour celle que j' ai téléchargée pour Windows 32 bits. Elle porte le numéro 3.0.10.0, celle mentionnée en signature ici est 3.0.11.0.
Je n' ai pas encore utilisé la version 3.0.10.0 et ce ne sera pas possible aujourd'hui.

Tu pourras donc utiliser la V3.0.14.0  Wink 

Gerard BRATEAU

Gerard BRATEAU

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:03

Bonsoir Eric,
J'ai un ordi avec Windows vista Edition familiale basique. Et comme Georges, c'est la version 3.O.10.0 que j'ai sur mon ordi. Je vais essayer de récuperer la version 3.0.14.0
Je te tiens au courant. A+
Gerard BRATEAU

Gerard BRATEAU

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:12

Re-bonsoir,
J'ai instalé la nouvelle version. Le classement par département est vraiment un plus.
Par contre j'ai toujours mes dossiers comme précedemment mais c'est pas grave.
Encore Merci
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:20

Gerard BRATEAU a écrit:
Re-bonsoir,
J'ai instalé la nouvelle version. Le classement par département est vraiment un plus.
Par contre j'ai toujours mes dossiers comme précedemment mais c'est pas grave.
Encore Merci
Peux tu me montrer STP une copie d'écran de l'arborescence de tes stations dépliées STP et je souhaitais aussi savoir quel nom tu donnes à tes stations (il y a-t-il des caractères spéciaux ou autre) car c'est vraiment étonnant!
Ceci dit, si tu es le seul à me signaler ce souci, je soupçonne notre Vista préféré que nous connaissons bien nous les informaticiens... scratch  scratch  sffler  sffler  rire 

Merci d'avance

Gerard BRATEAU

Gerard BRATEAU

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:33

Bonsoir Eric,
Je n'arrive pas à capturer l'écran, mais ne t'inquiète pas cela ne m'empèche pas d'être trés satisfait.
Quand j'aurais tout rentrer, je recommencerais ces quelques stations.
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:38

Gerard BRATEAU a écrit:
Bonsoir Eric,
Je n'arrive pas à capturer l'écran, mais ne t'inquiète pas cela ne m'empèche pas d'être trés satisfait.
Quand j'aurais tout rentrer, je recommencerais ces quelques stations.

OK Gérard, pas de souci et bon classement  cheers 

pmfontaine
Ogre
pmfontaine

Nb messages : 1118

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:02

Bonsoir,
Je n'avais pas vu ce poste, c'est Jacques Bry qui ma parlé d'Evasion ce jour.
Je l'ai téléchargé et je vais le tester.
Merci, voisin Fontainois, pour ce gros travail.
Je reviendrais sur ce poste donner mon avis.
http://anfontaine.net
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:20

pmfontaine a écrit:
Bonsoir,
Je n'avais pas vu ce poste, c'est Jacques Bry qui ma parlé d'Evasion ce jour.
Je l'ai téléchargé et je vais le tester.
Merci, voisin Fontainois, pour ce gros travail.
Je reviendrais sur ce poste donner mon avis.

Avec plaisir Patrick

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evasion, présentation en vidéo   Evasion, présentation en vidéo Empty

Evasion, présentation en vidéo
Page 1 sur 1