Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...

AuteurMessage
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4934

PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... Empty
MessageSujet: PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...   PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... EmptySam 11 Jan 2014 - 15:01

Bonjour à tous,
Si cela vous intéresse, dans le dernier Image et Nature n° 68, vous avez la possibilité d'avoir gratuitement et avec un numéro de licence légale Cyberlink PhotoDirector 4.
Par ailleurs, vous avez aussi, une fois le logiciel téléchargé et que vous vous êtes inscrit chez l'éditeur, la possibilité de la mise à jour vers la version 5 qui vient de sortir avec 10% de remise supplémentaire; en gros vous avez un logiciel qui va plutôt bien à 41.89€ au lieu de 100€.
L'offre est valide jusqu'à fin février pour PhotoDirector 4 mais si vous voulez passer à la dernière version, je ne sais pas jusqu'à quand Cyberlink continue sa promo actuelle (30€ de moins sur la mise à jour de 4 vers 5)

Honnêtement, je ne connaissais pas ce logiciel mais je me le suis offert tellement je l'ai trouvé simple et intuitif. Ce n'est pas Lightroom mais ça s'en approche beaucoup; il est plus facile au niveau de la prise en main. De plus, il est beaucoup plus rapide pour des petites configuration de PC (j'ai testé les deux).
Jusqu'à présent j'utilisais ACDSEE mais là je suis séduit et j'ai donc passé le cap (bon faut que je reclasse tout mais le jeu en vaut la chandelle il me semble!)

Donc avis aux amateurs et pour Pierre-Michel, il y a même une version Mac, c'est vous dire  sffler sffler

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomodiscovery.fr
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
bentiquouille

Nb messages : 10114

MessageSujet: Re: PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...   PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... EmptySam 11 Jan 2014 - 15:19

merci 
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

Nb messages : 11661

MessageSujet: Re: PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...   PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... EmptySam 11 Jan 2014 - 17:50

Je ne connais pas ; d'après les tests il semble un concurrent sérieux de Lightroom par son coté intuitif, mais quand même nettement moins complet.

Lightroom est très répandu chez les professionnels car il est toujours devant tous les autres (surtout en rapport qualité/prix) pour tout ce qui est catalogage, classement et recherche.
En regardant juste un peu on le trouve autour de 100 €.
Et si vous êtes dans un photoclub adhérent de la fédération (FPF) vous le touchez à moins de moitié prix. (D'ailleurs pour photoshop c'était aussi encore plus avantageux, pour CS6, 85 % moins cher)

Donc il faut bien réfléchir car c'est toujours très chronophage de changer de logiciel...
Mais pour celui qui n'a rien, c'est a voir ? Le choix s'élargit c'est certain.
Edgard

Edgard

Nb messages : 74

MessageSujet: Re: PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...   PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:53

malawi38 a écrit:
Jusqu'à présent j'utilisais ACDSEE mais là je suis séduit et j'ai donc passé le cap (bon faut que je reclasse tout mais le jeu en vaut la chandelle il me semble!)

J'utilise aussi ACDSEE pour classer mes photos.

Eric tu penses vraiment que PhotoDirector 4 est à essayer ?
Qu'est ce que ça apporte de plus ?
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...   PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:30

Edgard a écrit:
malawi38 a écrit:

J'utilise aussi ACDSEE pour classer mes photos.

Eric tu penses vraiment que PhotoDirector 4 est à essayer ?
Qu'est ce que ça apporte de plus ?

Je trouve l'ergonomie plus simple et moins fouillis qu'ACDSEE en générale et pour cataloguer, le rendu me semble plus agréable quand tu regardes les miniatures. Après, il ressemble à ligthroom (une référence) avec la simplicité et la rapidité en plus.

Tu peux déjà tester la 4 en achetant Image et Nature mais je suis déjà passé à la 5 qui permet de traiter les fichier RAW pour 42€ grâce aux différentes promos. Ceci dit, si tu ne travailles pas en RAW, prends la v4 ce devrait déjà être plutôt bien au moins pour tester.

A titre indicatif, je n'avais pas de version "légale" pour ACDSEE, maintenant c'est fait avec un autre outil certes mais j'en suis plutôt satisfait.

Un truc à savoir si tu testes PhotoDirector, penses à augmenter les différents caches mémoire dans les préférences avant d'importer ta collection car si tu as une photothèque importante, sa risque de planter. Après cela vient peut-être de mon vénérable PC (7ans d'âge) mais en tout cas depuis cette augmentation de cache no souci!!

Voilà, voilà.

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

pmb
Orchid expert
pmb

Nb messages : 10421

MessageSujet: Re: PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...   PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:32

Si vous voulez juste un catalogueur (sans traitement) il y a iView MediaPro 3, disponible pour Mac et Windows, et gratuit. Je l'utilise pour les photos que je récupère sur le web, et permet toutes les opérations basiques dont certaines bien pratiques (changement de dates, renommer par lot, export de listes en divers formats, etc.).

Rien à voir avec Lightroom que j'utilise par ailleurs pour mes photos, mais bien pratique.

Téléchargement disponible à cette adresse
http://perso.orange.fr/pm.blais/
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...   PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:23

pmb a écrit:
Si vous voulez juste un catalogueur (sans traitement) il y a iView MediaPro 3, disponible pour Mac et Windows, et gratuit. Je l'utilise pour les photos que je récupère sur le web, et permet toutes les opérations basiques dont certaines bien pratiques (changement de dates, renommer par lot, export de listes en divers formats, etc.).

Rien à voir avec Lightroom que j'utilise par ailleurs pour mes photos, mais bien pratique.

Téléchargement disponible à cette adresse
Merci Pierre-Michel,
Je testerai à l'occasion. En fait, c'est pour classer mes photos au format RAW ou non, faire éventuellement du poste traitement, recadrage etc... c'est pour cette raison que j'ai choisi PhotoDirector 5

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...   PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage... Empty

PhotoDirector 4 gratuit et légal voire d'avantage...
Page 1 sur 1