Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gerard BRATEAU

Nb messages : 633

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:07

MERCI Eric
Revenir en haut Aller en bas
pmb
Orchid expert
pmb

Nb messages : 10417

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:13

Philippe a écrit:
Gerard BRATEAU a écrit:

1 Comment notes tu un hybride comme suit: anacamptis fragrans/Orchis sancta.

ben !!! facile : Anteriorchis fragrans X Anteriorchis sancta !
C'est quoi le problème ?

Ou même tout simplement Anacamptis x kallitheae
http://perso.orange.fr/pm.blais/
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

Nb messages : 4570

MessageSujet: Retour d' utilisation : Test des coordonnées géographiques   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:39

Retour d' utilisation : Test des coordonnées géographiques
Il me semble qu' il y a un problème avec les coordonnées en longitude, le logiciel ne semblerait pas vouloir accepter les longitudes ouest. Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 11b10
- dans le champ en valeurs sexagésimales, pour entrer une valeur en degrés inférieures à 10, le logiciel n' accepte qu' un chiffre, et ne fait pas la distinction entre les coordonnées Ouest (W) et Est (E), or Géoportail le donne sur 2 chiffres et fait la distinction W et E puisqu' il ne prend pas en compte de signe,  Basketball 
- dans le champ en valeurs décimales, comme le champ n' accepte pas les valeurs négatives, il n' est pas possible d' entrer une longitude Ouest.  scratch 
Conclusion : Les stations à l' ouest du méridien de Greenwich ne peuvent pas être repérées. Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 A-pleu10

Cela ne pose pas de problème pour les Ophrysiens de l' Est (SFORA notamment), en revanche si mon constat est confirmé, pour ceux et celles de l' ouest il y aurait une limitation discriminatoire (insupportable sur Ophrys.  aie pas taper  aie pas taper  aie pas taper ) rire
 lol!
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
malawi38
Animateur
malawi38

Nb messages : 4931

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:55

geo_lh a écrit:
Retour d' utilisation : Test des coordonnées géographiques
Il me semble qu' il y a un problème avec les coordonnées en longitude, le logiciel ne semblerait pas vouloir accepter les longitudes ouest. Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 11b10
- dans le champ en valeurs sexagésimales, pour entrer une valeur en degrés inférieures à 10, le logiciel n' accepte qu' un chiffre, et ne fait pas la distinction entre les coordonnées Ouest (W) et Est (E), or Géoportail le donne sur 2 chiffres et fait la distinction W et E puisqu' il ne prend pas en compte de signe,  Basketball 
- dans le champ en valeurs décimales, comme le champ n' accepte pas les valeurs négatives, il n' est pas possible d' entrer une longitude Ouest.  scratch 
Conclusion : Les stations à l' ouest du méridien de Greenwich ne peuvent pas être repérées. Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 A-pleu10

Cela ne pose pas de problème pour les Ophrysiens de l' Est (SFORA notamment), en revanche si mon constat est confirmé, pour ceux et celles de l' ouest il y aurait une limitation discriminatoire (insupportable sur Ophrys.  aie pas taper  aie pas taper  aie pas taper ) rire
 lol!
Bon, donne moi STP, des  exemples de coordonnées qui posent problème et j'adapterai cela pour éviter la discrimination  combat combat sffler sffler
Logiquement, je devais sortir une prochaine version au plus tard demain pour que les UTMistes puissent saisir leurs coordonnées alors si je pouvais tout corriger d'un coup se serait cool...

A savoir quand même que je ne gèrerai pas les 10ème ou 100ème de seconde en DMS car le logiciel de développement qui permet de convertir les DMS en DD ne les prend pas. De plus, je me sers de Google Maps et pas de Géoportail alors il y aura incompatibilité ?

Dans cette prochaine version, il y aura aussi :

• un champ pays pour la station
  • Les champs pour les coordonnées UTM
  • Possibilité d'exporter ces données vers la liste SFO RA en plus de la fiche station
  • Un niveau de confiance et occurence pour les hybrides afin de renseigner la liste SFO RA
  • Diverses petites corrections (plus celles à faire ci-dessus)

A savoir que j'échange avec J. B. cartographe SFO Isère afin de fignoler tout ça mais que cela ne vous empêche pas de faire les bêtas testeurs  sffler sffler 
Par contre, tant que toutes les modifications ne sont pas terminées, ne vous lancez pas dans trop de saisies car vous risqueriez de devoir remettre à jour certaines données. je vous donnerai le top pour lancer l'utilisation intensive!!

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Eei
Evasion 64bit, Evasion 32bit
http://www.entomodiscovery.fr
Edgard

Edgard

Nb messages : 74

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:37

Les UTMiste attendent la nouvelle version avec impatience pour bêta tester   bounce bounce bounce
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:06

NB: Ma dernière remarque était une boutade évidemment.
Pour le reste, les vérifications sont faciles à faire et je vais essayer de les illustrer par un exemple si c' est nécessaire.

Le problème n' est pas un choix d' éditeur de carte Google Maps ou Géoportail, il est lié à l' impossibilité de saisir des longitudes négatives dans le champ prévu à cet effet. Actuellement il n' accepte que des valeurs positives en coordonnées sexadécimales.

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 2014-010

Si bien que si on valide la Fiche Station dans ces conditions, la station de mon exemple (Kerhillio (Erdeven) n' est évidemment plus dans les dunes du bord de mer du Morbihan mais dans l' Yonne à Moutiers-en-Puisaye.

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 56-8910

Ma deuxième observation concernait la saisie de la longitude exprimée dans le système sexagésimal.
Il n' est pas possible actuellement de saisir une longitude Ouest, la saisie s' effectuant sans possibilité de préciser si la valeur saisie est O ou E (Ouest ou Est du méridien de Greenwich), par défaut le logiciel interprète la valeur comme étant Est.

Par ailleurs, lorsqu' on saisit une latitude en sexagésimal, la conversion en sexadécimal s' effectue automatiquement jusqu' à la saisie du premier chiffre des secondes et s' efface lorsqu' on saisit le dernier chiffre. Là aussi il n' est pas possible de préciser si la valeur est Nord ou Sud, le logiciel interprète la valeur comme étant une latitude Nord.

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Saisie10

J' espère que ceci permettra d' avancer pour la mise au point de l' outil qui sera fort utile pour gérer les stations.
 merci
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:18

geo_lh a écrit:
NB: Ma dernière remarque était une boutade évidemment.
Pour le reste, les vérifications sont faciles à faire et je vais essayer de les illustrer par un exemple si c' est nécessaire.

Le problème n' est pas un choix d' éditeur de carte Google Maps ou Géoportail, il est lié à l' impossibilité de saisir des longitudes négatives dans le champ prévu à cet effet. Actuellement il n' accepte que des valeurs positives en coordonnées sexadécimales.

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 2014-010

Si bien que si on valide la Fiche Station dans ces conditions, la station de mon exemple (Kerhillio (Erdeven) n' est évidemment plus dans les dunes du bord de mer du Morbihan mais dans l' Yonne à Moutiers-en-Puisaye.

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 56-8910

Ma deuxième observation concernait la saisie de la longitude exprimée dans le système sexagésimal.
Il n' est pas possible actuellement de saisir une longitude Ouest, la saisie s' effectuant sans possibilité de préciser si la valeur saisie est O ou E (Ouest ou Est du méridien de Greenwich), par défaut le logiciel interprète la valeur comme étant Est.

Par ailleurs, lorsqu' on saisit une latitude en sexagésimal, la conversion en sexadécimal s' effectue automatiquement jusqu' à la saisie du premier chiffre des secondes et s' efface lorsqu' on saisit le dernier chiffre. Là aussi il n' est pas possible de préciser si la valeur est Nord ou Sud, le logiciel interprète la valeur comme étant une latitude Nord.

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Saisie10

J' espère que ceci permettra d' avancer pour la mise au point de l' outil qui sera fort utile pour gérer les stations.
 merci
Merci, je fais la correction et il faudra retester.
Par contre, il faudra ressaisir les Longitudes et Latidudes DMS pour faire le test

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt

malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:06

Bien, comme promis, voici la dernière version d'Evasion qui reprend vos remarques et qui a été travaillé avec J.B. cartographe SFO RA. On s'approche de la version finale  cheers  cheers  MAIS ATTENTION NE PASSEZ PAS ENCORE A UNE SAISIE INTENSIVE CAR JE VAIS VOIR SI JE PEUX AMELIORER LA SAISIE DES COORDONNEES DMS

Version du 16 janvier 2014 à 19h30
Télécharger la Version 32 bits V2.1.35.0
Télécharger la Version 64 bits V2.1.35.0

Les modification apportées sont les suivantes :

• un champ "Pays" pour la station a été rajouté

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Pays10

• Les champs pour les coordonnées UTM. Un test est réalisé sur la validité de la saisie de ces valeurs pour la région RA. De même si ces valeurs ne sont pas correctes, elles ne seront pas exportées dans les fiches et liste SFO RA

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Utm10

• Possibilité d'exporter ces données vers la liste SFO RA en plus de la fiche station

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Export11

• Un niveau de confiance et occurrence pour les hybrides afin de renseigner la liste SFO RA

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Niv10

• Correction sur la saisie des coordonnées DD et DMS; on peut saisir des valeurs négatives sur les longitudes; je vous laisse le soin de tester.

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Neg10

A savoir que pour saisir des coordonnées DMS :
    Pour 0°23'56", taper 00°23'56"
    Pour 44°2'25", taper 44°02'25"

IMPORTANT :
Pour ceux qui ont déjà installé Évasion, et qui veulent utiliser les fonctions d'exportation vers les fiches et liste SFO RA, il va falloir effectuer la manip suivante au niveau des Genres car j'ai rentré certains d'entre eux avec un espace à la fin du nom ce qui entraine une erreur chez nos cartographes lors de l'importation dans la base de données centrale.
Ce problème est corrigé pour les nouveaux utilisateurs

MANIP :
Se rendre dans Données de base ==> Les Genres

Entrer en modification sur chaque genre
Positionnez vous à la fin du nom de genre dans la fiche Genre
Si un espace existe à la fin, supprimez le et validez la fiche

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Genre10

NB : tout les genres n'ont pas le problème mais il vaut mieux passer sur chacun d'entre eux pour éviter les mauvaises surprises

Même punition mais pour une espèce maintenant, Gymnadenia austriaca var iberica :
Toujours dans le Menu Données de base==> Espèces (+saisie Hybride)
Entrer en modification sur Gymnadenia austriaca var iberica :
1) Se mettre dans la zone Espèce et supprimer l'espace à la fin d'austriaca
2) Supprimer iberica si vous utilisez l'export SFO RA
NB : Même punition dans la fiche O. apifera var apifera où il faut supprimer apifera dans la variété car bien sûr, ça n'existe pas -erreur de frappe de ma part-)

Une fois ces corrections apportées, rendez-vous dans le menu Divers et choisissez "Mise à jour des libellés d'affichage des espèces".

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Maj10

Logiquement tout doit être OK.

Voilà, voilà, j'attends vos retours

Dernière édition par malawi38 le Ven 17 Jan 2014 - 7:37, édité 2 fois
THIERRY

THIERRY

Nb messages : 2916

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:53

à priori , à l'évidence de lecture , il manque les secondes ( '' )sur Pour saisir les coordonnées DMS  , sur l' exemple du haut ,
mais c'est sans doute un oubli dans le texte seulement , je n'ai pas testé .
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:54

THIERRY a écrit:
à priori , à l'évidence de lecture , il manque les secondes ( '' )sur Pour saisir les coordonnées DMS  , sur l' exemple du haut ,
mais c'est sans doute un oubli dans le texte seulement , je n'ai pas testé .
C'est juste : erreur de saisie lors de la rédaction, je corrige merci

Gerard BRATEAU

Gerard BRATEAU

Nb messages : 633

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:41

J'essaie de rentrer les coordonnées d'une station en Italie et cela me donne cela.
Dans la case longitude je tentes de rentrer 17°29.578 E çà me donne 1°7 etc. imposible d'avoir 2 chiffres avant le °.
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:46

Effectivement, le masque de saisie pour les longitude est C°CC'CC"
Donc pour l'instant tu ne peux pas la rentrer.

Question peut-être idiote ou du moins d'un ignorant; avons nous en France des Degrés à 2 chiffres pour les longitudes ?

Sinon, je corrigerai cela pour les stations extra-frontalières si c'est vraiment important.

MAIS ATTENTION NE PASSEZ PAS ENCORE A UNE SAISIE INTENSIVE CAR JE VAIS VOIR SI JE PEUX AMELIORER LA SAISIE DES COORDONNÉES DMS

pmb
Orchid expert
pmb

Nb messages : 10417

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:04

malawi38 a écrit:

Question peut-être idiote ou du moins d'un ignorant; avons nous en France des Degrés à 2 chiffres pour les longitudes ?

Non, même pas en Corse (mais en Nouvelle-Calédonie oui !!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Mais dès que t'es en Italie, ... Et l'Orchidophilie ne connaît pas de frontières !
http://perso.orange.fr/pm.blais/
geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:00

pmb a écrit:
malawi38 a écrit:
Non, même pas en Corse (mais en Nouvelle-Calédonie oui !!!   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
Oui, même sur 3 chiffres (Moorea 149°50 W, Nouvelle Calédonie  165°30 E , Tahiti 149°35 W).
jft2607
Admin
jft2607

Nb messages : 14427

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:55

Bon j'ai une solution......on ramène en métropole toutes les orchidées..... lointaines...plus de soucis pour les coordonnées GPS   cheers 

connerie  sortie  sortie  sortie  sortie

Jean-François
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:48

Bien, version finale livrée ce soir ou en fin d'après-midi.
J'ai réglé, à priori, le problème de la saisie des DMS pour l'ensemble de la planète  rire  mais cela impliquera que vous ressaisissiez les coordonnées DMS des stations et des individus déjà créés.
Ne râlez pas, je vous avais prévenu de pas trop saisir  sffler sffler sffler 

Afin de savoir comment effectuer la saisie des DMS, il faudra cliquer sur le ? qui se trouve à côté des zones DMS.

Voilà, voilà, un peu de patience...

Après un temps de fonctionnement et si vous ne remontez pas de dysfonctionnements majeurs, je verrais pour la version JAVA.
Par contre, je ne garantis pas que j'y arriverai car mon logiciel de développement n'est pas aussi performant en JAVA et je ne l'ai encore jamais tenté... Enfin l'espoir fait vivre  geek

malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:37

Ça y est, dernière version en ligne, et logiquement c'est la finale V3.0.3.0 que vous pouvez utiliser en production.
Après les modifications ne seront, à priori plus que des mises à jour de données de nomenclature (sauf bug non encore découvert).

Pour la télécharger, cliquer sur les liens dans ma signature.

Bon tests et je suis toujours en attente de vos retours sachant qu'aux niveaux fonctionnalités, je gèle le cahier des charges. Faites moi SVP, simplement des retours sur vos impressions à l'utilisation et éventuellement remonter moi les bug que vous aurez découverts.

Avec le temps pourri qui s'annonce pour ce weekend, vous allez pouvoir faire des tests!!  sffler  sffler  sffler  sffler 

Merci d'avance

geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:02

Bonjour Eric et merci pour cette dernière version.
En voulant créer la première fiche de station, j' ai eu un bug qui a planté le programme sans vraiment réaliser ce qui se passait.
Après relance du programme tout s' est correctement passé.
J' ai enregistré les messages de comptes rendus affichés, mais je ne suis pas assez féru en informatique pour les interpréter.
Je te les fais parvenir en MP.
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:14

geo_lh a écrit:
Bonjour Eric et merci pour cette dernière version.
En voulant créer la première fiche de station, j' ai eu un bug qui a planté le programme sans vraiment réaliser ce qui se passait.
Après relance du programme tout s' est correctement passé.
J' ai enregistré les messages de comptes rendus affichés, mais je ne suis pas assez féru en informatique pour les interpréter.
Je te les fais parvenir en MP.
Bonjour,
Je vais regarder mais tu devrais télécharger à nouveau la version d'ici 1/4 d'heure car j'ai déjà corrigé des bugs :
nouvelle version v 3.0.6.0

geo_lh
Animateur honoraire
geo_lh

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:25

Pour le moment, je n' ai pas la possibilité de joindre des fichiers (doc ou wdump) que ce soit par MP ou Par mail, j' attends qu' un Admin me donne l' autorisation requise.  Basketball 
En attendant voici une capture de ce qui s' est affiché (avec la version V3.0.3.0), le détail arrivera plus tard.
Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 2014-011
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:58

Version de corrections de bugs mineurs V3.0.7.0 :

• Accès à Google Maps possible en prenant en compte les coordonnées saisies à partir de la gestion des stations et des relevés contrairement à la version précédente.
  • Impression d'une station affiche la station et pas l'ensemble des stations comme avant

A Télécharger à partir du 19/01/2014 à 15h30

Liens toujours dans ma signature

malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:00

Nouvelle version corrective d’Évasion pour Windows : v3.0.9.0 issue des bugs remontés par geo_lh et georges (merci à eux)

• Mise à jour des liens Google Maps qui ne fonctionnaient pas dans certains cas
  • Correction du bug lors de l'ajout d'un nouveau relevé à partir de la fenêtre de gestion des stations
  • Rajout des champs UTM et pays dans l'édition de la fiche station

Version JAVA pour MacOS, Linux :

Comme précédemment cité, les fonctionnalités sont moins importantes, JAVA ne me permettant pas de gérer certaines parties faisables sous Windows.

Les différences avec la version Windows sont ci-dessous :

• Pas de possibilité d'importer ou d'exporter vers Excel ==> pas d'export vers les fichiers SFO RA
  • Pas de conversions automatiques DMS vers DD
  • Pas d'édition (impression) pour l'instant mais je verrais plus tard si je peux détourner le problème ou non

Pré-requis :

• Avoir une machine virtuelle JAVA d'installée sur votre poste. La version de la compilation utilisée pour le développement est la dernière de JAVA d'Oracle (JAVA SE 7)

1ère Installation de la version JAVA :

• Décompresser le fichier ZIP à l'endroit de votre choix
  • Sous Linux (et peut-être aussi sous Mac) accéder aux propriétés du fichier Evasion.jar contenu dans le répertoire décompressé (clic droit==> Propriétés). Rendre le fichier exécutable.
  • Créer un raccourci vers le bureau selon la méthode de votre système d'exploitation

IMPORTANT : Pour une prochaine mise à jour, il faudra simplement copier le fichier Evasion.jar à la place du précédent et le rendre exécutable

Les liens sont dans ma signature

Olivier GERBAUD
Orchid expert
Olivier GERBAUD

Nb messages : 5789

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:45

Je n'ai pas encore franchi le pas (tester ce logiciel),
mais,
1) je vais le faire rapidement
2) c'est (apparemment) assez fabuleux : merci pour ce travail et ce partage...

Deux questions:
1) Seras-tu à Lyon pour la réunion annuelle du groupement SFO-RA le samedi 1er février?
2) As-tu (eu ou encore ou pas du tout) des relations avec Jacques Bry à ce sujet?

Merci et (?) à bientôt,

olivier
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:16

Olivier GERBAUD a écrit:
Je n'ai pas encore franchi le pas (tester ce logiciel),
mais,
1) je vais le faire rapidement
2) c'est (apparemment) assez fabuleux : merci pour ce travail  et ce partage...

Deux questions:
1) Seras-tu à Lyon pour la réunion annuelle du groupement SFO-RA le samedi 1er février?
2) As-tu (eu ou encore ou pas du tout) des relations avec Jacques Bry à ce sujet?

Merci et (?) à bientôt,

olivier
Bonsoir Olivier,
1) Malheureusement je ne serai pas sur Lyon le 1er février. Cependant, habitant Fontaine le week-end, nous pourrons nous rencontrer un jour si tu le souhaites ou simplement discuter par téléphone. Voir effectuer des sorties en Isère  sffler  sffler 
2) J'ai échangé avec Jacques régulièrement dans la phase de test d'Evasion. J'ai notamment fait un certains nombres de tests d'exports vers les fichiers SFO-RA et Jacques m'a fait remonter les erreurs éventuelles.
Je suis toujours en relation avec Jacques pour toute évolution intéressante à mettre en place. Il me reste encore à corriger certaines données de la nomenclature proposées par défaut pour être à jour au niveau des noms d'espèces 2014. Ceci dit, chacun peut modifier ces derniers directement dans évasion. Je réfléchis à éventuellement prévoir un script de mise à jour en fonction des changements de noms SFO-RA

NB : J'espère simplement que tu es sous Windows car sinon pas d'export SFO-RA ce qui serait dommage dans ton cas il me semble...

Cordialement

Olivier GERBAUD
Orchid expert
Olivier GERBAUD

Nb messages : 5789

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:32

Merci Eric,

oui, je suis sous Windows.

Et au plaisir de se voir sur le terrain.

Olivier
malawi38
Animateur
malawi38

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:23

Avec grand plaisir,
Bon test et tiens moi au courant si tu trouves des bugs ou des améliorations à apporter.

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS   Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS - Page 3 Empty

Evasion, version finale Windows, Linux et Mac OS
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant