Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fleurs de nos montagnes

AuteurMessage
Christophe Boillat
Orchid expert
Christophe Boillat

Nb messages : 4364

Fleurs de nos montagnes Empty
MessageSujet: Fleurs de nos montagnes   Fleurs de nos montagnes EmptySam 16 Nov 2013 - 16:39

Deux petites informations concernant la flores de nos montagnes, la première tirée du dernier N° mensuel du Club Alpin Suisse est un article qui concerne le réchauffement climatique et son influence sur la flore alpines.

Fleurs de nos montagnes Img_0010

Fleurs de nos montagnes Img_0011

La seconde info concerne deux ouvrages qui m'ont beaucoup apporté dans la connaissance de la flore alpine. Je vous présente la troisième édition de 1995 (peut-être en existe-il déjà une quatrième !).

Fleurs de nos montagnes Img10

La météo étant plutôt grisâtre ces derniers jours, de plus certains des ophrysiens ont chuté... (VVT / toit / ...) et sont en convalescence, la lecture est un bon remède pour passer le temps. De plus cela éveille des désirs de balades que l'on peut préparer sans stress. Bonne lecture.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
pmb
Orchid expert
pmb

Nb messages : 10392

MessageSujet: Re: Fleurs de nos montagnes   Fleurs de nos montagnes EmptySam 16 Nov 2013 - 19:09

C'est vraiment de bonnes lectures, même si pour la Flore et Végétation des Alpes, j'en suis resté à la 2ème édition (1962 & 1966) :

Fleurs de nos montagnes Scan_p10

Pour la première info, j'ai lu une étude portant sur le Alpes du Sud avec les mêmes conclusions, il faudrait que je la retrouve ???

Merci Christophe.
http://perso.orange.fr/pm.blais/
Hervé88
Animateur
Hervé88

Nb messages : 6059

MessageSujet: Re: Fleurs de nos montagnes   Fleurs de nos montagnes EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:44

De bonnes lectures en effet ! Merci Christophe de penser aux convalescents du forum Wink 

http://www.vosges-nature.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleurs de nos montagnes   Fleurs de nos montagnes Empty

Fleurs de nos montagnes
Page 1 sur 1